“Correct mais sans plus”

hotel ONOMO LIBREVILLE
N° 11 sur 19 Hôtels à Libreville
Avis publié : 18 février 2014 par mobile

Points positifs:
Le wifi partout
Personnel à l'écoute
Deco brute futuriste et très nature

Points négatifs:
Loin. Bien que je quartier soit sûr, il reste néanmoins très excentré de la ville.
Literie n'est pas de bonne qualité
Manque d'eau chaude dans la salle de bain.
Manque le nécessaire pour se sentir à l'aise.

J'ai finalement quitté au bout de la première nuit.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 janvier 2014

Nous sommes des voyageurs réguliers a Libreville et avons choisi cet hôtel pour sa location et non pas pour les services.

Le principal point fort de cet hôtel est l'amabilité du personnel (excepté le directeur), qui essaie de faire de son mieux, dans des conditions difficiles pour satisfaire les besoins de ses clients. Il y a cependant, je pense un besoin de formation afin de les aider à mieux gérer les demandes de services d'un standard européen.

De plus, le restaurant est très cher pour ce que c est et l attente très très longue. Ca prends moins de temps d aller dîner en ville au restaurant et de revenir que de manger a l onomo. Les plats sont sommaires et caches derrière une présentation qui se veut gastronomique mais qui est loin de l être.

Les chambres sont sommaires et mal éclairées (impossible de travailler le soir par exemple) le lit craque, et la propreté est parfois douteuse (je dois retirer la grille de la douche par exemple car l évacuation est bouchée par l accumulation de poils des anciens clients, c est très agréable au réveil)

Par ailleurs, j ai mis une chemise au pressing qui est revenue avec deux trous et au moment de demander une compensation on m a sorti l excuse bidon de l usure, comme si par hasard au moment de remettre ma chemise au pressing pas de trous et deux trous d'"usure" a deux endroits différents sont apparus au moment ou elle est revenue...

Le gérant, on ne le voit jamais et se cache derrière ses réceptionnistes au moindre problème. Bref on sait pas ce qu il fait ici!

Pas de piscine pas de salle de sport!

Bref un hôtel moyen qui a beaucoup de points a améliorer.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 décembre 2013

Deux fois j'ai fréquenté cet hôtel travaillant sur l'aéroport. Il est plutot agréable et tout à coté de l'ambassade des Etats-Unis et très proche de l'aéroport ce qui est pratique; Il manque dramatiquement une piscine et une salle de sport sympa. Ce n'est pas la place qui manque. Les menus ne varient jamais. Le personnel est moyennement aimable, mais c'est une caractéristique de l'Afrique hôtelière. Le wifi fonctionne un jour sur deux dans les chambres mais toujours dans le lobby, et ça c'est inadmissible.
Un gros effort à faire sur la restauration qui se contente de faire de la déco dans les assiettes, mais c'est d'une lenteur à palir...

Astuce pour la chambre : Pres du lobby, là ou le wifi fonctionne !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 novembre 2013

J'ai séjourné pour raisons professionnelles dans cet hôtel pendant une semaine fin octobre 2013.
J'ai apprécié :
- le calme
- la déco, sobre, moderne, quoiqu'un peu aseptisée ; le mur végétal dans le restaurant est très agréable ; les cours intérieures aussi ; quelques masques trop rares rappellent que l'on est en Afrique...
- salle de bain fonctionnelle, un peu étroite mais pour une personne seule ça va.
- literie agréable
- restauration plutôt bonne, quoique parfois un peu inégale.
J'ai moins apprécié :
- le service de la restauration extrêmement lent. Une formation (apparemment en cours) du personnel serait plus que nécessaire, malgré la bonne volonté et la gentillesse dont la plupart fait preuve ; dans un établissement de cette classe, le client peut s'attendre à plus de professionnalisme.
- pas d'ascenseur ; pour les bagages lourds, même s'il y a un seul étage, dommage...
- quartier de l'hôtel : excentré, pas de taxi... quartier des ambassades et des ultra-riches ; la maison du président n'est pas loin... On pourra éventuellement se réjouir d'aller jusqu'au Sun Set Beach, restaurant sympa sur la plage pas très loin...
- Les prix : waow ! On a l'impression d'être en plein Paris... C'est l'Afrique à deux vitesses...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 octobre 2013

Etant à l'Hotel ONOMO libreville dans le cadre d'un déplacement professionnel, l'hôtel tient à peu de chose près la plupart de ces promesses. Wifi partout dans le l'hotel y compris dans les chambres. Déco brute et peu chaleureuse, mais fonctionnelle et ergonomique. le personnel au service est plutot sympathique, alors qu'à la réception c'est plutot "soupe à la grimace" et à peine aimable. Point très important, si vous arrivez par un vol de nuit, qui ne vous pas permis de pouvoir changer vos devises en XCFA, surtout ne faite pas de déposit en euro ou dollars, car là, c'est carrément de l'escroquerie puisque l'hotel prend une commission de change de près de 10%! Pas de panneau indiquant un tel montant, pas de précision du personnel qui attire votre attention sur ce point. Vous aurez la BELLE surprise au moment du check out! Hotel à éviter selon moi pour ce motif !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juin 2013

Toujours dans le cadre de mon travail, j'ai découvert cet hôtel qui ne m'a pas enchanté du tout : pas de piscine (ce qui est extrêmement rare en Afrique), pas de salle de fitness, salle de restaurant (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) dans le hall de l'accueil (pas trés convivial).
Les chambres sont trés petites, les lits inconfortables sauf si vous aimez les "Futons" et ne disposent pas de rideau : soit vous avez un panneau roulant en guise de volet et dans ce cas vous êtes dans le noir, soit vous souhaitez la lumière du jour mais sans intimité (car pas de rideau/voile) et les autres clients de l'hôtel peuvent profiter de l'intérieur de votre chambre!! Trés peu de lumière dans les chambres, douche italienne innondable, pas de sèche-cheveux dans la chambre.
Le petit-déjeuner est assez varié mais si vous souhaitez manger des crêpes, profitez vite du 1er service car quand il n'y en a plus... il n'y en a plus!!
Hôtel un peu bruyant dans les couloirs menant aux chambres mal insonorisées.
Hôtel pas à la hauteur du quartier chic dans lequel il est implanté.
NB : je confirme la présence d'un distributeur de billets avec Visa et MasterCard

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2013

Les chambres sont vraiment petites et l'eclairage trop faible ne permet pas de travailler sur le bureau le soir. Bonne literie, climatisation efficace mais avec des retours d'odeur de cuisine (du moins dans ma chambre).
Le petit dejeuner est vraiment cher pour ce qui est offert. En general le restaurant n'est pas top. C'est dommage car compte tenu de sa position excentree par rapport a la ville.
Oblige de pleurer pour un micro savon et une serviette supplementaire mais le personel de service est sympa.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires