“UNE VIEILLE DAME....”

Le Meridien Re-Ndama
N° 15 sur 19 Hôtels à Libreville
Avis publié : 23 août 2013

Autrefois surrement prestigieux; si l on s en tient a l emplacement ;aux decords externes et internes et surtout les chambres spatieuses; le ré ndama n a plus que son son grand nom LE MERIDIEN. J ai passé un mois entier pour raison professionnel et outre la restauration de tres bonne qualité petits dejeuners et buffets.Et la literie de bonne qualité; la connection wifi est decevante et devrait de cette effet etre gratuite;cependant si l on peut passer outre les problemes matériels dus a la vétusté du mobilier et aux installations vieillotes ce qui est inexcusable c est le cruel manque de professionalisme du personnel et ceci de la reception aux serveurs; tous lents et plutot arrogant on dirait en quelconque competition avec le client ou plutot pas fiers de leur profession pourtant louable de part le monde;Quant a la direction ils doivent revoir leur bareme de tarification pour conformer leurs prix a la qualité des lieux et services pour que tout le monde soit content;les prix des chambres doivent tout simplement etre reduit de moitié; car que fais une vieille DAME defraichie pour continuer a passer sur le marché..., ? Elle revoit tout simplement le prix de la passe a la baisse... J allais dire de la nuit.

Astuce pour la chambre : Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs MAISON TROUVE MIEUX A LIBREVILLE E...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Nous vous remercions d'avoir bien voulu prendre le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à votre expérience négative avec certains de nos collaborateurs. Nous ne manquerons pas de remonter ces informations et d'apporter les améliorations nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. En revanche, nous avons bien noté votre appréciation sur la qualité de notre restauration ainsi que sur notre literie en vous en remercions chaleureusement.
Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014, et espérons ainsi pouvoir répondre à l'ensemble des attentes de nos invités dans un futur proche.

Nous souhaitons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau lors de votre prochain séjour dans la capitale Gabonaise.

Avis publié : 19 août 2013

A 102 000 CFA équivalent a 155€, pour un chambre standard on s'attend à avoir un petit déjeuner compris qui ne l'ai pas, il faut encore compter 14 000 CFA soit 21.37€, de même le mini bar de la chambre peu être ravitailler a condition encore de payer , de même pour la connexion WIFI internet qui est payante et une qualité de chambre meilleure, car lorsque l'on entend taper dans les tuyaux d'eau de la salle de bain une fois le robinet d'eau fermé et pour arriver à arrêter ce bruit il faut laisser couler un mince filet d'eau, pas logique tout cela !!
Trop chère et trop d'options supplémentaires payante pour un hôtel de ce prix !!
Sinon très bonne literie et au calme !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Bonjour Monsieur HUGUET,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à la qualité de notre hôtel.
Eu égard à nos tarification publics, le tarif dont vous avez bénéficié est somme toute des plus raisonnables, en particulier pour un endroit comme Libreville, connu pour être une destination assez chère, pour le moins.
Cependant, nous prenons la pleine mesure de votre avis sur la qualtié de nos chambres, à part votre bonne appréciation de la literie et du calme, et vous informons que nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour vos commentaires et espérons vivement vous revoir très prochainement parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Avis publié : 12 août 2013

Nous y avons séjourné 4 mois pour des raison professionnelles et nous avons été très déçus par la vétusté des chambres. Décoration nulle, vieillotte et sanitaires en déclin ...Il n'y a pas de plage ce qui est regrettable dans un pays comme le Gabon. Le restaurant n'est pas trop mal mais au bout d'un mois nous ne pensions qu' à nous évader de ce lieu pour aller diner juste en face et se régaler de langoustes... Allez au Gabon pour visiter ce pays magique mais évitez le Méridien, il y a des hôtels surement moins chers et dans un cadre plus agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Bonjour Madame Catherine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires au sujet de votre séjour au sein de notre hôtel. Il est certain que nous prenons la pleine mesure de votre avis concernant notre produit. C'est la raison pour laquelle nous avons prévu une rénovation complète en 2014 pour ainsi répondre aux attentes de nos invités.

