“Une bonne adresse”

N° 17 sur 59 Hôtels à Antananarivo
Choisy-le-Roi, France
“Une bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Accueil très sympa, chambres agréables avec bonne vue sur la ville, repas gouteux, jardin paisible partagé avec les oiseaux
Quartier tranquille suffisamment éloigné de la grosse activité mais à peine à 10 mn de la gare en bus ou taxi (faisable à pied)
Bon rapport qualité /prix
Impec pour passer quelques jours en ville

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

epfig
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

j'ai passé 3 jour du 18/19/20/ février 2014 au jardin d'antaniména , jacques le patron est très serviable et de bons conseils, l'hotel est propre et au calme mais un peu excentré, on vient vous chercher a l'aéroport, en + il y -a un excellent petit restaurant , ou on vous sert comme a la maison (magret de canard , tartare de zébu de 1ère fraicheur et le plateau de fromage d'antsirabé direct du producteur et pleins d'autres choses sur la carte .
vraiment j'y retournerai avec plaisir lors de ma prochaine escale a antananarivo.
michel Bernhard

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toliara, Madagascar
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Hôtel existante depuis plusieurs années mais qui a reçu commentaires (très positif) seulement depuis quelque mois ( ??!), aucune photo, donc, une visite s’impose …
.Chambres, service etc. sont correct pour le prix de 12 euro mais pas se on payé 29 euro !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Hôtel A, Propriétaire de Au Jardin d'Antanimena, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Nous sommes navrés que votre séjour n'aie pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous donner quelques éclaircissements sur vos remarques.

-Concernant les "commentaires (très positif) seulement depuis quelque mois ( ??!) " , il faut savoir que nous ne sommes présents sur TripAdvisor que depuis Juillet 2013. Nous sommes donc encore nouveaux sur cette plateforme d'où le faible nombre d'avis.

-"aucune photo, donc, une visite s’impose …"
Vous pouvez désormais trouver de nombreuses photos de notre établissement sur notre page TripAdvisor, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

- "Chambres, service etc. sont correct pour le prix de 12 euro mais pas se on payé 29 euro ! "
Pour les prestations de la chambre que vous avez occupé ( terrasse , très grande chambre, mini-bar, télévision, wifi, sanitaires privés, décor personnalisé traditionnel ) , nous ne pensons pas que vous pourrez trouver une telle chambre à ce prix à Antananarivo. Peut être avez-vous eu des soucis avec le service? Nous en aviserons le personnel, cependant sachez que nous investissons toujours pour améliorer nos chambres et nos services.

- "Taxi obligatoire la soir vu la distance du centre ville e le cartier peux recommandable."
Le taxi est recommandé quand vous sortez le soir que vous soyez à Analakely ou dans notre quartier pour des raisons de sécurité dans tout Antananarivo. Antanimena est vaste, ce quartier a des endroits déconseillés comme tous les quartiers ( ruelles, couloirs,etc...), mais vous devez savoir que à Antanimena, il ya les meilleures des écoles d'Antananarivo, des galleries commerciales d'assez haut standing (Villa Pradon)...Nous ne pensons pas que ces établissements prendraient le risque de s'installer dans un quartier peu sécurisé.

Nous vous remercions pour vos remarques et votre franchise. Nous espérons que vous séjournerez chez nous lors de votre prochain passage à Antananarivo, n'hésitez pas à nous contacter , nous restons à votre écoute pour que vous soyez pleinement satisfait de votre prochain séjour.

Bien à vous,
Hôtel Au Jardin d'Antanimena
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hôtel sympa un peu excentré à 800 M de la gare Soarano
Tranquillité assurée ( pas de boîte de nuit trop proche..... )
Joli cadre avec jardin
Bâtisse ancienne avec mobilier un peu vieillot
A partir de la rue principale 30 m de rue avec une pente importante ( l'avant des taxis touche le sol )
Bonne qualité de l'accueil
Hôtel convenable avec un joli cadre mais ce n'est pas un hôtel d'exception !

Astuce pour la chambre : en visiter plusieurs si possible
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saintry sur seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un petit hôtel restaurant à l'ambiance familiale en plein coeur de Tana où tout y est parfait, l'accueil, la disponibilté du personnel, la cuisine qui est un savant mélange entre la gastronomie française et la cuisine malgache (tartare de zébu, carpaccio de zébu ou blanquette de mérou à la vanille, achards de mangue...)les chambres sont confortables et vous pouvez profiter du petit jardin avec les "moineaux locaux"...bref un super rapport qualité-prix !
Merci à toute l'équipe...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Hôtel A, Owner de Au Jardin d'Antanimena, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Merci à vous pour ce très gentil commentaire et ces photos! Au plaisir de vous revoir bientôt!
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

voilà une bonne maison où on se sent chez des amis grâce à Jacques qui a créé une ambiance décontractée et conviviale . Les chambres , simples mais spacieuses conviennent à des voyageurs privilégiant l'authenticité et peu attirés par le luxe tapageur des hôtels goûtés par les Tours Opérators .Service attentif et bon enfant. Très bon restaurant. Etablissement très sûr car bien protégé . Une adresse qui nous a convenu et où nous retournerons.

Astuce pour la chambre : La chambre 20 est très spacieuse et confortable malgré les 2 étages à monter.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Tana étant la plaque tournante de mes différents voyages sur Madagascar, un ami m'a recommandé un jour le Jardin d'Antanimena. J'y séjourne à chaque fois avec le plus grand plaisir. Tout près du centre, très sécurisé, calme, cette maison de maître ancienne a été très bien rénovée. Jacques et son épouse reçoivent et conseillent leurs clients avec une extrême gentillesse. Le personnel est discret, attentionné et professionnel. Les chambres, à la déco un peu désuète, sont à la fois spacieuses et fonctionnelles. On peut profiter, dans une ambiance très sympathique, du jardin, du bar ainsi que d'une bonne table, tant à midi que le soir. Une petite structure familiale de qualité, où l'on est toujours bien accueilli ...

Frédéric J.L.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Hôtel A, Propriétaire de Au Jardin d'Antanimena, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Merci pour ce commentaire! Nous prenons en compte votre remarque pour la décoration des chambres, et vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochaine visite à Tana !