“Un havre de Paix” 5 5 étoiles

N° 18 sur 60 Hôtels à Antananarivo
La Possession, Ile de La Réunion
“Un havre de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Lors de notre séjour de 3 semaines, nous avons eu le privilège de passer plusieurs nuits au Combava, un Havre de Paix au cœur de Tana. Un charme irréprochable, une qualité de service hors norme, des chambres propres et spacieuses, des prestations dignes d'un établissement haut de gamme, une excellente table avec des produits frais et bio. Pour avoir séjourner auparavant dans le soi-disant meilleur hôtel de la ville, il n'y a aucune comparaison possible.
Le rapport qualité prix et excellent aussi bien pour l'hôtellerie que pour la restauration.
Vous pourrez diner sous la verrière ou sur la terrasse intérieure entourée de végétation, le petit déjeuner se fera dans la salle intérieure de l'hôtel.
De plus nous avons pu profiter du service chauffeur de l'hôtel, avec des vrais professionnels parlant français, sachant nous guider et nous renseigner.
Merci à tout le personnel du Combava pour cet excellent séjour.
J'y retournerai très bientôt et avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables, la notre avait une terrasse avec vue sur les rizières, un bonheu...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

norotiana
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nouveauté en entrant sur le site : une verrière avec son jardin : top pour passer un bon moment.
Repas excellent, la vue de la chambre où j'étais était imprenable : vue sur les rizières de Tana avec couché de soleil. Continuer vos efforts, merci à toutes l'équipes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Le lieu: une maison traditionnelle malgache d'inspiration coloniale.
L'établissement est charmant, et j'ai un vrai coup de coeur pour la verrière extérieure, en métal et son sol de brique à l'ancienne, organisé comme un jardin d'hiver.
La cuisine y est bonne mais mériterait un peu d'innovation.
Le personnel quant à lui, est plutôt "absent". Difficile de trouver un serveur, et quand vous en trouver un, veiller à insister pour des demandes un peu particulières, sinon, c'est "ca rentre dans une oreille et ca sort de l'autre".
Autrement, le cadre est joli. Etonnemment bien agencé dans un si petit espace près de la "digue" (apparenté à une rocade autour de la ville).
Je recommande pour un déjeuner d'affaire ou une nuit en étape ar situé à mi-chemin entre la ville et l'aéroport.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Bonjour à tous,

Je viens de passer un mois complet au Combava, c'est un hôtel charmant doté d'une équipe très compétente et sympathique. Endroit idéal pour un séjour à Madagascar, son cadre est tout simplement parfait, belles chambres, cuisine au top, service impecable, accueil, tout est là pour passer un excellent séjour que se soit en amoureux, en famille ou même seul. Un grand merci à vous et à bientôt!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Antananarivo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Fred et son équipe assurent dans cette magnifique demeure un service gourmand de qualité. Bel accueil du personnel, cadre sympa, table de grande qualité cuisinée essentiellement avec des produits frais en provenance de la ferme du propriétaire. quelques chambres trés agréables sont disponibles mais il faut reserver à l'avance. Et puis si vous êtes la pour qelques jours sachez que le dimanche il y a une table d'hote ouverte à la ferme ou l'on se régale de produits du terrois. Allez y vous ne serez pas déçus

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Tana
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Le combava, rien que le nom, cela donne envie ! D'entrée, sur le parking, on comprend pourquoi. La carte est très variée, dur dur de faire son choix ... Allez, zébu et foie gras : on goûte. Et bien, c'est réussi. Le service est très réactif (en même temps vu le nombre de serveurs ...) et aux petits soins. Le cadre est super ; on peut manger à l'intérieur, dehors sous le patio, ou à l'extérieur sous les parasols. On ne se croirait plus à Tana, que c'est beau et calme ! Prix correct par rapport à la qualité de l'endroit. Si vous êtes de passage, adresse à tester absolument. Si vous habitez Tana, adresse à abuser absolument !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

L'hôtel " Combava ", situé sur la route digue ( compter 10 000 Ar de taxi pour le Centre Ville ), a incontestablement deux attraits : la qualité de ses chambres ( en fait des studios ) toutes différentes les unes des autres... et un restaurant de qualité, sans doute un des meilleurs rapports qualité / prix de la Capitale. Un bémol pour mon dernier séjour : pourquoi la Réception ne m'a -t-elle pas informé que la chambre que j'avais choisie et réservée n'était plus disponible ? Petit regret de ne l'apprendre qu'à mon arrivée. Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la maison ! J'y reviendrai !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo