“Excellent repas” 5 5 étoiles
Avis sur La Varangue

La Varangue
Classé n° 2 sur 162 Restaurants à Antananarivo
Cuisines : Française, Européenne, Delicatessen, Bar à vins
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Dans une atmosphère chaleureuse "" Le Restaurant "La Varangue" est ouvert du petit déjeuner au dîner pour profiter dans une cuisine unique, "Saveurs du Monde et le parfum de notre île" concocté par le chef.
Johannesburg, Afrique du Sud
“Excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Evidemment, c'est cher. Mais le cadre est agréable, le service est attentionné, et c'est bon. Un chouette restaurant gastronomique, à conseiller pour qui passe à Tana.

• Visité en décembre 2013

Bordeaux, France
“Remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

A deux pas du Colbert. Beau cadre, cuisine très inventive avec des produits frais et travaillés.
A conseiller

Visité en avril 2013
Antananarivo, Madagascar
“Une très bonne table à Tana”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

La varangue est un des rare restaurant gastronomique à Tàna, les produit du terroir y sont sublimés . Faites le détours car cela en vaut vraiment la peine, et vous ne regretterez pas. Bonne dégustation. Le plaisir des yeux n'est pas en reste car les différentes antiquités exposés sont étonnant et ne gâche pas l'ambiance.

• Visité en octobre 2013
norotiana
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ce restaurant c'est bien améliorer par rapport à avant. La carte a été simplifié et le goût est "revenu" dans les assiettes.
Cela vaut le détour pour manger

Visité en décembre 2013
“très cher et qualité très inégale !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

je continue le tour des restaurants de Tana.....
Nous voici a trois dans ce restaurant très réputé de la Capitale
pour le plat principal le prix est entre 30 000 et 40 000 ariarys minimum ce qui est très élevé pour Mada
Mais si la cuisine est excellente ce n'est pas grave ....
Le problème est que sur les trois plats principaux commandés un seul est excellent : le Zébu aux trois poivres
Pour ma part j'ai commandé du Zébu avec une sauce aux morilles.
Quelle déception ! j'aurais du rester sur mon premier choix : les trois poivres !
Certes j'avais demandé bien cuit mais il y a tout de même une différence entre trop cuit ou carbonisé et bien cuit !!!! J'imaginais que dans un restaurant de ce type on avait un peu plus le sens des nuances....
L'accompagnement était correct ( sorte de pomme de terre ... ) mais en quantité ridicule..
La sauce à la morille ne ressemblait à rien ....
Pour ce qui est du troisième plat ( trois poissons ) idem
qualité ordinaire non en rapport avec le prix !!!

Comme j'étais dans ce restaurant avec deux personnes malgaches nous avons tout de même eu droit à un bon plat de riz ( sans supplément ... )

Moi qui pensait faire plaisir a mes invités !
Pour le déssert aucun prix en dessous de 20 OOO ariarys et comme la patisserie le Colbert est à deux pas ......

Le plat le meilleur a été aussi celui qui a été servi en dernier
Pour les autres était ce un cuisinier en formation ? ou pire des produits tout préparés ?????
mais au prix fort !

Le cadre est agréable a l' extérieur comme a l'intérieur
les plats ont une présentation soignée

mais pour ce qui est de l'essentiel : la qualité n'est pas la !
Donc mauvais rapport qualité- prix

Autre côté désagréable j'ai eu l'impression d'être dans un club privé ou l'on vient pour bien montrer que l'on peut dépenser sans compter ... Sinon on est plutôt mal vus ! On dérange !

Pour moi désolé je n'aime pas ce genre de snobisme et j'attends d'en avoir pour mon argent !

• Visité en décembre 2013
Daniel L, Gérant de La Varangue, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Monsieur,
Prenons notes de vos pertinentes remarques
Je confirme que nous faisons partis des restaurants les plus chers de Tananarive et que pour quelques personnes nos tarifs peuvent paraître exhorbitants surtout si vous estimez que la qualité fait défaut.
Je vous remercie de votre franchise. Vous faîtes partie des quelques personnes insatisfaites, soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour une qualité maximale et qu'il nous arrive fort heureusement rarement de mécontenter notre clientèle.
Nous sommes navrés que vous soyez repartis frustrés.
Bien à vous.
La gérance
Magali Blondel

Les voyageurs ayant consulté La Varangue ont aussi consulté

Antananarivo, Antananarivo Province

Vous connaissez La Varangue ? Partagez vos expériences !