“Un bel endroit en plein centre de Tana”

et 1 autre site !
Maison d'Hôtes Mandrosoa
Avis publié : 24 juillet 2014

Nous sommes restés 6 nuits dans cette maison d'hôtes pleine de charme. C'est une maison traditionnelle malgache, parquets en bois, hauts plafonds. La chambre qui nous a été allouée était vaste, propre, la salle de bain est grande et propre. le personnel est charmant et est vraiment aux petits soins avec les clients. Vos hôtes, Harif et sa femme, feront tout leur possible pour vous être agréable et vous aider. Et si vous êtes fatigué des restaurants, vous pouvez déjeuner ou dîner en leur compagnie. Le jardin est bien entretenu et quelle surprise de découvrir une piscine en plein Tana. Hélas, nous n'avons pu en profiter, pas en plein hiver.
Nous y reviendrons avec un grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 avril 2014

Nous avons eu l'occasion de passer 4 nuitées à la Maison d'Hotes Mandrosoa en Mars 2014 et avons été enchantés de cet endroit charmant.L'accueil est très chaleureux de la part d' Harifidy et Fanoa, le service impeccable et très rafiné, le lieu très agréable avec un espace de détente autour la piscine.La décoration de la maison et des chambres ets de très bon gôut. Nous conseillons vivement.Eric et Marie Hélène JOYEN-CONSEIL

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes très agréables et superbement bien décorées, le choix dépend des goûts de c...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2014

La maison d'hôte est idéale pour un séjour à Tana. Les chambres sont de bonne dimension et sont confortables. La douche est parfaite et les chambres sont toujours bien nettoyés. Le personnel de la maison est souriant. Les propriétaires respecte l'intimité tout en étant disponible pour toute question (suggestion de resto, aide pour négocier le prix d'un taxi, etc.). La maison est situé près de l'avenue de l'indépendance en plein coeur de la ville. Niveau sécurité, la maison est situé dans les marches de Tavao, endroit plutôt sombre la nuit, mais est bien toujours bien gardé par de la sécurité.

Au premier étage, il est possible de regarder la télévision (via canal + sat). Le WiFi fonctionne partout dans la maison (parfois instable niveau réception, mais sans plus) et est relativement rapide vis-à-vis tous les autres connexions à Madagascar! La piscine à l'extérieur est agréable (et toujours très propre), particulièrement en après-midi lorsqu'il fait le plus chaud. Elle peut parraître froide mais on s'y fait !

Fait important à noter: la maison ne comporte que 4 chambres et semble être plutôt en demande, donc je crois qu'il vaut mieux réserver.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 9 janvier 2014

Dès que les escaliers sont montés et qu'on découvre la belle maison malgache en pleine ville, j'ai su que cette maison aller me plaîre. 2 semaines passées géniales, les proprios Harif et Fanoa sont si gentils, disponibles et discrets.
Un jardin super bien entretenu, une piscine nickel, Rio le chien ''coton'' me manque tant et la gouvernante Anta, une crème.
Bref une maison d'hôte qui vous marque les esprits et attachante. La sécurité est également garantie par deux gardiens.
Foncez! Vous ne regretterez absolument pas!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous avons aimé cette très jolie maison adossée à la colline avec une vue dégagée sur Tana, son beau jardin avec ses chaises longues, ses chambres agréables, sa petite terrasse à l’étage. Pour nous c’est notre meilleure adresse. Fanoa et Harifidy sont vraiment charmants, conviviaux, toujours prêts à nous rendre service et nous donner les bonnes informations, éléments importants dans cette grande ville….Nous y avons pris des petits déjeuners dans le jardin en écoutant vivre Tana. Nous y avons dîné dans la grande salle à manger familiale communiquant avec le salon, mangés des plats malgaches et aussi une cuisine multiculturelle toujours excellente. La situation de la chambre d’hôtes Mandrosoa est toute proche de l’avenue de L’indépendance, des marchés et d’une station de taxi. Le wifi est disponible, il y a même Canal-Sat dans le salon familial. Le ‘’clou’’ de cet endroit est sa piscine à débordement toute neuve ! Mandrosoa est pour nous une adresse incontournable, nous nous y sentons bien, un peu comme chez nous…..
Annick et Jean Luc

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2013

Un vrai havre de paix à Antananarivo. A recommander sans aucune restriction.
La maison typique malgache est très bien située au cœur du centre ville, proche de l’avenue principale et du marché. Très bon accueil, la famille est charmante, serviable et discrète. N’hésitez pas à leur demander les bonnes adresses. Les chambres sont très spacieuses, agréables, avec salle de bain impeccable. Petit déjeuner dans la salle à manger familiale, décorée avec goût. Le ménage est fait chaque jour. Pas de problème de sécurité et station de taxi toute proche. La piscine était en construction lors de mon séjour en septembre 2013 (3 semaines en septembre). Un hébergement intime et de qualité, rare dans la capitale. Parfait !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 décembre 2013

j' ai découvert cette chambre d' hôtes lors de mon dernier séjour en Novembre dernier . superbe maison en plein centre de la ville mais au calme avec une vue dégagée . chambres raffinées beau jardin avec piscine . on se sent comme chez soi . les propriétaires sont adorables et attentifs . je recommande cet endroit ; de plus les tarifs sont très corrects .
Brigitte H île de la Reunion

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo