“Un magnifique endroit”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antananarivo.
La Maison Gallieni
Avis publié : 7 janvier 2013

Au cœur de Tana, avec une vue magnifique, la maison Gallièni est merveilleusement décorée avec de beaux meubles, de beaux objets chinés avec goût. Un séjour en famille avec des enfants est tout à fait adapté. L'accueil et le service, plein de convivialité et de discrétion, sont parfaits. Les repas sont délicieux. Tout est fait pour se sentir bien et vous faciliter la vie. Nous y retournerons avec beaucoup beaucoup de plaisir...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 31 décembre 2012

Nouveau séjour à la Maison Gallièni.. Toujours aussi parfait.. J'ai découvert que chaque chambre avait sa personnalité, décorée de façon différente, mais dans une continuité de style, loin de l'uniformité trop habituelle des hotels !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Nous avons passés 2 nuits à la Maison Gallieni au mois de septembre 2012, et c'est surement la plus belle halte que nous ayons faite à Mada. Tout a été parfait : de l'accueil tôt le matin (très agréable le "day use" après 11h de vol de nuit !) au déjeuner sur la terrasse à l'ombre des jasmins, en passant par la chambre au confort moderne et rafiné... Vous vous sentez vraiment comme à la maison (juste 4 chambres). Irene et sa charmante équipe feront tout pour vous rendre le séjour agréable. Vraiment, le consul de Monaco est très accueillant !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Nous venons de passer un peu plus de deux mois a la maison Gallieni a Tana et pouvons affirmer que c'est de loin la plus belle maison de la ville.
Elle est très bien située, avec une vue sur tout tanna et un accès rapide a la veille ville. Quant a la maison en elle même, c'est une véritable chance de pouvoir en profiter. Elle est entièrement meublée avec des meubles de Madagascar et donne une première impression de ce que le pays regorge de richesse.
Cote table, nous avons pu manger en toute confiance des tres bons petits plats et découvrir également des plats plus traditionnels comme le fameux roumazove!  Il n y a pas la prétention de réaliser une cuisine gastro mais les produits sont tellement frais ( jus de fruits, soupes...) et les cuisinières compétentes que l on a  quittez la table que 2soirs pour être en plus déçus...
Par ailleurs, les chambres sont impeccablement propres et le jardin/terrasse/piscine très sympa pour  le the et cafe.
Seul bemol qui je crois est en cours d'amelioration: la TV dans les chambres qui est difficile a régler.
Bref, c est la maison idéale, conviviale a vivre dans sa totalité des pièces, très élégante  pour avoir une première vision du pays et des malgaches avant de partir a l aventure...on l oubliera pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2012

Très belle maison, magnifiquement décorée. Ceci dit, on n'a pas l'impression d'être à Tana une fois à l'intérieur, mais plutôt dans une revue de déco.
Service très souriant.
Peu de jardin mais à Tana difficile de faire autrement.
Chambre au rdc très propre mais sans caractère.
Literie à revoir : lorsque l'un bouge, l'autre se réveille.
Nourriture décevante.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

Que dire de plus...La maison est magnifiquement decoree avec beaucoup de style et de soin. C'est un melange de contemporain et de mobilier malgache. Les chambres et la salles de bains sont spacieuses et tres calmes. Apres une journee a Tana, quel plaisir le soir de siroter un verre sur la terrasse ou dans le salon. Nous avons decouvert grace aux cuisinieres la cuisine locale tres riche et variee. Les petits dejeuners sont somptueux, des salades de fruits frais chaque jour, les confitures locales delicieuses...J'en ai encore l'eau a la bouche. Le personnel est tres attentionne et surtout Irene qui a ete a nos petits soins. Bref, encore un fois : QUE DU BONHEUR... Surtout ne changer rien.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2012

Cela fait trois années de suite que je séjourne à la Maison Galliéni et à chaque visite j'ai eu le sentiment d'arriver non pas dans un hôtel, mais d'être reçue par des amis proches. L'accueil géré par Irène est impeccable, attentif, prévenant. Les petits déjeuners et repas sont copieux et excellents. La décoration alliant de magnifiques objets d'art malgache à du mobilier contemporain est une belle réussite comme l'ensemble de la rénovation de cette superbe maison de briques. On ne se lasse pas de la vue sur Tana en particulier au coucher de soleil. Le confort moderne n'est pas oublié. Le wifi fonctionne dans toute la maison. Le choix des chaînes de télévision en français ou en anglais est certes limité mais après tout, ce n'est pas plus mal. Cela permet d'apprécier le calme des chambres et des terrasses, à l'étage ou au bord de la piscine, après les journées souvent exténuantes dans Tana. Bref, il me tarde d'y revenir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo