“Plus que médiocre, très mauvais rapport qualité/prix”

Les Hautes Terres Hotel
N° 54 sur 60 Hôtels à Antananarivo
“Plus que médiocre, très mauvais rapport qualité/prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous, un groupe de 14 personnes, avons passé deux nuits dans cet hôtel au mois de juin. Il n'y avait que nous dans cet hôtel et après deux jours nous avons compris pourquoi. Les salles de bains avec lavabo bouchées, pas de pression dans les douches des chambres du haut. Des chambres dans les sous sols pas du tout attrayantes. Un hôtel à courant d'air, glacé au mois de juin. Un petit déjeuner à 7 euros qui vaut à peine 3-4€. bref, c 'est un hôtel à fuir pour le prix affiché , plus de 94 €/j avec petit déjeuner pour une chambre double.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
AntananarivoHotel, Manager de Les Hautes Terres Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Nous confirmons qu'un tuyau d'évacuation d'eaux usées reliant quelques chambres sur les sept occupées par ce groupe a été obstrué de façon impromptue lors de la première nuit de séjour de ces clients. Une équipe de techniciens est intervenue sur le site le lendemain et le problème a été résolu dans la journée si bien que la suite du séjour du groupe s'est déroulé normalement. Nous avons présenté au Tour Leader nos excuses les plus expresses pour les inconvénients causés suite à cet incident technique.
Une panne de ce genre peut subvenir dans n'importe quel hôtel, peut atteindre de façon inattendue n'importe quel domaine, automobile, aéronautique ou électronique ou autre . Nous ne sommes pas tout à fait convaincus que les superlatifs négatifs assénés soient tout à fait adéquats, une panne étant une panne, pas une situation permanente, ne justifiant pas des invitations "à fuir", sauf envie de nuire.
Nous n'avons pas de chambres en sous sol , mais de belles chambres claires et fleuries entourées de plantes au niveau jardin qui font le bonheur des familles avec enfants en bas âges ou séjournant avec des animaux de compagnie.

Saint-Genies-de-Comolas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Très proche de l'aéroport, un endroit très calme, impeccable.Une vue époustouflante sur une nature calme et sur le lac et le centre ville au loin (une quinzaine de kms ) . Des rizières d'un vert fluo au pied même de l'hôtel, très beau panorama de l'immense terrasse.Une architecture intérieure très originale, faite de coins et recoins en triangle, de galeries à colonades qui surplombent les salles de réception et qui donnent l'impression de se trouver a l'intétieur d'un grand bateau à voile. Des boiseries sculptées magnifiques à profusion, très bien entretenues, des maquettes de bateaux extrêmement bien faites, par l'hôte en personne renforcent cette impression. Un piano et son tabouret, un immense billard, un petit boudoir en retrait de la vaste salle à manger à vue panoramique,les bagagistes rustiques et très gentils (qui peuvent aussi devenirr super cuisiniers...), l'impression d'être dans un manoir... Un peu un Moulinsard malgache pour les amateurs de Tintin...Un endroit où on se sent accueillis comme un hôte de qualité...Ne pas hésiter à visiter le reste de l'hôtel, l'accueil y est charmant et les salles de réception y compris la terrasse sont impressionnantes, peuplées de sculptures et de peintures, de puits de lumière.. .Plusieurs portes richement sculptées, un four a pain et pizza géant sur le toit, tant de choses ià détailler, on pourrait passer des heures à visiter... La chambre impeccable, vaste et lumineuse superbe. La salle de bain originale avec son wc en hauteur comme un trône, carrelage rutilant partout, serviettes brodées moelleuses et d'un blanc impeccable.Super literie, température idéale naturelle sans utiliser la clim(qui est pourtant présente). Notre hôte attentionné nous a proposé de nous faire préparer un repas "simple" et nous nous sommes régales d'une "soupe de légumes"( traduire "pot au feu de zébu"),gout sublime des légumes de Tana, agrémentés de petits morceaux de zébu, super consommé, suivi d'un steak de zebu , d'une tendresse idéale et une cuisson parfaite agrémenté de petits légumes , très joliment disposés avec une petite lamelle de tomate transformée en gallion avec des voiles en cresson...Un diner romantique à la bougie, d'un très grand raffinement qui s'est achevé par une banane mi caramel-mi flambée qui a fini de nous ravir le palais, pour une dizaine d'euros par personne,grande bière et eau minérale comprise. Une adresse et un souvenir que je conservent précieusement.

