“DEPLORABLE ....”

Le Meridien Re-Ndama
N° 14 sur 16 Hôtels à Libreville
“DEPLORABLE ....”
Avis écrit le 30 mars 2013

Hôtel vieillissant; excessivement cher pour les prestations proposées; la climatisation fonctionne une fois sur deux; le personnel est arrogant; la moquette est d' époque (très sale et mauvaise odeur), les chambres sentent l'humidité; j'étais venu il y a 1 an et aussi il y a 2 ans, et plus ça va, moins ça va;

La nuit, les agents de sécurité dorment à point fermés sur leur chaise.

Seuls points positifs : chambre spacieuse et bonne literie

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Nous vous remercions pour vos commentaires qui vous, sans aucun doute, nous permettre de nous améliorer. Nous vous assurons que nous allons partager votre expérience avec l'ensemble de nos équipes. Nous apporterons une attention toute particulière aux agents de sécurité pour que ce que vous avez constaté ne se reproduise plus.
Par ailleurs, nous vous informons que nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel à horizon 2014 et la climatisation sera complétement réhabilitée.
Nous sommes sincèrement désolés quant à votre expérience au sein de notre hôtel. Nous mettrons tout en oeuvre pour que votre prochain séjour parmi soit des plus agréables.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial

Avis écrit le 11 mars 2013

Porter le nom de Méridien et avoir une qualité de services si basse, un entretien de mauvais niveau, c'est réellement détestable.

Le Méridien profite de son renom international pour non seulement établir des prix onéreux mais également de son statut d'hotel soit disant 4 étoiles pour ne pas se remettre en cause.

Les moquettes sont usées, les murs sont à peine propre, l'état des chambres sont déplorables.
Pour anecdote, il "pleuvait" dans ma salle de bain lorsque mon voisin de l'étage supérieur prenait sa douche.
J'ai du essayer 8 clés électroniques différentes (avec à chaque fois un certain temps d'attente au desk) avant de devoir changer de chambre car la porte ne s'ouvrait pas.

Quant au personnel, il fait preuve d'un non professionnalisme et d'un "je m'en foutisme" rarement vu ailleurs.

Je vous déconseille vivement de descendre dans cet hotel.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Bonjour

Merci pour vos commentaires et je tenais à m'excuser pour cette mauvaise experience que vous avez vecu à l'hotel. Nous partagerons cela avec le reste de l'equipe et du personnel. Aussi concernant les clés en effet nous rencontrons des difficultés en ce moment et avons fait venir des nouvelles cartes à puces afin d'y remedier et une renovation totale est prevue à partir de 2014 afin de remettre l'hotel à niveau avec un important programme de formation. J'ai aussi pris bonne note pour Arnaud et je ne manquerai de lui passer votre commentaire.

Meilleures Salutations
Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Avis écrit le 9 mars 2013

Cela a été écrit maintes fois ci-dessous: le besoin de rénovation est criant alors je ne m'étendrai pas dessus.
La climatisation a été totalement en panne de mon arrivée à mon départ plusieurs jours après, non seulement dans les chambres où en fin d'après midi la température atteignait 30°c, mais dans les parties communes, bar, restaurant etc. où aucun ventilateur n'avait été disposé. Lorsque j'ai fait mon check-in l'on s'est bien gardé de me le dire, lorsque je me suis plaint, le Duty Manager m'a dit qu'il était au courant (!!!), pas de mot d'excuse, pas la moindre réduction tarifaire...
Ce qui est aussi absolument scandaleux est le niveau du service et l'attitude du personnel, totalement mais alors vraiment totalement indifférent à ce zombie que l'on appelle d'habitude un client. Indifférence et un certain dédain sont l'attitude générale, du Duty Manager (tout ce qui est au-dessus de ce petit grade est invisible et intouchable...) aux agents de sécurité. Quelqu'un d'un peu âgé arrive avec 3 valises: pas de portier, pas de bagagiste et l'employé de la réception qui n'a rien à faire ne daigne même pas regarder jusqu'à ce que l'intéressé crie à juste titre et alors on appelle un bagagiste qui arrive 10 minutes plus tard, tout cela dans un hall vide de tout client..
On commande un dîner au room service, le plateau arrive avec une fourchette mais pas de couteau, avec du pain (pas bon) mais pas de beurre, si l'on demande du citron, on vous en apporte un tout petit morceau, mais sec; vous voulez commander une bouteille de vin blanc sur la base de la liste du room service sur 5 il n'y en a qu'un de disponible. Vous voulez un dessert: sur 5 proposés de nouveau 1 seul disponible...
Le niveau d'indifférence est le même au restaurant, et au buffet de déjeuner si les salades sont convenables, les plats chauds nagent tous, j'écris bien tous, dans au minimum 1 centimètre de beurre cuit ou de graisse suivant le plat. Libreville regorge de bonnes tables alors point n'est besoin de partager mon expérience.
Pour finir par une note positive, j'ai quand même trouvé 2 employés courtois, souriants et faisant parfaitement leur travail (j'espère qu'ils ne seront pas sanctionnés parce qu'ils montrent, eux, un intérêt vis a vis du client au milieu d'une armée de collègues je m'en foutistes): il s'agit de la femme de chambre du 5ème étage et de l'Executive Floor manager toujours du 5ème étage M. Renaud Boussamba.
Je dois en être à mon 200ème voyage africain alors je sais ce que l'on est en droit d'attendre.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 mars 2013

