“Un luxe qui date un peu, mais un bon hotel quand même”

Hotel Carlton Antananarivo Madagascar
“Un luxe qui date un peu, mais un bon hotel quand même”
Avis écrit le 27 décembre 2012

Les discfonctionnements d'Air Madagascar nous ayant bloqué à Tana, nous avons été content de pouvoir nous reposer qq heures au Carlton qui a bien voulu nou accueillir à 5h du mat. litterie OK, la propreté de la chambre était un peu indigne d'un grand hotel. petit dej OK, mais il faudrait des jus de fruit frais. personnel OK. Un peu cher qd même (271 € a 2) pour les prestations proposées. décors très années 70.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
CarltonMadagascar, Guest Relations Manager de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 29 décembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps pour évaluer nos services. Toutes vos remarques et suggestions seront transmis à tous les responsables.
Concernant le décor, des projets de rafraîchissement sont en cours afin de toujours mieux nous adapter aux demandes de la clientèle.

N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres informations que vous souhaiteriez avoir, notre équipe reste à votre entière disposition.

Au plaisir de vous revoir très bientôt parmi nous.

Miarisoa Rajaonarivony (Mme)

Washington, District de Columbia
Avis écrit le 11 décembre 2012

Rien à reprocher au Carlton. Ni son emplacement, ni ses chambres, ni son restaurant, ni son jardin extérieur. Mais ce qui mérite tous les louanges, c'est son personnel. Difficile de trouver plus dévoué, souriant, cordial, que ce soit le staff de l'accueil, des restaurants, de salle de gym ou le personnel d'entretien. C'est toute la culture malgache de l'hospitalité qui est mise en avant, au plus grand bonheur des habitués.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, Guest Relations Manager de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Cher client,

C'est avec grand plaisir que nous partagerons vos commentaires à toutes l'équipe, et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps pour évaluer nos services. Nous restons à votre entière disposition pour rendre vos prochains séjours toujours plus agréable.

Dans l'attente de votre retour parmi nous,

Miarisoa Rajaonarivony (Mrs)
Avis écrit le 29 novembre 2012

Le meilleur hôtel international de Tana. hôtel de classe international, refait, à la cuisine excellente, notamment un chef pâtissier, Julien, tout simplement excellent. Un service et une attention du personnel permanents. Il reste à refaire le centre de gym dont la température est étouffante et tout sera au mieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, Guest Relations Manager de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de noter nos services. Nous sommes ravis d'apprendre que nos prestations furent à la hauteur de vos attentes. Concernant la salle de gym, soyez assuré que les principaux concernés seront informés de vos commentaires, et le mieux sera fait pour que votre prochain séjour parmi nous soit inoubliable.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,

Mme Miarisoa Rajaonarivony
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 25 novembre 2012

... En effet, le slogan "Fell like home" est une belle trouvaille, puisque depuis une bonne dizaine d'années de fréquentation régulière, je me sens "en famille" et profite bien de tous les services que m'a offert le "Hilton" et que contlnue à m'offrir le "Carlton".
Je pense également que le personnel (du haut en bas de la hiérarchie et inversement) a su développer un esprit d'équipe qui a permis de traverser les époques difficiles et d'intégrer chaque nouvel arrivant dans une stucture où on ne rechigne pas à bosser.
Petits bémols à signaler : 1) l'enseigne "Carlton" est trèèèèèès loin d'offrir des avantages de fidélité à la Hauteur de ceux que propose "Hilton" ; 2) la climatisation centrale est capricieuse et peu performante ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, Guest Relations Manager de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos remarques concernant nos services. Concernant le programme de fidélité, l'unique différence entre notre programme International de fidélité I Prefer et celui de notre prédécesseur est que le nôtre ne propose pas l'accumulation de points "transformables" en nuitées gratuites. Néanmoins, les offres sont identiques dans plusieurs points:
Surclassement selon disponibilité, Connexion Internet offerte, Arrivée matinale et départ tardif non chargé selon disponibilité, plusieurs offres spéciales et promotions tout au long de l'année dans plus de 500 hôtels membres du groupe "Summit".
En ce qui concerne la climatisation, nous prenons bonne note de vos commentaires. Il est à noter que nous avons un calendrier de maintenance de la climatisation, nous pourrions éventuellement en reparler à votre retour parmi nous.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information que vous désireriez avoir,ou toute remarque que vous souhaiteriez faire concernant nos services pour nous améliorer et vous donner entière satisfaction pour vos prochains séjours.

