“AU top!”

Le Relais des Plateaux
Avis publié : 12 mars 2013

Apres un long trajet en avion, quel bonheur de pouvoir enfin poser nos bagages au relais des plateaux! Un accueil formidable, le personnel est aimable et plein de bons conseils.
La chambre correspondait à nos standards, grande, climatisée, bonne literie et déco simple et raffinée, salle de bain XL... De quoi comblée Madame!
Nous nous sommes assoupis ma femme et moi une petite heure avant d'aller dîner dans le restaurant de l'hotel. Le repas était de qualité et pour une fois pas trop gras!
Ensuite une bonne nuit avant un petit dej copieux et compris dans la formule. La piscine chauffée est aussi un vrai plus.
Pour les autres repas, l’accueil nous a conseillé des restaurant locaux de charme... bref que du bonheur! Nous y referons escale lors de notre prochain séjour à Mada! A recommander les yeux fermés

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 janvier 2013

Rapport qualité prix à votre désavantage, qu'on se le dise.
Autrement, un lieu sécurisant (important dans une ville comme Antananarivo), bien situé (pas loin de l'aéroport d'Ivato, idéal pour séjourner la veilel de votre départ).
Les plats sont bons, mais manquent un peu d'originalité.
Par contre, je recommande les rhums arrangés faits maison.
La piscine chauffée est agréable le soir, par contre éviter d'y séjourner un dimanche!
C'est une adresse prisée des familles bourgeoises de la ville, donc ca éclabousse, ca braille, et petits et grands s'affairent en tumulte autour du buffet à volonté du midi. Il y a même parfois, des chanteurs qui reprennent quelques chansons au son d'un bon vieux synthétiseur. Bref, si vous aimez un séjour tranquille, l'adresse est à recommander, sauf le dimanche!
Les chambres sont petites, mais bien agencées, donc c'est bien.
Attention à la douche à l'italienne: problême de conception peut être, mais votre salle de douche vire rapidement au patogeoire ...
Le personnel est courteois.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2012

L'hôtel est sirué à 5 minutes de l'aéroport. Nous y sommes resté environ 9 heures avant de prendre l'avion;
La chambre était agréable et très propre. Le personnel de la réception très attentionné.
Le repas de midi était excellent, il y avait le choix ce qui est agréable quand on est fatiguè d'un séjour de quinze jours à Madagascar;

nous conseillons cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Le relais des Plateaux est une très bonne étape avec la qualité d'un établissement aux normes françaises, ce qui n'est pas le cas à Madagascar. Très beau cadre, service irréprochable, à deux pas de l'aéroport. Chambres vastes, raffinées et sobres avec WC séparé et douche fonctionnelle, Piscine chauffée. Repas gastronomique de qualité, même les viennoiseries et le pain sont fabriqués sur place. Personnel attentionné et professionnel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Disons le tout net : cet hôtel n'est intéressant que parce qu'il est à 5 min de l'aéroport...
Il ne restait plus que la suite "nuptiale"... qui n'avait de nuptiale que le nom: au rez de chaussée sur le parking, salle de bain un peu vétuste, sans charme. Le restaurant est plutôt correct mais se la joue resto gastronomique sans véritable talent et les repas se prennent dans une salle à manger sans âme et froide. Le personnel était agréable mais limite compétent (l'horaire affiché de notre vol était inexact et le réceptionniste nous a compté l'acompte en plus de la note pas en moins !) C'est un hôtel pour touristes en transit au tarif des meilleurs endroits de Mada. Il existe bien d'autres établissement moins onéreux et de meilleure qualité à Tana...mais beaucoup plus loin de l'aéroport !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Joli hotel...qualité du repas rien a dire...mais beaucoup d'exageration sur le prix affiché....certes, hotel destiné aux "vazaha" mais il y a un minimum: entrée de la piscine payante et en sus malgré notre consommation par personne évaluée a plus de 15 euros (ce qui est une somme importante pour le pays), ma fille qui a a peine 2 ans a aussi payé l'entrée de la piscine, 1 dessert commandé, 2 servis et payés( politique de la maison pour gratter les sous??)...demande de de devis de mariage aussi avec beaucoup d'exageration is : sur les boissons, 6 fois le prix et a prendre obligatoirement sur place, gateau a prendre obligatoirement sur place alors que la qualité est assez moyenne, location de la salle en sus, droit d'entrée d'un orchestre exorbitant!! Etc etc.....bref, tout pour que votre facture sois exorbitante en sortant de là ...et tout pour nous faire fuir aussi...tout ce que je décris est en rapport avec une question de principe...

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 12 septembre 2012

J’ai séjourné dans cet hôtel au cours d’un voyage d’affaire (je travaille dans l’import/export d’artisanat) à Tana ; j’ai changé plusieurs fois d’hôtel lors de mes divers voyages. On m’avait recommandé le relais des plateaux ; j’ai été de suite séduite par le parc boisé de l’hôtel ainsi que par la piscine. Après des journées de prospection et négociation, il est vraiment agréable de se retrouver dans un endroit calme et propre. Un critère important pour moi est la sécurité car je dois transporter le règlement de mes fournisseurs ; grâce au coffre dans les chambres, j’ai pu me consacrer pleinement à mes affaires pendant ma semaine de travail. Les meilleurs chambres sont celles du bâtiment à étage face à la piscine (beaucoup plus coquettes). Concernant la restauration, une carte assez européenne mais la nourriture est de très bonne qualité. Mon prochain voyage à Madagascar est prévue pour mars 2013 et ma chambre est déjà prise au Relais des Plateaux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires