“quel dommage”
Avis sur Chez Aina

Chez Aina
Avis publié : 25 octobre 2013

Chez Aina,vous serez reçus dans un cadre magnifique:le petit salon est impeccablement décoré, propre et entouré d'un très beau jardin.

Mais Aina est une personne très occupée qui n'aura que peu de temps à vous consacrer si vous avez besoin de conseils, et malheureusement elle est la seule à parler français et anglais (les deux employés qui s'occupent des lieux ne parlent que le malgache).
Quand on a besoin d'un service, il n'est pas rare de devoir attendre une bonne demie-heure (voire plus) avant qu'Aina ne se présente au salon.

Notez que le papier toilette n'est pas compris dans le prix du dortoir (quand on pose son sac après un long voyage, qu'on se précipite aux toilettes et que l'affiche indique que le papier n'est pas fourni, la surprise est plutôt désagréable).

Les dortoirs sont relativement propres et la literie relativement confortable. Quand j'y étais, la douche la plus proche de l'entrée était bouchée et je me suis vite retrouvée à patauger dans l'eau peu claire qui s'y accumulait...

Le service était plus que décevant: le soir, Aina ferme la porte du joli salon dès que possible et les personnes logeant au dortoir n'y ont plus accès (c'est le seul endroit d'où j'ai pu avoir de la wifi). Ne reste que l'espace dortoir, sommairement organisé, peu éclairé et sans accès internet.

Par ailleurs, si vous consommez sur place, pensez à recompter votre monnaie et à la récupérer tout de suite, il m'est arrivé à deux reprises de devoir revenir chercher de l'argent (une première fois la monnaie pour ma bouteille d'eau, la deuxième fois, Aina m'a échangé des euros en ariarys pour me dépanner mais elle n'avait pas assez pour faire le compte) et de me voir répondre que j'avais déjà récupéré la somme manquante... il a fallu que je prouve que ce n'était pas possible avant de récupérer mes quelques ariarys de monnaie...

Le cadre qui parait parfait de l'extérieur laisse vite place à une grosse déception.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 26 septembre 2013

Quel bonheur de se retrouver dans un petit coin de paradis en plein centre de la capitale malgache. Deux haltes chez Aina: à l'aller et au retour. Nous avons été accueillis très chaleureusement. Reposant, très agréable, le cadre est vraiment chouette et décoré avec beaucoup de goût. Aina est une femme adorable, aux petits soins. Les diners que nous avons pris étaient excellents. Nous avons pu tester deux chambres, impeccables.

Astuce pour la chambre : La chambre à l'étage dans l'annexe au fond du jardin était vraiment la plus chouette.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous sommes allées chez Aina 2 fois, au début et à la fin de notre séjour à Madagacar.
La première dans le gîte. Chambres et salle de bain hyper propres. Calme. Accès au joli jardin (un havre après l'agitation de la ville). On a eu un petit souci sur un des deux lits la première nuit (des lattes manquaient, ce qui le rendait inconfortable). On l'a signalé à la propriétaire qui s'est excusée et nous a changé de chambre. Quand on est revenu le soir, quelqu'un réparait déjà le lit... C'est l'une des choses qui nous a fait revenir à la fin du séjour : la propriétaire est très à l'écoute de ses clients et se soucie vraiment que l'on soit bien. On s'est fait plaisir en testant la chambre d'hôtes au retour. Nikel ; décoration hyper chouette, lit méga confortable, eau chaude à foison...On a juste trouvé le petit-dej un peu cher. Mais rien n'oblige à le prendre. Je recommande l'endroit sans hésiter!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2013

Nous sommes partis à 8 dans le cadre d'un projet humanitaire durant un mois à Madagascar et nous avons donc logé chez Aïna dans son gîte durant 20 jours.
pour 8$ la nuit c'est une réelle arnaque. Que dire tellement il y a de problèmes ... Les toilettes de fonctionnent pas, nous avons pu voir les excréments de nos amis durant tout le séjour, un délice. Les douches si une fonctionne il n'y a pas assez d'eau pour qu'un second prenne une douche dans la deuxième douche. Les lits sont en pailles avec des lattes en bois qui rentrent dans le dos. La cuisine est très mal équipé, oubliez le four pour cuisiner (au bout de 3h le poulet n'avais même pas commencé à dorer). En hiver il y fait assez froid et ne comptez pas sur l'hospitalité d'Aïna elle vous prête un poêle mais c'est à vous de payer le fioul. Vous trouverez pour couronner le tout pas mal de fourmis et de cafards.
En gros pour 8$ vous pouvez trouver un petit hôtel bien mieux ailleurs.
Je tiens quand même à apporter une nuance, Aïna s'occupe très bien de son hôtel qui est juste à côté, dommage qu'elle délaisse son gîte. Le personnel est très gentil donc si vous êtes tentés choisissez l'hôtel qui est très chaleureux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2013

C'est une adresse exceptionnelle
D'abord Aina est une des personnes les plus chaleureuses que j'aie jamais rencontré, intéressée par tout, mais notamment bien sûr par tout ce qui concerne Madagascar.
Et sa maison est à son image: accueillante, Tout est d'un gout parfait. Une vraie adresse de charme.
Les chambres sont très confortables. Le repas est excellent.
Un vrai oasis de tranquillité dans une ville qui l'est moins.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

J’ai passé une semaine chez Aïna qui a su partagé avec ses invités le charme de sa maison avec son architecture traditionnelle malgache et son joli jardin bien entretenu. Avec un grand professionnalisme, toute l’équipe s’active pour satisfaire les besoins des clients. Tout est impeccable !!! Avec son accueil chaleureux, Aïna arrive également à mettre tout le monde à l’aise et on se sent vraiment comme chez soi.

Le grand avantage de chez Aïna c’est que la maison se trouve en ville mais loin des brouhahas de la ville (situation très rare à Tanà!!!!). Une petite rue en pavé qui descend y mène. Mais cela pourrait également être un inconvénient surtout si on aime bien rentrer tard la nuit. Pour y remédier, toujours rassurer les taxis qu’ils peuvent s’arrêter et faire demi-tour en utilisant la cours d’une maison traditionnelle à côté. Ensuite, il faut descendre la ruelle en pavé à pieds tout en profitant du calme du quartier. Si on veut pas attendre devant le portail, appeler quelques minutes avant d'arriver.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons débuté notre voyage de noce à tana chez Aina, ou nous avons passé un séjour inoubliable, notre chambre été très charmante et confortable avec le "luxe" pour Madagascar d'avoir un chauffage dans la chambre, ce qui n'est pas négligeable en cette saison!
Et une terrasse privative donnant sur le jardin, parfait pour un petit déjeuner romantique!
De plus l'accueil est très chaleureux, le romazava et le rhum fait maison partagés avec les hôtes donnent une ambiance conviviale!
Les conseils d'Aina nous on permit de passer un séjour trés agréable,
et alors le "must", nous avons eu la surprise de faire la connaissance de laurette qui est la masseuse à domicile! le rêve! c'été vraiment génial!
Encore merci à aina, et toute son équipe, pour nous avoir fait partager des supers moments, pour nos premiers jour à Madagascar.

Astuce pour la chambre : La chambre avec terrasse c'est le top!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple