“Plus que le nom ”

N° 14 sur 16 Hôtels à Libreville
Le Havre, France
“Plus que le nom ”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

En Afrique plus qu'ailleurs les hôtels ont besoin de rénovation totale très régulièrement. Visiblement ici ou ignore cette règle de base. Rien ne marche, les sdb sont limites et tout est à l'avenant. Comment Meridien peut il laisser son nom sur ce chef d'oeuvre en péril. Car ce fut un bel hôtel il y a qqs années. Reste l'extrême gentillesse du personnel

Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour Manuel D.

Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution et pour votre commentaire positif au sujet de nos équipes.
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel à court terme.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Je connaissais l'hôtel mais n'y avait pas séjourner depuis 2 ans. A la lecture des avis précédent je m'était un peu inquiété.
Un peu vieillissant c'est vrai, mais des efforts sont fait. Moquette à rafraîchir urgement.
Personnel accueillant, serviable et disponible.
Le petit déjeuné très varié, room service efficace.
J'ai eu un soucis avec le paiement : le montant a été débité deux fois (pas loin de 2000 €). Et il a fallu presque 15 jours pour obtenir le remboursement. Manque de communication évident entre les différents service. J'aurai apprécié des excuses... On verra lors de mon prochain séjour, mais pour le coup j'enlève une étoile.

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Thomas F,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de votre expérience au sein de notre hôtel.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant aux désagréments subis et vous assurons tout mettre en oeuvre pour que votre prochain séjour se passe le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos compliments quant à notre restauration et nos équipes avec qui nous ne manquerons pas de partager vos commentaires positifs.

Nous espérons vivement vous revoir parmi nous très prochainement pour ainsi avoir l'occasion de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Chalon-sur-Saone, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

C'est un grand hôtel comme dans les capitales Africaines, les chambres sont très grandes, les salles de restaurant aussi, la piscine est très bien et le grill / barbecul sur la terrasse de la piscine est très accueillant.
(C'est l'hôtel des équipages d'Air France)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre coté estuaire, mais il fait nuit noire à 18h30 ! L'autre coté est quelconq...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 3 août 2014

Nous vous remercions sincèrement pour votre positif commentaire au sujet de notre hôtel et nous ne manquerons pas de le partager avec l'ensemble de nos équipes.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

CANADA
Avis écrit le 22 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de 14 jours à Libreville. Mon mari et moi logeons au Méridien depuis 2002. Pour nous cet hôtel est incontournable. Il y a autour de bons restaurants, un super marché, et le centre-ville est pas tellement loin. Contrairement à ce que j'ai lu sur trip avant mon départ, je peux dire que cet hôtel, du moins si vous logez au 6e étage, est très bien. Notre grande chambre était très confortable, agréable, la literie de bon choix, et le service ménage chambre était parfait. Bien sûr, les salles de bains nécessitent un "grand rafraîchissement" mais dans l'ensemble je dirais que le Méridien est un excellent choix. Quant à la piscine, c'est le plus bel emplacement de Libreville, très bien équipé, très agréable et surtout Édouard et Gaétan, qui nous donnes un service hors du commun. La nourriture du Éliwa est bonne. Le seul "hic" c'est que tout est très cher, mais bon, nous sommes à Libreville...une des villes les plus chers au monde.

Astuce pour la chambre : Préférence au 6e étage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014

Nous vous remercions chaleureusement pour votre positif commentaire et allons le partager avec l'ensemble de nos équipes, en particulier celle de la psicine.

Nous avons prévu une rénovation de notre hôtel à court terme et espérons en attendant continuer à vous accueillir et à vous servir.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 juillet 2014

J'ai eu l'occasion d'organiser une conférence au Méridien de Libreville du 11 au 13 juin 2014 pour 70 personnes, tout était parfait, l'accueil, le service banquet, le choix de nourriture, le service commercial. Mais une rénovation des chambres s'impose!

Astuce pour la chambre : Très bien mais à rénover
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Bonjour Michel L,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements qui nous font très plaisir et vous informons que nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel à court terme.

Au plaisir de vous accueillir et vous servir à nouveau très prochainement,

A bientôt,

paris
Avis écrit le 15 juillet 2014

hotel vieillissant, concernant le personnel pluôt sympa dans l'ensemble, consommation hors de prix pour l'Afrique et surtout pour cet hotel.

Les chambres sont d'un glauque, datant des années 70 du moins dans leur styles….

petit déjeuner très correct….

REVEILLEZ VOUS QUE SE PASSE T'IL?????? vous pourriez être un très bon hotel mais nous avons plus l'impression que cet hotel est livré à lui même proche de l'abandon….Dommage

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Nastew,

Nous vous remercions pour votre commentaire que nous partagerons avec l'ensemble des équipes. En revanche, je me permets de vous dire que cet hôtel n'est en aucun cas à l'abandon et que toutes les personnes travaillent dures pour rendre le séjour de nos invités le plus agréable possible. Il est certain que notre hôtel n'est pas de première jeunesse et que nous n'avons de cesse d'essayer d'améliorer notre qualité de service mais le personnel comme vous l'avez dit est plutôt sympa dans l'ensemble et n'ont pas abandonné leur hôtel, soyez en certain.

En outre, vous n'êtes pas sans savoir que Libreville se classe dans les 20 villes les plus chères au monde et cela a malheureusement un impact sur l'ensemble des prestations, tout secteur d'activité confondu, comme le transport, le logement etc...

Nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel à court terme et serions ravis de continuer à vous accueillir et à vous servir.

Directeur Commercial

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Avis écrit le 5 juin 2014

hotel completement laisse a l'abandon(cf photos);aucun entretien....des tapis sont poses sur la moquette tachee,afin de masquer d'autres taches....taches sur les rideaux,rouille ds la salle de bain,sol glissant et tout poisseux...ce qui avant etait considere comme un tres bel hotel sur le reseau afrique,est maintenent devenu un des pires,c'est tout simplement deplorable!! ...dommage,il suffirait de le faire renover...(facile de changer rien que des moquettes ou rideaux...)..l'hotel vit peut-etre sur ses acquis(?!!) mais sa clientele dechante vraiment...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Bonjour Mariecam,

Nous sommes absolument navrés d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.
Nous avons prévu une rénovation compète de l'hôtel à court terme et nous avons d'ores et déjà lancé le projet de changement des moquettes. Dans le même temps, nous apportons au fur et à mesure, dans l'attente de la rénovation, certaines améliorations qui je l'espère seront appréciées lors de votre passage à l'hôtel.

Nous restons à votre entière disposition et vous prions de bien vouloir, encore une fois, accepter nos sincères excuses.

Très cordialement,