“Extrêmement dégradé”

Le Meridien Re-Ndama
N° 16 sur 17 Hôtels à Libreville
Avis publié: 11 mars 2014

Hotel très dégradé en attente de fermeture et rénovation vers fin 2014 il parait. On croit rêver que cet hôtel à le nom de Méridien. Moquette très sale, le mobilier bon pour la déchetterie, lit défoncé, et parfois il fait 30° dans la chambre car la climatisation est quasiment HS dans tout l'hotel. Il n'y a que le buffet du soir pour rattraper un peu. Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur. Prix démesuré en France on pourrait faire un procès pour escroquerie vu le prix demandé ! Attention prévoir du temps au check out ils n'arrivent pas à faire marcher les imprimantes des années 80 !
En conclusion si vous venez dans cet hôtel c'est que vous n'avez pas regardé tripadvisor avant ou que vous société vous oblige à y venir !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Nous vous remercions pour vos commentaires au sujet de votre séjour à l'hôtel Le Méridien Re-Ndama. Nous vous présentons nos sincères excuses quant aux désagréments subis.
Nous avons connu de nombreux délestages de la part de la société d’énergie qui n'ont pas permis à notre climatisation d'être optimum car nous fonctionnions alors sur le groupe électrogène. Il est vrai que l'hôtel a besoin d'une rénovation complète et nous l'avons planifié pour la fin 2014.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous revoir parmi nous pour nous permettre de mieux vous accueillir et mieux vous servir.

A très bientôt,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Meridien Re-Ndama
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 février 2014

Rien n'a changé depuis mon dernier séjour en novembre 2013!
Les chambres ne sont toujours pas entretenues convenablement : tâches sur les rideaux, sur la moquette (mieux vaut prévoir des chaussons), les chaînes de la télévision fonctionnent mal, inondation dans la salle de bain lorsque vous vous douchez (rideau trop court et en piteux état), lavabo bouché, la climatisation ne fonctionne toujours pas (détail qui date d'au moins 1 an!!).
Ouf, il y a 2 points positifs : le petit-déjeuner est excellent et la salle de fitness est très bien équipée!!
En revanche la couleur de la piscine n'est pas très engageante....
Personnel sympathique à la salle de fitness et au petit-déjeuner. Concernant, la réception, aucune considération et aucune prise en compte de vos réclamations.

Astuce pour la chambre : Vérifiez la climatisation (en général elle est au maximum dès votre entrée dans la chambre). Préfér...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2014

Bonjour PouponS,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de l'hôtel Le Méridien Re-Ndama.
Nous sommes conscients des points que vous avez soulevé et mettons tout en oeuvre pour y remedier, en particulier concernant la climatisation qui est en cours d'amélioration. Nous vous présentons nos sincères excuses quant aux désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Nous vous informons par ailleurs que nous envisageons à court terme une rénovation complète de notre établissement.
Nous ne manquerons pas également de rapporter vos commentaires positifs à notre équipe de la restauration pour le petit déjeuner ainsi qu'à celle du fitness.

Nous espérons vous revoir très prochainement, nous donnant ainsi l'occasion de vous montrer certaines améliorations quant aux chaines de télévision et à la climatisation.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir,

Avis publié: 16 février 2014

Nous y sommes reste 6 nuits. Dans l ensemble cela s est bien passé. Nous avons eu du personnel souriant poli et cherchant à aider. Par contre nous avons aussi eu des serveurs mal aimables.
A la réception, il nous est arrivé d attendre longtemps alors qu un des réceptionniste ne fais rien, mais ne semble pas avoir envie de s occuper de nous.
concernant le buffet, celui ci est cher et inégal. Certains soir il est attractif, d autres, il est décevant.
Le petit déjeuner est très bien, mais cher aussi. 15 000 cfa.

Séjour en : février 2014
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Bonsoir Monsieur Alain P.

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre experience à l'hôtel Le Méridien Re-Ndama.
Nous avons lu avec attention vos différentes remarques concernant notamment la régularité de notre buffet qui doit être attractif à chaque fois. Nous avons également relevé le manque d'amabilité de certains de nos associés.
Nous vous assurons faire le nécessaire pour nous améliorer et vous apporter une entière satisfaction lors de votre prochain séjour parmi nous.
Nous ne manquerons pas par ailleurs de faire part de vos commentaires positifs quant à l'attitude agréable de certains membres de notre équipe ainsi qu'à notre équipe cuisine concernant la qualité apprécié du petit déjeuner.

Nous espérons sincèrement vous accueillir et vous servir à nouveau très bientôt.

Avis publié: 17 décembre 2013

L'hôtel n'est pas a la hauteur des standards de la chaîne Starwood ni des tarifs pratiqués, pas de chaleur humaine, le mot "Bonjour" n'existe pas.
Il y flotte un sentiment de "vous n’êtes pas le bien venu ".
Et au prix de la chambre, le petit déjeuné n'est même pas offert.

C'est LAMENTABLE.

PASSEZ VOTRE CHEMIN.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Bonjour Nzanzu K,

Nous sommes absolument navrés que votre séjour parmi nous ne vous ait pas apporté entière satisfaction et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Nous vous assurons redoubler d'efforts pour améliorer notre qualité de service et d'accueil.
Nous allons partager votre commentaire avec l'ensemble des équipes et espérons malgré cela vous revoir très prochainement pour ainsi vous accueillir et vous servir dans de meilleurs conditions.

Avis publié: 8 décembre 2013

Pour mon 7 ième séjour à l'hotel, je constate des améliorations flagrantes sur le service, l'entretien et surtout l'accueil des clients.

L'animation est de plus en plus adaptés avec des groupes musicaux qui nous font passer les temps calmement mais surement sur des aires de salsa, funk et zouk.

Trés éclectique comme gout musical, mais c'est un délice et un privilège d'être servi comme ça de plus en plus dans cet hotel.
Je vous conseille sans modération.
Mention spécial à M. MICKALA et aux gentilles hotesses SPG : GERALDINE et LEA.

Le seul bemol est le service de ménage des étages qui parfois met du temps à faire les chambres....

Astuce pour la chambre : la vue à la mer est meilleure. Eviter les chambres à coté des ascenseurs, ces derniers font beaucou...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Nous vous remercions très chaleureusement pour votre commentaire positif au sujet de l'hôtel Le Méridien Re-Ndama. Nous sommes très sensibles à votre constat quant aux améliorations apportées au sujet du service, de l'entretien et de l'accueil de nos clients.
Nous ne manquerons pas de partager votre agréable expérience avec l'ensemble de nos équipes et tout particulièrement avec M.Mickala et Mesdames Géraldine et Léa.
Par ailleurs, nous allons redoubler d'efforts pour améliorer notre service en chambre et le rendre plus rapide.

Nous espérons sincèrement vous revoir pami nous très prochainement pour ainsi avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Avis publié: 24 novembre 2013

L'hôtel n'est pas a la hauteur des standards de la chaîne starwood ni des tarifs pratiqués. Climatisation en panne malgré 2 changement de chambre, serviettes de toilettes sales a notre arrivée, chambre pas faite a midi, ....
Terrasse de la piscine et hall d'entrée agréable et c'est tout!!!
Chambre standard a 166 000F CFA par nuit.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Bonjour Monsieur Clement E,

Nous sommes absolument navrés que votre séjour n'ait pas été des plus agréables et vous remercions d'avoir partagé vos commentaires.
Nous vous assurons redoubler d'efforts pour améliorer notre qualité de service. Nous vous informons par ailleurs, que nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel à l'horizon 2014, pour ainsi répondre au mieux l'ensemble de vos attentes.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et espérons sincèrement vous revoir parmi nous pour avoir ainsi l'opportunité de vous accueillir et de vous servir dans de meilleurs conditions.

Avis publié: 22 novembre 2013

Situé en bord de mer et à environ 15 mn de la Présidence en tenant compte de possibles embouteillage, le Méridien Re-Ndama offre des prestations de bonne qualité et un accueil efficace et chaleureux (surtout si l'on a la chance d'être accueilli par Mme Marcelle). J'ai occupé la chambre 667 au 6ème étage dans l'espace réservé Starwood Preferate Guests en ayant été surclassé à la suite d'un malentendu lors de la réservation effectuée par mon client local. La chambre est spacieuse, décorée avec goût, équipée d'un lit king size confortable, d'un réfrigérateur et d'un écran plat. La salle de bain est très correcte, mieux que dans beaucoup d'autres hôtels en Afrique.
Le service au restaurant est prévenant et la nourriture est bonne, cuisinée sur le mode local.
Le bar est confortable et propose - on pourrait s'en passer - un espace fumeur.
Le business center fonctionne normalement avec 4 postes informatiques et deux imprimantes.
Il y a aussi une petite boutique presse - librairie - souvenirs et une bijouterie.
La piscine est assez petite mais bien tenue.
Au total, une bonne adresse, même si des petits détails pourraient encore améliorer les choses : remplacer les anneaux de rideau cassés, par exemple.

Astuce pour la chambre : pour la vue, a priori mieux vaut avoir une chambre qui donne sur l'océan. Mais de toutes façons...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2013

Bonjour Monsieur MIGUEL,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positiifs quant à votre séjour à l'hôtel Le Méridien Re-Ndama.
Nous allons partager avec plaisir vos avis avec l'ensemble de nos équipes et particulièrement avec Mme Marcelle.
Nous prenons bonne note de vos suggestions dont nous ne manquerons pas de faire le nécessaire pour en améliorer les points de détails.

Encore une fois, merci pour votre commentaire et nous espérons vivement vous revoir et ainsi vous accueillir et vous servir à nouveau.