“Les merveilles de l'île rouge à portée de main grâce à Edgard...”
Avis sur Chez Edgard

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antananarivo.
Chez Edgard
Avis publié : 15 octobre 2011

Nous avons séjourné quelques jours "chez Edgard" avant notre périple vers la faune de l'est de Madagascar en août 2011. Quel accueil!!!! Farah nous a régalés de ses plats typiques et Edgard nous a enchantés en nous faisant visiter Tana au travers de son oeil d'autochtone.
Edgard a été un guide fabuleux tout au long de notre voyage:son 4x4 nous a conduit partout au travers des nids de poules (d'éléphants dirait plutôt Edgard). Il connait très bien son pays et sait nous communiquer l'amour qu'il en a en répondant toujours très précisément à nos questions.
Notre voyage restera a tout jamais dans notre coeur et cela est en grande partie dû à Farah et Edgard. Merci pour tout.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2011

Tout ce que je peux dire tout d'abord c'est que le message destructeur concernant les chambres d'hôtes 'chez Edgard" est totalement faux. Les toilettes pris en photo sur cet avis ne sont pas ceux de "chez Edgard", les faïences des sanitaires de la maison étant de couleur bleue et non blanches. Nous avons séjourné trois semaines chez Edgard en juillet 2009 et 2010 et je peux vous assurer que l'accueil y est remarquable. Les tarifs sont tout à fait corrects, quant aux excursions proposées, elles sont très bien organisées à des tarifs concurrentiels très intéressants et surtout la disponibilité d'Edgard chaque jour et à tous moments est remarquable. N'oubliez pas que nous sommes à Madagascar et que le confort et parfois l'hygiène ne correspondent pas aux normes européennes, sauf à être client des hôtels type IBIS à 80 € la nuit ou des résidences de luxe à des prix très éloignés du mode de vie local. Si vous recherchez ce type d'hébergement, on peut comprendre que vous ayez été déçu mais ne dénigrez surtout pas cet endroit qui correspond au style d'hébergement que nous sommes en droit d'attendre dans ce pays. De plus, votre jugement, erroné à mon sens concernant la famille d'Edgard, est la preuve d'une approche psychologique et pédagogique d'un nanti très imbu de sa personne.
En conclusion, je conseille très fortement aux éventuels touristes de se rapprocher de la famille d'Edgard et de réserver des vacances dans ce lieu où générosité, convivialité et gentillesse sont au rendez vous chaque jour.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2010

nous avons passé quelques jours chez Edgard et fait un circuit organisé par ses soins. Nous sommes rentrés enchantés: excellente organisation, hôtels bon rapport qualité prix, paysage et séjour magnifiques. Et toujours la bonne humeur et le désir de nous être agréable d'Edgard. Très très bonnes vacances et nous avons vraiment apprécié les gens de Madagascar. La famille est vraiment sympa et aux petits soins pour leurs hôtes! superbe destination

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2009

En premier lieu, c'est l'accueil qui est primordial chez Edgard. On est "comme à la maison". Edgard s'occupe de tout: les visites, les déplacements, les démarches s'il y a lieu. Son épouse, Farah, est une excellente cuisinière: ce qui est super, c'est que l'on mange trés familial, comme dans n'importe quelle famille malgache.
La maison est toujours trés propre.
Les enfants, trés gentils, sont pourtant trés discrets et ne dérangent pas les occupants. Mais, si on veut passer un moment avec eux (notamment si on a des enfants de leur âge: 9 et 13 ans), ce sont les meilleurs compagnons. Ils maitrisent le français parfaitement.
Il faut profiter de cette base à Tananarive pour demander à edgard de vous faire visiter l'île. C'est sa passion. Il vous la fera découvrir d'une autre manière qu'un tour opérateur !
Inoubliable !

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2008

Nous avons passé un séjour merveilleux à Madagascar, ceci est du en grande partie à la gentillesse, la disponibilité, la qualité de l'accueil de Edgard et Farah, son épouse .
de plus Edgard assure les services de taxi, de guide touristique, de conseil aux voyageurs , il aime faire partager ses connaissances sur l'histoire et l'évolution de son pays .
La cuisine de Farah est exellente et copieuse.
Dans un quartier proche du centre située sous le palais de la Reine, la maison et le jardin sont calmes, très agréables, les chambres propres .
Rapports qualité-prix très bons pour l'hébergement et les repas; de plus Edgard peut proposer des circuits touristiques à la carte à des prix vraiment très intéressants .

• Séjour en : avril 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 décembre 2008

Sur la recommendation d'un ami nous avions reserve "chez EDgard" et en prenant contact avec lui , il nous a aide a organise notre sejour a Madagascar et nous a servi de chauffeur pendant tout le temps. Quel guide merveilleux , toujours disponible et ne toujours a l'affut de ce qui pourait faire plaisir. Quand a sa famille a Tana ce fut tres agreable car la maison est tres calme et confortable. NOus avons apprecie en voyage de renconter des gens disponible et de ne pas etre perdu anonyme dans un hotel. Nous pensons y revenir

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2008

Excellente situation au centre de Tananarive, sous le château.
Chambres très agréables avec belle vue.
Salle de bain et toilette à l'étage - très propre
Le couple Edgard et Farah vous reçoivent de manière très professionnelle et très chaleureuse.
Edgard a une licence de taxi, ce qui lui permet de vous conduire avec son véhicule pour des transferts et aussi pour des circuits, car Edgard a tous les agréments, également, pour monter des circuits touristiques pour lesquels il se propose de vous accompagner. Professionnalisme et bonne humeur.
Edgard est un ancien joueur de l'équipe 1 de rugby de Madagascar.
Farah son épouse cuisine comme un chef, des plats abondants, généreux, savoureux. Elle fait très attention à l'hygiène.
La maison dispose d'un beau jardin, au calme, avec mobilier de jardin en bois local.
Tarifs très attractifs.
Edgard et farah sont d'une très grande disponibilité. Au cours de nos trois séjours chez eux (plusieurs semaines chaque fois) nous avons pu mesurer la qualité de l'accueil et la fiabilité de leur prestation.

Séjour en : juin 2007