Nous espérons malgré tout avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Avis publié : 25 juillet 2013

Les avis postés sur le Méridien Libreville sont très disparates.
Pour y avoir séjourné régulièrement ces quatre dernières années, je n'ai jamais vécu de situation vraiment catastrophique ... il faut simplement accepter que l'on est en Afrique centrale et que dans cette région du continent, une panne d'électricité, une coupure d'eau ou une connexion wi-fi anémique n'est pas quelque chose d'anormal. Au pire, simplement avoir une pensée pour la population locale dont c'est le lot quotidien (... en plus du reste).
Le Méridien Re-Ndéma est une "institution" locale, ouvert dans les années 70 et qui a besoin d’une profonde rénovation. Si l’on passe sur les chambres (vraiment) défraichies, on apprécie sa situation centrale (en bord de mer) et les efforts du personnel pour essayer de vous rendre le séjour le plus agréable possible. Du reste, ce dernier point est devenu le principal atout de l’hôtel .
Mentions spéciales pour le bar très sympa et la qualité du petit déjeuner.
A défaut du confort 5 étoiles des hôtels modernes, Le Méridien Re-Ndéma possède l'âme des hôtels qui ont une histoire et cela donne une certaine magie au séjour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2013

Bonsoir,

Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires encourageants que je ne manquerai pas de partager avec l'ensemble de nos équipes, et en particulier avec celle du bar et de la cuisine.
Nous avons planifié de renover complètement l'hôtel courant 2014 et espérons que nous garderons cette âme qui refléte si bien notre histoire.
Nous vous assurons que nous allons continuer à redoubler d'efforts pour rendre le séjour de nos hôtes des plus agréables.

Nous espérons vivement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Avis publié : 23 juillet 2013

Le meridien de Libreville n'est certes pas au niveau des meridiens du reste de la planete, mais si on le rapproche de ce qui existe en afrique centrale la qualite tient largement la comparaison.....evidemment ayant ete surclasse en suite presidentielle a cause de mon statut platinium chez SPG, 2 salles de bain, un salon et salle a manger, et une grande chambre a coucher, j'ai sans doute evite une chambre d'un moins bon standing; Pour le reste, le Wifi fonctionnait correctement, la nourriture est bonne sans etre exceptionnelle, les petits dejeuners tres varies au buffet, le restaurant de la piscine agreable et relativement rapidement servi. La clim fonctionnait et toutes les chaines aussi, le personnel fut agreable et serviable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre agréable expérience au sein de notre hôtel. Toute l'équipe vous remercie d'ores et déjà pour vos avis positifs quant à la qualtié de service et de séjour que vous avez eu parmi nous.
Nous avons, par ailleurs, prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Avis publié : 8 juillet 2013

Bien que le prix soit ou reste très élevé, la qualité de l'hotel est très médiocre. La chambre reste vieille mais a rénover.
Le service au restaurant est déplorable ( 2 heures pour avoir une pizza, etc)
Cependant le prix reste bien à jour.
cela ne semble pas gêner car tout le monde y semble habitué

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Ces derniers nous aideront sans aucun doute à améliorer notre qualité de service, tant au niveau de la cuisine que du restaurant pour vous apporter entière satisfaction.
Par ailleurs, nous allons procédé à la rénovation complète de notre hôtel à l'horizon 2014 et nous pourrons ainsi présenter des chambres à la hauteur de vos souhaits plus que légitimes.

Nous vous présentons nos excuses quant à l'expérience vécu au sein de notre hôtel et espérons vous accueillir et vous servir à nouveau lors de votre prochain passage dans la capitale Gabonaise.

Avis publié : 7 juillet 2013

Le Méridien Re-Ndama est une "vieille dame". Hôtel des années 70 en plein centre de Libreville, il offre un bon emplacement. Vue mer. Piscine agréable. Grand hall. Espaces sur dimensionnés. Les chambres sont très spacieuses mais à rénover ! Pour autant le personnel est mobilisé et fait désormais des efforts indéniables. A noter : le restaurant à l'extérieur, à côté de la piscine, offre des plats simples (y compris des salades, pizzas...) mais très bon. Il ne reste donc plus qu'à souhaiter une rénovation en profondeur, en particulier des chambres. Internet (wi fi) est malheureusement lent et peu stable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Bonjour Monsieur BESSARD,

Nous vous remercions très chaleureusement de nous faire part de vos commentaires au sujet de notre hôtel. Nous allons les partager avec nos équipes et leur signifier que leurs efforts sont remarqués par nos plus prestigieux clients. Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014 et espérons ainsi que nous pourrons répondre à vos attentes, plus que légitimes.

Comme vous le savez, toutes nos équipes n'auront de cesse que de vous apporter entière satisfaction et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.