“Voyage dans les années 80”

Le Meridien Re-Ndama
N° 15 sur 19 Hôtels à Libreville
Avis publié : 29 septembre 2013

Si vous êtes jeune et n'avez jamais connu les années 80, faîtes un tour au Méridien de Libreville. C'est simple, rien (à part peut-être le lobby) n'y a été refait depuis. Les chambres sont plus que vieillotte, la salle de bain à la limite de la propreté (joins de couleur suspecte).
Le service au restaurant quoi que sympathique est lent. Le petit-déjeuner est pas mal.
Et le wi-fi n'est pas compris dans le prix de la chambre, ce qui est absolument inacceptable vu le prix des chambres !
Bref, un grand hôtel au standing largement dépassé depuis des années. On attend la rénovation l'année prochaine (sera-t-elle réellement effective ?).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont pour nous précieux et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à votre séjour qui n'a pas été des plus agréables. A cet effet, nous avons prévu une rénovation complète et effective de notre hotel en 2014. Par ailleurs, nous allons partager vos commentaires positifs au sujet du petit déjeuner et allons redoubler d'efforts pour que le service soit plus rapide.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous et ferons le nécessaire pour que l'accès de base à internet soit inclus dans notre prestation.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Avis publié : 20 septembre 2013

Comment revenir dès son arrivée à l'hotel, dans une atmosphère des années 70 ? Bienvenue au Re-Ndama ! Dommage car tout est là pour avoir un lieu sympathique. La courtoisie du Personnel n'est pas garantie lors d'une arrivée tardive, après minuit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Je vous remercie d'avoir pris de le temps de partager votre expérience de séjour au sein de l'hôtel Le Méridien Re-Ndama.
Nous prenons bonne note de vos commentaires que nous ne manquetons pas de partager avec l'ensemble de nos équipes.
Nous vous prions de bien vouloir accepeter nos excuses quant au manque de courtoisie lors de votre arrivée tardive et vous assurons mettre tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas.
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous très prochainement.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir,

Très cordialement,

Avis publié : 9 septembre 2013

Cet Hotel apporte tout ce qu'un homme d'affaires attends de son hotel:
-bien place
-taxi disponibles
-bon wifi
-centre d'affaires
-piscine pour se relaxer
Le service est souriant et aimable.
Ma chambres etait a CFA 140,000 (Euros 213) ce qui n'est pas bon marche mais c'est le Meridien..
Attention appeler du telephone de la chambre coute une fortune.
Enfin j'entendais de ma chambre le bruit de l'ascenseur (Chambre 507)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Bonjour Monsieur Thierry F.,

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait apporté entière satisfaction, exception faite du bruit des ascenseurs près de votre chambre.
Nous allons pouvoir partager vos commentaires positifs avec l'ensemble des équipes, ce qui ne manquera pas de nous encourager à redoubler d'efforts pour vous acceuillir et vous servir au mieux lors de votre prochain passage dans la capitale Gabonaise.

Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement.

Avis publié : 8 septembre 2013

les chambres du 4 eme sont vétustes et méritent d 'un rafraichissement complet . Il est temps de repeindre et changer le mobilier des chambres . Les salles de bains , avec leur carrelage bleu marine sont déprimantes . Il y à aussi beaucoup de bruit de la pars des femmes de ménage , et un bruit permanent dans les gaine techniques .

Astuce pour la chambre : Attention au paludisme

Bonjour Monsieur Ludyk,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour au sein de notre établissement.
Nous sommes conscients que notre hôtel a besoin d'être réhabilité. C'est pourquoi nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel en 2014, pour ainsi répondre aux exigences légitimes de qualité de la part de nos clients.
Nous ne manquerons de faire remonter l'information quant au bruit du service d'étage ainsi qu'au niveau des gaines techniques.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau très prochainement,

Avis publié : 25 août 2013

J'ai passe moon quatrieme sejour au meridien re bdama fin juillet, debut aout. Je trouve que cet hotel est vieux. A mon avis, le budget entretien annuel est de zero (moquette chambre immonde, rideau de douche digne d un hotel 1 ou 2 etoiles a la limite, minibar vide, rideaux abimes, bruits dans les couloirs a toute heure de la nuit, en cas de demande de service au room service je vous conseille de prevoir au minimum 30 minutes).
Pour la table : le buffet est tres souvent le meme, le chef n est pas tres imaginatif. Le vin rouge est conserve au frigo !!!!!!!! Prevoir au moins 15 minutes entre la commande d'une bouteille et son arrivee sur la table si on ne vous oublie pas !!!
Le comptoir d'accueil : prevoyez du temps, beaucoup de temps, le personnel est tres lent, tous ne savent pas faire un check in/out. Si vous partez par un avion tot, pas de petits dejeuner possible !

