“Séjour très agréable” 4 5 étoiles

N° 24 sur 93 Hôtels à Accra
Hallennes Lez Haubourdin
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Confort Novotel, rien à ajouter. La literie est excellente et la chambre très calme...
Bonne restauration, petit déjeuner avec beaucoup de choix, personnel au petit soin.
Je n'ai pas testé le service de blanchisserie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

en choisissant les hôtels accor et ses différentes enseignes on sait à quoi s'attendre en termes de confort et de service. En ce qui concerne le Novotel d'Accra, je trouve l'appellation Novotel surfaite, tous les espaces communs sont globalement au niveau Novotel, la chambre ne l'est pas!
L'offre TV est lamentable, il manque CNN, BBC, france24...ou autre chaîne d'info internationale, sur 30 chaines programmées, vous en avez 10 de canal+ vous indiquant que vous n’êtes pas abonné, le reste des chaines sont des chaines ghanéennes d'un intérêt très local.
La literie est désastreuse, les draps sont trop petits et se défont continuellement, la couette est lâche et les taies d'oreillers sont de vieux sacs qui ne contiennent l'oreiller qu'à moitié... très décevant. Le matelas est ok. Le bruit dans la chambre est infernal, prenez vos bouchons...
Je suis membre du réseau Accor (Gold member) et je fréquente donc régulièrement les hôtels Accor en Afrique et en France, à mon avis l’appellation Novotel est un peu surfaite dans le cas de l'hôtel d'Accra.
J'avais pu profiter pour mon séjour d'un tarif très très très avantageux qui tire ma note vers le haut.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont, bien sûr, plus calmes
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je suis arrivé à l hôtel le 26 juillet au soir sans bagage perdu par la cie aerienne. L hôtel à mis la navette à ma disposition pour que je puisse me rendre à l aéroport plusieurs fois pendant 2 jours. Tout le monde vous accueille chaleureusement. Le petit dejeuné et la formule buffet le soir est impeccable. Chaque fois que je passerai sur ACCRA je me rendrai dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013
Bamako, Mali
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

J'ai fais une réservation via le site internet booking.com et jusqu'à là je n'ai aucune certitude que ma réservation avait été prise en compte car le réceptionniste ne semblait pas comprendre de quoi je parlais quand je lui ai présenté la confirmation de réservation que j'avais avec moi mais bon l'hôtel à accepter de me prendre même s'il m ont donné une chambre particulièrement mal situé.

Sinon le design des chambres est moderne même si j'ai trouvé la mienne petite et exiguë j'ai vraiment vu mieux

le choix du buffet du dîner et du petit déjeuner est pas mal du tout même j'ai trouvé que le personnel met souvent la pression pour débarrasser quand approche les horaires de fin de repas.

Service de navette efficace au depart mais des efforts à faire pour l'accueil à l'arrivée car j'ai du attendre d'autres clients de l'hôtel pendant près d'1h.

globalement hôtel idéal pour une clientèle d'affaires pour des vacances ou des voyages en amoureux il vaut mieux aller voir ailleurs.

• Séjour du août 2013
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

En affaire au Ghana pour 15 jours ,cet hôtel comme tous les Novotel offre de bonnes prestations ,mais une une nuit coûte plus que le salaire mensuel moyen du portier !!!!! Pourquoi facturer le prix moyen de la nuit au tarif Européen alors que la main d'oeuvre est presque 10 fois moins chère ????? C'est une aberration qui crée en plus un sentiment de culpabilité vis a vis des personnes qui vous servent et assurent votre confort . Je ne défends ni accuse personne mais je sais comment arrive les frustrations et logiquement les révolutions ! Quand je lis dans la plupart des avis que des réflexions traitant sur la qualité du restaurant et la température de la piscine ,je m'inquiète de mon statut d'Européen garant des droits et des vertus . Effectivement c'est un Novotel ,effectivement nous avons le droit d'attendre à des prestations de bon niveau , mais comme le prix du pain ,il doit s'adapter au niveau de vie du pays ! Ou alors répartir le prix de la chambre équitablement entre tous les prestataires ,ce qui ne semble pas le cas.En tous cas merci a TripAdvisor et a Accor pour cet espace de libre expression !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Roubaix
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

Je viens de passer 1 semaine dans ce Novotel. Je suis globalement très satisfait. Points positifs: la navette à l aéroport, l'accueil à l'hôtel, le service, la propreté.
Points à améliorer: élargir le choix de la carte du restaurant avec plus de plats locaux. Rafraîchir certaines chambres.
Je n'ai pas testé la piscine, mais j'ai vu de nombreuses personnes se baigner.
Très bon petit déjeuné, excepté le café qui est très moyen... .

Vous pouvez y aller en toute confiance.

• Séjour du mai 2013
Marcq en Baroeul
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

J'y ai séjourné 1 nuit avant de partir ailleurs, check-in rapide, check-out idem.
Internet très bon
Restaurant très bien.
La chambre rien à redire, le confort NOVOTEL dans toute sa grandeur.
J'y retournerai mais attention au prix, même si c'est Accra, il faut rester logique.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com