“Le meilleur hotel de Libreville assurément.”

Le Meridien Re-Ndama
N° 16 sur 17 Hôtels à Libreville
“Le meilleur hotel de Libreville assurément.”
Avis écrit le 20 juillet 2010

Je suis resté 2 semaines au Méridien. Réception, bar et petit déjeuner très agréables. Possibilité de déjeuner/diner près de la piscine en bord de mer. Propreté des chambres et sécurité de l'hotel satisfaisants. Parking gratuit sous l'hotel. Climatisation un peu faible mais suffisante.
Pour les chambres, prévoir une chambre côté mer de type supérieure ou luxe.
Le rapport qualité/prix est satisfaisant mais pas extraordinaire. SI vous devez aller à Libreville en voyage d'affaires ou dans le cadre d'un voyage toursitique, privilégiez cet hotel respectueux des clients, faisant le maximum pour un service de qualité. Il sera bien meilleur que les autres. Des collègues et amis français et gabonais le signalent aussi. A libreville , le Meridien c'est bien et c'est le meilleur.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Avis écrit le 4 juillet 2010

Evidémment cet hôtel ne répond pas a tous les critères de qualités que nous pourrions être en droit d'attendre d'un Méridien...
J'y suis allé avec une certaine appréhension au vue des avis laissés ici... mais mon séjour fut tout à fait correct.

Les chambres sont très cher, mais il est tout à fait possible de se faire surclasser dans une chambre supérieur avec un peu de malice et de négociation africaine :)

Le service était également correct, les chambre suffisament propre pour y être bien... (apparament la direction de l'hôtel a changé récément, et les services s'améliorent de jour en jour...

Bon séjour !

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 mai 2010

A déconseiller absolument, n'a de Méridien que le nom, l'airco est bruyant et totalement inefficace, le service est nul nul nul et d'une lenteur....L'odeur de moisi imprègne les vêtements que vous mettez à pendre...mais c'est sans sourciller que l'on vous réclamera 200€ la nuit, ne comptez sur personne à la réception, ils ont tous justement fini leur service, de toutes façons, ils sont incapables. Le bord de mer est dégueulasse et ce juste en face de l'hôtel. En bref, pas une pub pour le Meridien (le vrai Méridien)

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Avis écrit le 26 avril 2010

une honte pour la chaine meridien
aucun standard l 'enseigne meridien devrait etre retiree à cet hotel
aucun rapport qualité prix
une escroquerie pure et simple plus jamais cet hotel

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 février 2009

Je reste 2 ou 3 fois par an au Méridien de Libreville, c'est celui qui malgré de nombreuses lacunes se rapproche le plus des normes européennes.

En effet a part le 5 ieme étage, CLUB, les autres chambres sont anciennes, moquettes limites, dessus de lit improbables et salle de bain d'un autre temps. Si comme moi vous n'avez pas de chance, les insectes seront aussi de la partie, la clim de fonctionnant pas tres fort.

Cet hotel reste le meilleur a mes yeux à Libreville, si vous avez les moyens sejournez au 5ieme.

Coté restaurants, la nourriture est bonne. un peu cher. La piscine et la terrasse sont tres sympa.

Coté personnel, il ne faut pas etre pressé, mais les gens sont tres gentils.

• Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 17 décembre 2008

Problème 1 : il n'était pas possible de payer l'ensemble du séjour au moment du checkout, il fallait faire une avance sur la somme finale à payer, puis renouveler les paiements dès que cette avance était dépassée (la carte de la chambre était alors bloquée, il fallait faire la queue au comptoir).

Problème 2 : J'ai dû visiter 4 chambres avant d'obtenir une chambre qui ne sentait pas fortement la cigarette (la quatrième chambre était par contre en excellent état). J'ai pourtant précisé dès le départ que je voulais une chambre non fumeur.
C'est la première fois que je change 3 fois de chambre, pourtant je ne pense pas être particulièrement difficile.

• n'a pas aimé — Nombreux petits problèmes
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 20 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

BON HOTEL
A vrai dire, probablement l'un des meilleurs de Libreville ;
Les chambres sont belles, propres et spacieuses ;
Le service est bien
L’hôtel est bien placé en ville ;
Il y a un distributeur de billets dans le hall de l’hôtel ;
L’hôtel est bien sécurisé ;
RECOMMANDÉ.