Mais il y a du positif : la literie est tres confortable et l hotel bien place en ville pour le business.

Je suis regulierement dans de grands hotels dans le monde et meme titulaire d'une carte strarwood, mais je dois avouer que cet hotel est sans doute le plus mauvais globalement que je frequente, meme en le comparant avec d'autres hotels de la zone du golfe de guinee, mais ces prix sont dans la partie haute par rapport aux hotels de meme gamme.

Au bilan : si vous me proposez un hotel en ville, avec du personnel efficace, une table sympa et un tout petit peu plus variée, plus propre et moderne, avec un prix mieux place, je serai votre client pour le personnel de mon entreprise, mes sous traitants et moi.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Nous vous remercions d'avoir bien voulu prendre le temps de partager vos commentaires quant à votre séjour au sein de notre hôtel. Nous ne manquerons pas de partager votre expérience avec l'ensemble de nos équipes. Nous vous prions, à cet effet, de bien vouloir accepter nos sincères excuses quant à nos manqements sur la qualité et la lenteur du service. Par ailleurs, nous allons redoubler d'efforts pour offrir une plus grande divesité et être plus imaginatif quant à notre buffet. Certaines évolutions sont déjà notables et espérons qu'elles le seront encore plus lors de votre prochain passage parmi nous.
Nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014 pour ainsi répondre pleinement à vos attentes, pour le moins, légitimes.

Nous espérons sincèrement pouvoir avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau et mettrons tout en oeuvre pour continuer nos efforts d'amélioration grâce à vos précieux commentaires.

Avis publié : 23 août 2013

Autrefois surrement prestigieux; si l on s en tient a l emplacement ;aux decords externes et internes et surtout les chambres spatieuses; le ré ndama n a plus que son son grand nom LE MERIDIEN. J ai passé un mois entier pour raison professionnel et outre la restauration de tres bonne qualité petits dejeuners et buffets.Et la literie de bonne qualité; la connection wifi est decevante et devrait de cette effet etre gratuite;cependant si l on peut passer outre les problemes matériels dus a la vétusté du mobilier et aux installations vieillotes ce qui est inexcusable c est le cruel manque de professionalisme du personnel et ceci de la reception aux serveurs; tous lents et plutot arrogant on dirait en quelconque competition avec le client ou plutot pas fiers de leur profession pourtant louable de part le monde;Quant a la direction ils doivent revoir leur bareme de tarification pour conformer leurs prix a la qualité des lieux et services pour que tout le monde soit content;les prix des chambres doivent tout simplement etre reduit de moitié; car que fais une vieille DAME defraichie pour continuer a passer sur le marché..., ? Elle revoit tout simplement le prix de la passe a la baisse... J allais dire de la nuit.

Astuce pour la chambre : Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs MAISON TROUVE MIEUX A LIBREVILLE E...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Nous vous remercions d'avoir bien voulu prendre le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à votre expérience négative avec certains de nos collaborateurs. Nous ne manquerons pas de remonter ces informations et d'apporter les améliorations nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. En revanche, nous avons bien noté votre appréciation sur la qualité de notre restauration ainsi que sur notre literie en vous en remercions chaleureusement.
Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014, et espérons ainsi pouvoir répondre à l'ensemble des attentes de nos invités dans un futur proche.

Nous souhaitons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau lors de votre prochain séjour dans la capitale Gabonaise.

Avis publié : 19 août 2013

A 102 000 CFA équivalent a 155€, pour un chambre standard on s'attend à avoir un petit déjeuner compris qui ne l'ai pas, il faut encore compter 14 000 CFA soit 21.37€, de même le mini bar de la chambre peu être ravitailler a condition encore de payer , de même pour la connexion WIFI internet qui est payante et une qualité de chambre meilleure, car lorsque l'on entend taper dans les tuyaux d'eau de la salle de bain une fois le robinet d'eau fermé et pour arriver à arrêter ce bruit il faut laisser couler un mince filet d'eau, pas logique tout cela !!
Trop chère et trop d'options supplémentaires payante pour un hôtel de ce prix !!
Sinon très bonne literie et au calme !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Bonjour Monsieur HUGUET,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à la qualité de notre hôtel.
Eu égard à nos tarification publics, le tarif dont vous avez bénéficié est somme toute des plus raisonnables, en particulier pour un endroit comme Libreville, connu pour être une destination assez chère, pour le moins.
Cependant, nous prenons la pleine mesure de votre avis sur la qualtié de nos chambres, à part votre bonne appréciation de la literie et du calme, et vous informons que nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour vos commentaires et espérons vivement vous revoir très prochainement parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Très cordialement,