Encore merci, au plaisir de vous revoir bientôt,

Miarisoa Rajaonarivony (Mme)
geneve
Avis écrit le 22 octobre 2012

Situation excellente. Service de très haut niveau avec une disponibilité du staff absolument remarquable. Un service de restauration qui s'est fortement amélioré et des menus très attrayants à des prix particulièrement raisonnables. Un gros effort a été fait pour améliorer le comfort dans les chambres, notamment avec des travaux importants et une nouvelle décoration dans un nombre important de chambres. Je connais cet hotel depuis de très nombreuses années et je trouve intéressant qu'il ait su conserver ce qui faisait sa force (le fait d'avoir toujours l'impression de revenir à la maison, ce qui est primordial quand on voyage beaucoup) tout en se modernisant. Le batiment dans son ensemble n'est pas très joli mais la direction et le personnel ont su créer un produit et des services de qualité (sans que cela ne devienne impersonnel comme on peut le remarquer dans de grandes chaines hotelieres) dans un environnement difficile. Un effort encore à faire dans l'espace Sport/Santé/Spa

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, Responsable relations clients de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Cher client,

Nous vous remercions de la confiance que vous portiez à notre égard et sommes ravis que la qualité de nos services étaient à la hauteur de vos attentes depuis toutes ces années.

Comme vous avez pu constater, nous n'avons cessé de chercher ce qui de meilleurs pour notre clientèle et les remarques que vous nous aviez fait part nous aiderons beaucoup pour l'amélioration de notre établissement.

N'hésitez pas à nous contacter pour votre prochaine visite à Tanà.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Miora Rakotondrainibe
Bordeaux, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Hôtel bien situé et facile d'accès, cadre agréable et spacieux.Très bon accueil par un personnel sympathique, attentif. et efficace. Venant depuis plusieurs années , j'ai pu constaté un effort constant de rénovation; Un très bon point pour le restaurant qui a renouvelé sa carte. A conseiller tant pour des activités professionnelles que de loisirs; (intenet, wifi opérationnels).

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, Responsable relations clients de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Carlton lors de votre passage à Antananarivo et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Merci encore pour vos commentaires, et ces derniers seront partagés à toute l'équipe. Nous sommes toujours à votre disposition pour votre prochaine réservation.

Au plaisir de vous revoir très prochainement

Miora Rakotondrainibe
tamatave
Avis écrit le 14 octobre 2012

J'avais choisi le Carlton pour son nom et je pensais être dans un hôtel 5 etoiles mais cela fut catastrophique, à plusieures niveaux. Par ou commencer le batiment extérieur à besoin d'un rafraichissement d'urgence, ensuite la piscine ce n'est pas une piscine d'hôtel c'est une piscine publique. L'accueil le presonnel est quand meme agréable pas de bagagiste disponible dans un hôtel 5 étoiles et pour finir la chambre on est dans les chambres des années 80 à part la télé grand écran et donc avec une chambre des années 80 on a pas l'impression de propreté

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
CarltonMadagascar, General Manager de Hotel Carlton Antananarivo Madagascar, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant les services de l’hôtel, et suis navré d’apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Il est vrai que l’aspect extérieur du bâtiment ne reflète pas une image de modernité en harmonie avec notre temps. Néanmoins, notre souci étant de toujours s’adapter aux demandes de la clientèle, des rénovations ont été faites dans les chambres, notamment la pose de nouvelles moquettes et le remplacement des matelas. De plus, des projets de rafraichissement sont en cours, à savoir le remplacement de toutes les portes d’accès dans les chambres, et la pose de nouveaux rideaux et black out dans les mois à venir.

Concernant la piscine, l’hôtel participe beaucoup à la vie sociale des tananariviens. De ce fait, l’accès à la piscine reste toujours ouverte aux clients réguliers et à tous les abonnés.

N’hésitez pas à me contacter directement pour d’autres informations que vous souhaiteriez avoir, je me chargerai personnellement de vous assister lors de votre prochaine visite.

François van Rens
General Manager