“Nous recommandons fortement ! :-)”
Avis sur Chez Aina

Chez Aina
Avis publié : 12 mai 2014

C'est un endroit calme, chaleureux et agréable en plein centre ville, un vrai petit coin de paradis ! Nous avons été chaleureusement accueillie par Aïna et son équipe. C'est très intéressant niveau qualité/prix ! Les chambres sont confortables avec une décoration d'objets d'arts malgaches et une propreté impeccable avec vue sur un splendide jardin, parfait pour les enfants qui ont appréciés les tortues et les chats ;-)
Merci Aïna et Farah pour votre accueil et votre générosité, nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Nous avons particulièrement apprécié la chambre 5 avec vue sur le jardin, terrasse et sanitaire priv...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mai 2014

Vraiment Merci à Aîna pour son accueil et sa générosité, sans oublier son équipe et Fara. Sa très jolie maison est un véritable petit havre de paix et de sérénité en plein tumulte Tananarivien!!!! et quel plaisir à sa Table non seulement pour les papilles mais pour ces belles rencontres et échanges culturels. A recommander sans modération!!!!

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 avril 2014

J'ai passé 2 semaines dans cet appartement , j'ai déjà envoyer un commentaire et même si la propriétaire se défende c'est la stricte vérité , j'ai pris les photos heure par heure , il n'y a pas de falsification . Bref je ne recommanderai jamais cet endroit à qui que ce doit

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 11 mars 2014

Le tarif est cher par rapport au qualité des services , les chambres sales , les assiettes en mauvaise état , même les oreillers pourries, bref tout est en mauvaise état alors que dans la fiche d'inventaire tout est bon , on était en famille et on était déçue

• Séjour en : février 2014
chezaina, Propriétaire de Chez Aina, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Nos appartements conçus en parquet de palissandre nécessitent un entretien quotidien et rigoureux et la propreté est un de nos critères de qualité.
Par ailleurs lors de l'état des lieux effectués ensemble à votre arrivée et à votre départ, aucune remarque ni critique n'a été émise durant les 15 jours passés dans l'appartement, bien au contraire ,
le retour a été des plus positifs et vous avez même décliné nos services de ménages...

C'est pourquoi, nous sommes d'autant plus surpris sur cet avis...par conséquent ce commentaire est tout simplement abusif avec falsification de la vérité ( voire photos avec toute une mise en scène...)

Cependant, nous tenons compte des remarques émises qui ne peuvent être que constructives puisqu'elles nous poussent à toujours aller de l'avant afin de satisfaire au mieux nos hôtes. Mais nous avancerons plus vite dans un esprit de loyauté et de communication ouvert , franc et honnête.

Chez Aina

Avis publié : 21 décembre 2013

j'ai passé plusieurs semaines dans cet hôtel qui dispose de chambres d'hôtes (et aussi de 3 dortoirs pour les petits budgets),outre sa proximité du centre et de la gare routière, les chambres sont parfaites et l'accueil excellent.( à la fois de la part de la propriétaire quedu personnel) Je recommande vivement cet hôtel qui dispose aussi du Wifi.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 novembre 2013

en groupe avec 3 couples, amitié d'Aïna, sa gentillesse et celle de tout son personnel ont fait un bon séjour, avec une belle chambre, une salle de bain confortable et une cuisine malgache top.

Disponibilité, charme de l'endroit et d'Aïna , ont fait une halte agréable à Tana.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2013

Chez Aina,vous serez reçus dans un cadre magnifique:le petit salon est impeccablement décoré, propre et entouré d'un très beau jardin.

Mais Aina est une personne très occupée qui n'aura que peu de temps à vous consacrer si vous avez besoin de conseils, et malheureusement elle est la seule à parler français et anglais (les deux employés qui s'occupent des lieux ne parlent que le malgache).
Quand on a besoin d'un service, il n'est pas rare de devoir attendre une bonne demie-heure (voire plus) avant qu'Aina ne se présente au salon.

Notez que le papier toilette n'est pas compris dans le prix du dortoir (quand on pose son sac après un long voyage, qu'on se précipite aux toilettes et que l'affiche indique que le papier n'est pas fourni, la surprise est plutôt désagréable).

Les dortoirs sont relativement propres et la literie relativement confortable. Quand j'y étais, la douche la plus proche de l'entrée était bouchée et je me suis vite retrouvée à patauger dans l'eau peu claire qui s'y accumulait...

Le service était plus que décevant: le soir, Aina ferme la porte du joli salon dès que possible et les personnes logeant au dortoir n'y ont plus accès (c'est le seul endroit d'où j'ai pu avoir de la wifi). Ne reste que l'espace dortoir, sommairement organisé, peu éclairé et sans accès internet.

Par ailleurs, si vous consommez sur place, pensez à recompter votre monnaie et à la récupérer tout de suite, il m'est arrivé à deux reprises de devoir revenir chercher de l'argent (une première fois la monnaie pour ma bouteille d'eau, la deuxième fois, Aina m'a échangé des euros en ariarys pour me dépanner mais elle n'avait pas assez pour faire le compte) et de me voir répondre que j'avais déjà récupéré la somme manquante... il a fallu que je prouve que ce n'était pas possible avant de récupérer mes quelques ariarys de monnaie...

Le cadre qui parait parfait de l'extérieur laisse vite place à une grosse déception.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo