Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“DEPLORABLE ....”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Meridien Re-Ndama
N° 14 sur 16 Hôtels à Libreville
Paris, France
Auteur de niveau
50 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
“DEPLORABLE ....”
Avis écrit le 30 mars 2013

Hôtel vieillissant; excessivement cher pour les prestations proposées; la climatisation fonctionne une fois sur deux; le personnel est arrogant; la moquette est d' époque (très sale et mauvaise odeur), les chambres sentent l'humidité; j'étais venu il y a 1 an et aussi il y a 2 ans, et plus ça va, moins ça va;

La nuit, les agents de sécurité dorment à point fermés sur leur chaise.

Seuls points positifs : chambre spacieuse et bonne literie

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci M Z
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos commentaires qui vous, sans aucun doute, nous permettre de nous améliorer. Nous vous assurons que nous allons partager votre expérience avec l'ensemble de nos équipes. Nous apporterons une attention toute particulière aux agents de sécurité pour que ce que vous avez constaté ne se reproduise plus.
Par ailleurs, nous vous informons que nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel à horizon 2014 et la climatisation sera complétement réhabilitée.
Nous sommes sincèrement désolés quant à votre expérience au sein de notre hôtel. Nous mettrons tout en oeuvre pour que votre prochain séjour parmi soit des plus agréables.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

311 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    19
    57
    119
    67
    49
Consultez les avis pour
6
8
17
268
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (37)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
86 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
Avis écrit le 11 mars 2013

Porter le nom de Méridien et avoir une qualité de services si basse, un entretien de mauvais niveau, c'est réellement détestable.

Le Méridien profite de son renom international pour non seulement établir des prix onéreux mais également de son statut d'hotel soit disant 4 étoiles pour ne pas se remettre en cause.

Les moquettes sont usées, les murs sont à peine propre, l'état des chambres sont déplorables.
Pour anecdote, il "pleuvait" dans ma salle de bain lorsque mon voisin de l'étage supérieur prenait sa douche.
J'ai du essayer 8 clés électroniques différentes (avec à chaque fois un certain temps d'attente au desk) avant de devoir changer de chambre car la porte ne s'ouvrait pas.

Quant au personnel, il fait preuve d'un non professionnalisme et d'un "je m'en foutisme" rarement vu ailleurs.

Je vous déconseille vivement de descendre dans cet hotel.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci alain b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Bonjour

Merci pour vos commentaires et je tenais à m'excuser pour cette mauvaise experience que vous avez vecu à l'hotel. Nous partagerons cela avec le reste de l'equipe et du personnel. Aussi concernant les clés en effet nous rencontrons des difficultés en ce moment et avons fait venir des nouvelles cartes à puces afin d'y remedier et une renovation totale est prevue à partir de 2014 afin de remettre l'hotel à niveau avec un important programme de formation. J'ai aussi pris bonne note pour Arnaud et je ne manquerai de lui passer votre commentaire.

Meilleures Salutations
Pascal Fouquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Paris, France
Auteur de niveau
186 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 208 votes utiles
Avis écrit le 9 mars 2013

Cela a été écrit maintes fois ci-dessous: le besoin de rénovation est criant alors je ne m'étendrai pas dessus.
La climatisation a été totalement en panne de mon arrivée à mon départ plusieurs jours après, non seulement dans les chambres où en fin d'après midi la température atteignait 30°c, mais dans les parties communes, bar, restaurant etc. où aucun ventilateur n'avait été disposé. Lorsque j'ai fait mon check-in l'on s'est bien gardé de me le dire, lorsque je me suis plaint, le Duty Manager m'a dit qu'il était au courant (!!!), pas de mot d'excuse, pas la moindre réduction tarifaire...
Ce qui est aussi absolument scandaleux est le niveau du service et l'attitude du personnel, totalement mais alors vraiment totalement indifférent à ce zombie que l'on appelle d'habitude un client. Indifférence et un certain dédain sont l'attitude générale, du Duty Manager (tout ce qui est au-dessus de ce petit grade est invisible et intouchable...) aux agents de sécurité. Quelqu'un d'un peu âgé arrive avec 3 valises: pas de portier, pas de bagagiste et l'employé de la réception qui n'a rien à faire ne daigne même pas regarder jusqu'à ce que l'intéressé crie à juste titre et alors on appelle un bagagiste qui arrive 10 minutes plus tard, tout cela dans un hall vide de tout client..
On commande un dîner au room service, le plateau arrive avec une fourchette mais pas de couteau, avec du pain (pas bon) mais pas de beurre, si l'on demande du citron, on vous en apporte un tout petit morceau, mais sec; vous voulez commander une bouteille de vin blanc sur la base de la liste du room service sur 5 il n'y en a qu'un de disponible. Vous voulez un dessert: sur 5 proposés de nouveau 1 seul disponible...
Le niveau d'indifférence est le même au restaurant, et au buffet de déjeuner si les salades sont convenables, les plats chauds nagent tous, j'écris bien tous, dans au minimum 1 centimètre de beurre cuit ou de graisse suivant le plat. Libreville regorge de bonnes tables alors point n'est besoin de partager mon expérience.
Pour finir par une note positive, j'ai quand même trouvé 2 employés courtois, souriants et faisant parfaitement leur travail (j'espère qu'ils ne seront pas sanctionnés parce qu'ils montrent, eux, un intérêt vis a vis du client au milieu d'une armée de collègues je m'en foutistes): il s'agit de la femme de chambre du 5ème étage et de l'Executive Floor manager toujours du 5ème étage M. Renaud Boussamba.
Je dois en être à mon 200ème voyage africain alors je sais ce que l'on est en droit d'attendre.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci HGBParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
38 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
Avis écrit le 2 mars 2013

Une des grande vétité de la vie est que le temps passe à la même vitesse pour tout le monde.
Pour les hôtels c'est la même chose sauf qu'après un certain temps il devient urgent de faire une remise à niveau. C'est clairement ce qu'il faudrait au Méridien de Libreville.
De l'extérieur la facade n'incite pas à la joie.
A l'intérieur le lobby tient encore la route mais les chambres cela devient un peu juste. L'air conditionné surtout.
De plus bien que situé au bord de l'eau certaine chambre n'ont aucune vue dégagée. Evitez la 105, la vue sur est triste.
Le petit dejeuner lui tient la route, ouf.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Domdom16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Bonjour

Nous vous remercions pour votre commentaire concernant notre hotel. Nous sommes aussi en train de planifier une renovation total de l' hotel à partir de fin 2013 car vous avez bien il est en grand temps. Cette renovation nous permettra de remettre l'hotel aux normes et standards du meridien afin d'offir une experience à notre clientelle digne de la marque.

En esperant vous revoir parlis nous à Libreville

Salutations distinguées
Pascal Fouquet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arles, France
Auteur de niveau
123 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 159 votes utiles
Avis écrit le 25 février 2013

On ne pas être et avoir été. On sent, fut un temps, que cet hôtel ne devait être pas si mal...... La réception, le bar, et le restaurant sont un peu mieux entretenus que les chambres, la première impression est donc bonne. Puis une fois franchi la porte de l'ascenseur qui mène aux étages c'est "back to the past". Un grand rafraichissement s'imposerait dès les couloirs et se confirme dans les chambres, mais rien de vraiment rédhibitoire on dort quand même pas si mal. On pourrait s'attendre a un effort sur le WIFI, la télé, ou la douche, en vain.... Le débit internet et celui de l'eau chaude ont en commun une lenteur peu commune.....

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Silvestriphil
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Bonjour

Nous vous remercions pour vos commentaires et je tenais à m'excuser pour les desagrements que vous avez rencontré durant votre sejour. Nous venon juste de finir l'installation de wifi avec la fibre optique ainsi que de changer toutes les televisions avec un ecran plasma. Pour le reste nous sommes en train de preparer un plan de renovation total de l hotel qui devrait debuter en 2014
Nous esperons vour revoir et dans l' attente meilleures salutations

Pascal Fouquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
avignon
Auteur de niveau
358 avis
284 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 209 votes utiles
Avis écrit le 21 février 2013

Le MERIDIEN LIBREVILLE est un vieux paquebot qu'il faut maintenant renove (d'autant plus que la concurrence arrive avec RADISSON qui refait entierement l'OKOUME). Pour autant les chambres sont spacieuses et celles qui ont vue sur la mer agreables. Attention cependant a INTERNET tres defectueux en chambre (pannes, lenteur...). Le personnel fait son maximum et c'est vraiment le point positif de l'hotel.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci xbessard
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Auteur de niveau
62 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 28 janvier 2013

Comme souvent en Afrique, on a pas trop le choix en matière d'hôtel. En ce qui concerne l'hôtel Méridien de Libreville, cela n'échappe pas à la règle.
Accueil correct (client SPG- Gold 5ème étage).
Resaturation et petit-déjeuner : cher et pas au niveau.
Chmabre mérietrait un rafraichissement sinon même une réfection. C'est vieux, ça se sent.
Serviettes, sanitaires... tout ça est bien fatigué

Compte tenu du prestige de SPG y a de quoi être déçu

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci emmanuel d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal30, General Manager de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Bonjour

Je vous remercie d avoir choisi le meridien pour votre séjour à Libreville meme comme vous le dite si il n'y a pas trop de choix. Nous avons pris bonne de vos commentaires et je tenais à m'excuser pour la vetusté des installations. Nous sommes en train de preparer la renovation de l'hotel qui nous permetrra de vous faire vivre une bien meilleure experience dans notre hotel.
En esperant vous rencontrer lors de votre prochain séjour

Cordialement

Pascal Fouquet
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Libreville
À 6.9 km
Park Inn by Radisson Libreville
Park Inn by Radisson Libreville
N° 2 sur 16 à Libreville
4.0 sur 5 bulles 108 avis
À 6.9 km
Radisson Blu Okoume Palace Hotel
Radisson Blu Okoume Palace Hotel
N° 5 sur 16 à Libreville
3.5 sur 5 bulles 49 avis
À 4.0 km
Le Patio
Le Patio
N° 9 sur 16 à Libreville
4.0 sur 5 bulles 48 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 13.2 km
hotel ONOMO LIBREVILLE
hotel ONOMO LIBREVILLE
N° 10 sur 16 à Libreville
3.0 sur 5 bulles 107 avis
À 1.5 km
Hôtel le Cristal
Hôtel le Cristal
N° 1 sur 16 à Libreville
5.0 sur 5 bulles 54 avis
À 0.0 km
Hotel Residence Suites Nomad
Hotel Residence Suites Nomad
N° 6 sur 16 à Libreville
4.0 sur 5 bulles 27 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Meridien Re-Ndama ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Re-Ndama

Établissement : Le Meridien Re-Ndama
Adresse: PO Box 4064, Libreville, Gabon
Location : Gabon > Estuaire Province > Libreville
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 14 sur 16 Hôtels à Libreville
Fourchette de prix (par nuit): 154 € - 289 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Re-Ndama 4*
Nombre de chambres: 256
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Méridien Re-Ndama est situé au coeur de Libreville, en face de l'océan et à quelques pas du centre ville. L'hôtel est également à proximité des zones industrielles d'Oloumi et d'Owendo. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Re-Ndama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Re-Ndama Libreville
Le Meridien Re-Ndama Hotel Libreville
Le Meridien Libreville

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page