Une des grande vétité de la vie est que le temps passe à la même vitesse pour tout le monde.
Pour les hôtels c'est la même chose sauf qu'après un certain temps il devient urgent de faire une remise à niveau. C'est clairement ce qu'il faudrait au Méridien de Libreville.
De l'extérieur la facade n'incite pas à la joie.
A l'intérieur le lobby tient encore la route mais les chambres cela devient un peu juste. L'air conditionné surtout.
De plus bien que situé au bord de l'eau certaine chambre n'ont aucune vue dégagée. Evitez la 105, la vue sur est triste.
Le petit dejeuner lui tient la route, ouf.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Bonjour

Nous vous remercions pour votre commentaire concernant notre hotel. Nous sommes aussi en train de planifier une renovation total de l' hotel à partir de fin 2013 car vous avez bien il est en grand temps. Cette renovation nous permettra de remettre l'hotel aux normes et standards du meridien afin d'offir une experience à notre clientelle digne de la marque.

En esperant vous revoir parlis nous à Libreville

Salutations distinguées
Arles, France
Avis écrit le 25 février 2013

On ne pas être et avoir été. On sent, fut un temps, que cet hôtel ne devait être pas si mal...... La réception, le bar, et le restaurant sont un peu mieux entretenus que les chambres, la première impression est donc bonne. Puis une fois franchi la porte de l'ascenseur qui mène aux étages c'est "back to the past". Un grand rafraichissement s'imposerait dès les couloirs et se confirme dans les chambres, mais rien de vraiment rédhibitoire on dort quand même pas si mal. On pourrait s'attendre a un effort sur le WIFI, la télé, ou la douche, en vain.... Le débit internet et celui de l'eau chaude ont en commun une lenteur peu commune.....

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Bonjour

Nous vous remercions pour vos commentaires et je tenais à m'excuser pour les desagrements que vous avez rencontré durant votre sejour. Nous venon juste de finir l'installation de wifi avec la fibre optique ainsi que de changer toutes les televisions avec un ecran plasma. Pour le reste nous sommes en train de preparer un plan de renovation total de l hotel qui devrait debuter en 2014
Nous esperons vour revoir et dans l' attente meilleures salutations

avignon
Avis écrit le 21 février 2013

Le MERIDIEN LIBREVILLE est un vieux paquebot qu'il faut maintenant renove (d'autant plus que la concurrence arrive avec RADISSON qui refait entierement l'OKOUME). Pour autant les chambres sont spacieuses et celles qui ont vue sur la mer agreables. Attention cependant a INTERNET tres defectueux en chambre (pannes, lenteur...). Le personnel fait son maximum et c'est vraiment le point positif de l'hotel.

Caen, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Comme souvent en Afrique, on a pas trop le choix en matière d'hôtel. En ce qui concerne l'hôtel Méridien de Libreville, cela n'échappe pas à la règle.
Accueil correct (client SPG- Gold 5ème étage).
Resaturation et petit-déjeuner : cher et pas au niveau.
Chmabre mérietrait un rafraichissement sinon même une réfection. C'est vieux, ça se sent.
Serviettes, sanitaires... tout ça est bien fatigué

Compte tenu du prestige de SPG y a de quoi être déçu

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Bonjour

Je vous remercie d avoir choisi le meridien pour votre séjour à Libreville meme comme vous le dite si il n'y a pas trop de choix. Nous avons pris bonne de vos commentaires et je tenais à m'excuser pour la vetusté des installations. Nous sommes en train de preparer la renovation de l'hotel qui nous permetrra de vous faire vivre une bien meilleure experience dans notre hotel.
En esperant vous rencontrer lors de votre prochain séjour

Cordialement