Astuce pour la chambre : une préférence pour celles de la tour qui ont une vue panoramique a 120°, mais ce sont plutôt des su...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Nairobi, Kenya
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

A 10 minutes de l'aéroport, cet hôtel est parfait pour un petit séjour de transit. le calme, la sérénité et la qualité ont été les mots d'ordre lors de mon passage dans cet établissement. La verdure et la vue sur les rizières sont juste impressionnantes. La chambre dans laquelle j'étais fut très grande alors que j'étais seule, et tout me semblait propre. Quant à l'accueil, des visages souriants malgaches sont toujours agréables à voir! :) La nourriture était certes imposée mais c'était très bon et en grande quantité! ce qui explique surement le rapport qualité/prix. pour ma part je recommande les hautes terres hotel à tous!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Armentières, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Accueil sinistre et sans attention, nous étions tout seuls dans cet hôtel dont le jardin et les terrasses tombent en ruine. Repas avec plats imposés et malheureusement immangeables et horriblement cher, c'est la seule fois en 4 semaines à Mada que nous n'avons pas pu avaler ce qui était proposé (les hotely de Mada font une meilleure cuisine).
La chambre était très propre et le transfert à l'aéroport sans problème, mais nous ne voulons
pas retourner aux Hautes Terres.
Il serait pourtant facile de mettre un peu d'amabilité et gaité dans cet hôtel!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Antananarivo

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Un établissement de caractére dans un environnement calme (ce qui un luxe à Antananarivo)
Un cadre trés agréable et une proximité de l'aéroport qui sont de vrais atouts
Un personnel extremenent gentil et serviable
Un établissement quasi idéal pour les séjours courts durées (me concernant j'en suis à 8éme passage en 1 an)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nosy Be, Madagascar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2012

A 10 minutes de l'aéroport, un bel hôtel classique.
Pour ce que j'ai vu, tout marche et tout est fait avec très bon goût.
Vue splendide sur les rizières et le lac.
Personnel aux petits soins

P.Vandamme

Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Antibes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

En transfert pour Diego nous avons visité Antananarivo l'apres midi et passer la nuit dans cet hotel : surprise le soir lorsque nous avons voulu prendre une douche , pas d'eau tout juste un filet pour se laver les mains .
Propreté des draps et de la salle de bain laissant a desirer et repas du soir mauvais et cher
Je pense qu'il doit y avoir d'autres hotels de ce type de meilleur qualité pour passer une nuit en transit .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
AntananarivoHotel, Gérant de Les Hautes Terres Hotel, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Ce jour nous répondons aux critiques de ce client car lors de son passage dans notre Établissement celui ci s'était montré satisfait de nos services et prestations et de plus avait dialogué positivement avec le Chef qui connait la région d'Antibes Juan Les Pins.

Pour ce qui est des problèmes d'eau, effectivement nous étions avec un souci venant du fournisseur national car lors de son passage il y avait des travaux sur le secteur et tous les hôtels et habitations alentours étaient touchés.

Quant à la qualité des repas je pense que cette personne aurait pu dire face à face au chef de cuisine ( Chef Français ayant 40 d'expérience internationale ) qui l'a accompagné lors de son check- out et à qui il a serré les mains et complimenté , que cela ne lui convenait mais en lieu et place il se permet de critiquer sur le site alors qu'à son passage il a bien dit que les plats étaient gouteux et agréablement parfumés.

Les prix ( 7.50 € ) sont raisonnables par rapport à ceux pratiqués par la concurrence sur place ainsi qu'à l' étranger.

Pour ce qui est de la propreté des Draps nous appliquons les normes AHCCP et notre literie est changée systématiquement à chaque départ de clients comme il est prévu dans la norme ci dessus.

Toutefois, à titre commercial et compensatoire nous souhaiterions proposer à ce couple
lors d'un passage futur éventuel la gratuité totale de nos services et un séjour agréable.