“''Inoubliable...''”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antananarivo.
La Maison Gallieni
“''Inoubliable...''”
Avis écrit le 30 août 2012

Nous venons de passer un peu plus de deux mois a la maison Gallieni a Tana et pouvons affirmer que c'est de loin la plus belle maison de la ville.
Elle est très bien située, avec une vue sur tout tanna et un accès rapide a la veille ville. Quant a la maison en elle même, c'est une véritable chance de pouvoir en profiter. Elle est entièrement meublée avec des meubles de Madagascar et donne une première impression de ce que le pays regorge de richesse.
Cote table, nous avons pu manger en toute confiance des tres bons petits plats et découvrir également des plats plus traditionnels comme le fameux roumazove!  Il n y a pas la prétention de réaliser une cuisine gastro mais les produits sont tellement frais ( jus de fruits, soupes...) et les cuisinières compétentes que l on a  quittez la table que 2soirs pour être en plus déçus...
Par ailleurs, les chambres sont impeccablement propres et le jardin/terrasse/piscine très sympa pour  le the et cafe.
Seul bemol qui je crois est en cours d'amelioration: la TV dans les chambres qui est difficile a régler.
Bref, c est la maison idéale, conviviale a vivre dans sa totalité des pièces, très élégante  pour avoir une première vision du pays et des malgaches avant de partir a l aventure...on l oubliera pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 23 août 2012

Très belle maison, magnifiquement décorée. Ceci dit, on n'a pas l'impression d'être à Tana une fois à l'intérieur, mais plutôt dans une revue de déco.
Service très souriant.
Peu de jardin mais à Tana difficile de faire autrement.
Chambre au rdc très propre mais sans caractère.
Literie à revoir : lorsque l'un bouge, l'autre se réveille.
Nourriture décevante.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juin 2012

Que dire de plus...La maison est magnifiquement decoree avec beaucoup de style et de soin. C'est un melange de contemporain et de mobilier malgache. Les chambres et la salles de bains sont spacieuses et tres calmes. Apres une journee a Tana, quel plaisir le soir de siroter un verre sur la terrasse ou dans le salon. Nous avons decouvert grace aux cuisinieres la cuisine locale tres riche et variee. Les petits dejeuners sont somptueux, des salades de fruits frais chaque jour, les confitures locales delicieuses...J'en ai encore l'eau a la bouche. Le personnel est tres attentionne et surtout Irene qui a ete a nos petits soins. Bref, encore un fois : QUE DU BONHEUR... Surtout ne changer rien.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 mai 2012

Cela fait trois années de suite que je séjourne à la Maison Galliéni et à chaque visite j'ai eu le sentiment d'arriver non pas dans un hôtel, mais d'être reçue par des amis proches. L'accueil géré par Irène est impeccable, attentif, prévenant. Les petits déjeuners et repas sont copieux et excellents. La décoration alliant de magnifiques objets d'art malgache à du mobilier contemporain est une belle réussite comme l'ensemble de la rénovation de cette superbe maison de briques. On ne se lasse pas de la vue sur Tana en particulier au coucher de soleil. Le confort moderne n'est pas oublié. Le wifi fonctionne dans toute la maison. Le choix des chaînes de télévision en français ou en anglais est certes limité mais après tout, ce n'est pas plus mal. Cela permet d'apprécier le calme des chambres et des terrasses, à l'étage ou au bord de la piscine, après les journées souvent exténuantes dans Tana. Bref, il me tarde d'y revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Monaco, Monaco, Monaco
Avis écrit le 28 mai 2012

La maison est un très bel immeuble avec des hauts plafonds, décorée avec beaucoup de gout et c'est un havre de paix dans la ville avec son lourd trafic et pollution. Irene, qui gère la Maison, est très gentille et les dames qui travaillent aussi. Le petit-dejeuner très soigné avec jus de fruits frais et différents chaque jour et un yaourt fait maison délicieux,consommé au calme sur la terrasse est un bonheur. J'ai apprécié aussi la cuisine car toutes les dames préparent de bon plats et chacune a sa spécialité! Ma chambre à l'étage, grande et confortable a une vue très belle sur la ville et la salle de bain très agréable avec une grande douche, comme j'aime.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 19 avril 2012

Loin des hotels d'affaires standardisés, tous les mêmes dans le monde, voici un endroit de caratère qui enchante par sa modernité parfaite et de bon gout dans un écrin ancien et authentique.Le personnel est parfait, plein de gentillesse et d'amabilité. Ne pas hésiter à faire ce choix , vous ne serez pas déçus !
Petite difficulté avec le WIFI , il suffirait que le code d'accès soit inscrit dans les chambres...

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 avril 2012

Très belle rénovation qui donne beaucoup de charme à cette maison.
Tout est fait pour y passer un super agréable séjour.
L'équipe est discrète et efficace.
Les petits déjeuners sont copieux et très bons.
La chambre Monaco est très agréable et c'est très sympa d'avoir la piscine presqu'au pied de son lit !
Seul le chauffage de la piscine est à revoir car un peu bruyant.

Séjour du avril 2012 - voyage en solo