“Il faut demander à Jean-Baptiste de venir gérer le Colbert !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Colbert

Hotel Colbert
N° 18 sur 60 Hôtels à Antananarivo
Dar es Salaam, Tanzanie
“Il faut demander à Jean-Baptiste de venir gérer le Colbert !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Tana ne serait pas Tana sans Colbert....Tout semble désuet dans Tana...ce musée vivant à la gloire de l'automobile française......Pourtant, il faut aller jusqu'à la place de l'Indépendance pour pouvoir admirer les 2CV et les 4L peintes en beige....pour mieux attirer l'attention des visiteurs...Au Colbert, pourtant, ce sont les Porsche Cayenne et les Land Cruiser Toyota qui sont garées le long du trottoir de la rue du Prince Ratsimamanga....
A l'hôtel Colbert, aussi, tout est bien désuet..mais tout fonctionne..et c'est ce qui fait le charme et la grandeur du Colbert...Des cartes de Madagascar et des Mascareignes.....aux somptueux tableaux de la piscine..tout est décor d'une autre époque.....au Colbert....mais tout est beauté somptueuse....rien ne doit changer...
Et pourtant, si Jean-Baptiste décidait d'assurer lui-même la gestion du Colbert...alors, tout deviendrait luxe et modernité...Situé en plein coeur du quartier historique de Tana, à deux pas d'un palais présidentiel devenu par hasard un musée en devenir de l'influence française à Madagascar..le Colbert est une institution...On se croierait plus en Province de France..quelque part entre Reims et le boulevard périphérique....ou sur les hauteurs de Carcassonne...en tout cas, pas dans la capitale des Merina....Le Colbert est du passé...mais, il a de l'avenir le Colbert..profitons de cet instant car le passé n'est pas encore passé est l'avenir du Colbert reste encore à deviner....

Astuce pour la chambre : Il faut une chambre de luxe au Colbert
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Antsirabe, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

l'Hotel COLBERT est mon pied à terre quand je suis sur Tana, Hôtel 4 étoiles le mieux placé de la capitale, dès que vous rentrez vous êtes dans l'ambiance : luxe, boutiques, beaucoup d'espace, des lieux différents pour boire un verre, pour manger, la meilleure pâtisserie du pays, vous êtes dans un "cocon", sans oublier le grand point fort : vous prenez l'ascenseur, descendez au "- 2" et un superbe SPA vous attend, je n'en dis pas plus allez y vite c'est une référence !

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Île Maurice
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Les chambres sont tout à fait correctes même si nous étions dans l'aile la moins jolie.
Le matelas aurait sans doute besoin d'être renouvelé ...
Le petit déjeuner buffet est préparé avec soin les produits sont frais, il pourrait peut être y avoir plus de choix de fromages locaux.... mais les confitures sont extras.
les pains les viennoiseries sont excellentes.
Le personnel au petit soin....
Le SPA un vrai bonheur, le massage parfait .... le personnel de la salle de sport super sympa ...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
limoges
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

mon avis porte uniquement sur le restaurant de l'hôtel
Le buffet du dimanche de Pâques est tout a fait lamentable, notamment le plat de résistance que nous avons attendu 40 minutes après deux rappels , tout ce temps pour une cuisine de Wok qui prend 5 minutes , résultat les pâtes sont arrivées froides et nous avions commandé du riz !!!
le buffet de dessert est réduit à une portion congrue
La musique de la pianiste chanteuse est assourdissante
résultat un rapport qualité/prix nul
à éviter

Astuce pour la chambre : éviter le restaurant
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Daniel L, Responsable relations clients de Hotel Colbert, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher matheveyrac,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur tripadvisor, nous avons pris note de vos commentaires.Cependant, nous sommes désolés que le buffet du dimanche de pâques n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que vos remarques ont été partagées afin que cela ne se reproduise plus.
En espérant avoir tout de même le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel.

Très sincèrement

Mamisoa Rasoazanany
Responbsale Relations Clients

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Antananarivo

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Une semaine dans cet hôtel. J'ai apprécié la salle de sport, la piscine intérieure. La chambre était propre mais la salle de bain mérite un petit rafraîchissement. En fin de séjour après avoir rendu la chambre, accès à une chambre de courtoisie pour prendre une douche.
Le personnel est courtois et prêt à rendre service.

Séjour du mars 2014
Daniel L, Responsable relations clients de Hotel Colbert, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher EMM_M75,

Nous vous remercions de votre commentaire. Nous sommes heureux que votre séjour à L'hôtel Colbert se soit bien passé. Dans l'attente de vous y accueillir de nouveau. Cordialement,
Antananarivo, Madagascar
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je fais actuellement un sejour dans cette hotel, dans leur chambre dite "standard" dans l'ancienne aile de l'hotel. L'Hotel Colbert est repute pour etre l'un des meilleurs etablissements de Tananarive avec 4 etoiles. Mon Dieu! La deception....La chambre dans laquelle je suis est dans un etat de delabrement qui fait fuir!!!!

- decors totalement desuet
- moquette sale qui ne donne vraiment pas envie de marcher pieds nus
- bouilloire mise a disposition SALE, DEGEULASSE. ET JE PESE MES MOTS. LE CHOC!
- rideaux : noirs de poussiere, et dechires!
- corbeille a ordure qui semble etre une poubelle de rue tellement elle est sale
- salle d'eau globalement mal entretenue
- placards poussiereux

Enfin bref....je ne sais pas sur quels draps je vais dormir cette nuit.... Pour avoir deja occupe leur chambre "de Luxe" c' est a se demander si faire payer moins chere une chambre, pour des prestations forcement moindre irait de paire avec une hygiene et proprete minimum pour cet Etablissement. Vraiment honteux. Je change d'hotel des demain.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Daniel L, Responsable relations clients de Hotel Colbert, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Monsieur Rajeev B,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor. Nous tenons à vous présenter nos excuses suite aux différents désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour, notamment dans votre chambre. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles -ci ont été sérieusement pris en compte.
Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien cordialement,
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Situation parfaite, accueil et service vraiment professionnel , ce qui n'est pas courant à Madagascar, belles chambres confortables, restaurant de grande qualité. Cet hôtel qui l,un des plus anciens de la ville a su garder son niveau. L'un des meilleurs hôtels de Madagascar sans doute.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Antananarivo ou ses environs
Les Trois Metis
Les Trois Metis
N° 4 sur 60 à Antananarivo
Le Louvre Hôtel & Spa
Le Louvre Hôtel & Spa
N° 22 sur 60 à Antananarivo
Hotel Carlton Antananarivo Madagascar
Hotel Carlton Antananarivo Madag...
N° 8 sur 60 à Antananarivo
N° 2 sur 60 à Antananarivo
Le Relais des Plateaux
Le Relais des Plateaux
N° 3 sur 60 à Antananarivo

Vous connaissez Hotel Colbert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Colbert

Établissement : Hotel Colbert
Adresse: 29 Rue Prince Ratsimamanga | BP 341, Antananarivo 101, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels avec casino à Antananarivo
N°3 des hôtels de luxe à Antananarivo
N°6 des hôtels Spa à Antananarivo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Colbert 4*
L’Hôtel Colbert d'Antananarivo vous souhaite la bienvenue. « L’élégance, la tradition et le prestige s’unissent à une hospitalité attentive aux exigences depuis 1928 » L’Hôtel Restaurant Spa Colbert fait briller au cœur de la capital de Tananarive, bénéficie d’une situation idéal au centre ville, un emplacement privilégié qui vous comblera, offrent une vue panoramique sur les différents monuments de la ville. Notre objectif est de vous faire vous sentir comme chez vous, en vous assurant l’efficacité d’un service associé à une expérience de voyage unique. Que vous soyez en voyage d’agrément, d’affaires, ou en séjour romantique, nous répondrons à toutes vos attentes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Colbert Antananarivo
Hotel Colbert Tananarive