hotel ONOMO LIBREVILLE
Hôtel le Cristal(Libreville)
Hotel Leet Dorian(Libreville)
Fly Hotel(Libreville)
Avis publié : 30 octobre 2013

Etant à l'Hotel ONOMO libreville dans le cadre d'un déplacement professionnel, l'hôtel tient à peu de chose près la plupart de ces promesses. Wifi partout dans le l'hotel y compris dans les chambres. Déco brute et peu chaleureuse, mais fonctionnelle et ergonomique. le personnel au service est plutot sympathique, alors qu'à la réception c'est plutot "soupe à la grimace" et à peine aimable. Point très important, si vous arrivez par un vol de nuit, qui ne vous pas permis de pouvoir changer vos devises en XCFA, surtout ne faite pas de déposit en euro ou dollars, car là, c'est carrément de l'escroquerie puisque l'hotel prend une commission de change de près de 10%! Pas de panneau indiquant un tel montant, pas de précision du personnel qui attire votre attention sur ce point. Vous aurez la BELLE surprise au moment du check out! Hotel à éviter selon moi pour ce motif !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juin 2013

Toujours dans le cadre de mon travail, j'ai découvert cet hôtel qui ne m'a pas enchanté du tout : pas de piscine (ce qui est extrêmement rare en Afrique), pas de salle de fitness, salle de restaurant (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) dans le hall de l'accueil (pas trés convivial).
Les chambres sont trés petites, les lits inconfortables sauf si vous aimez les "Futons" et ne disposent pas de rideau : soit vous avez un panneau roulant en guise de volet et dans ce cas vous êtes dans le noir, soit vous souhaitez la lumière du jour mais sans intimité (car pas de rideau/voile) et les autres clients de l'hôtel peuvent profiter de l'intérieur de votre chambre!! Trés peu de lumière dans les chambres, douche italienne innondable, pas de sèche-cheveux dans la chambre.
Le petit-déjeuner est assez varié mais si vous souhaitez manger des crêpes, profitez vite du 1er service car quand il n'y en a plus... il n'y en a plus!!
Hôtel un peu bruyant dans les couloirs menant aux chambres mal insonorisées.
Hôtel pas à la hauteur du quartier chic dans lequel il est implanté.
NB : je confirme la présence d'un distributeur de billets avec Visa et MasterCard

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2013

Les chambres sont vraiment petites et l'eclairage trop faible ne permet pas de travailler sur le bureau le soir. Bonne literie, climatisation efficace mais avec des retours d'odeur de cuisine (du moins dans ma chambre).
Le petit dejeuner est vraiment cher pour ce qui est offert. En general le restaurant n'est pas top. C'est dommage car compte tenu de sa position excentree par rapport a la ville.
Oblige de pleurer pour un micro savon et une serviette supplementaire mais le personel de service est sympa.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 novembre 2012

Le piège des hotels neufs !!! si d'aspect l'hotel fait propre et l'est plutôt il y a malgré tout beaucoup de chose à revoir et manque surtout de bon sens.

- L'hotel propose une navette qui fonctionne jusqu'à 18h. pour rappel tous les vols internationaux décollent de libreville entre 22h et 00h donc pas de navette pour me déposer à l'aéroport.
- Idem avec les vols internationaux nous devons rendre la chambre à midi et pour la rendre plus tard l'hotel facture 50 000 cfA (85000cfA la chambre normal) c'est donc une arnaque.
- Le matelas dure comme du béton repose sur une planche en bois qui fait office de sommier

points positifs :
- emplacement pas loin de l'aéroport et quartier ultra sécurisé car ambassade et maison du président.
- distributeur d'argent internet tout fonctionne tele avec les chaînes du monde
- Neuf donc propre
- le restaurant un peu cher mais bon

Bref pas si mal mais qui pourrait mal vieillir il tarde que le radisson ouvre à la plkace du laicos

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2012

J'ai séjourné 1 nuit au lieu des 4 prévu dans cet hôtel.
L’hôtel étant neuf avec un tarif intéressant je voulais changer du vieux et délabré méridien.
D’extérieur en l'entrée dans le hall mon fait très bonne impression, mais une fois passer la porte double battant pour aller dans ma chambre.... un couloir non climatisé, brut de béton avec un espèce de marquage de peinture au milieu. La chambre est vraiment très petite (type ibis à Paris centre ). Équipement moderne (normal l’hôtel est neuf). Tout est dans la même pièce hormis les wc. Une grande baie vitrée donne sur un jardin intérieur "zen" et en guise de volet un grand panneau coulissant qui laisse rentrer pas mal de lumière. Une odeur de béton m'a accompagner toute la nuit.
Pour la partie resto, nous étions 2 à manger ce soir là alors je me suis demandé quel était le turn-over des aliments. Le service à été interminable.
De plus l'hotel est situé proche de l'aéroport, donc intéressant seulement pour une nuit d'étape en transit pour le vol suivant.
Bref le lendemain j'ai pris le premier taxi pour changer d'établissement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires