“pas mal et bien moins cher qu'en France”

La Chocolaterie Robert
Classé n° 1 sur 4 Desserts à Antananarivo
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Brunch
Description : Chocolatier / Cacao-Févier
st gilles
“pas mal et bien moins cher qu'en France”
Avis écrit le 1 juin 2014

une selection sympa, mais certains mélanges sont un peu écœurants à mon gout ( trop de vanille ou de coco)
mieux vaut rester sur les plus simples

Visité en mai 2014

Saint-Genies-de-Comolas, France
“Des chocolats originaux et super fins ...”
Avis écrit le 19 mars 2014

C'est dans une succursale des chocolats Robert de Nosy Be à Hell ville que nous avons découvert ces chocolats surfins et originaux au palais..Goûtez donc un peu le petit en forme de tétine à la patate douce vanillée,à la saveur suave d'un marron glacé, ou celui en forme de piano caramel /café, ou celui aux fruit de la passion ou au coco..mon préféré celui au combawa (celui au petit point vert)...Et double chance, en quittant Madagascar, il y a une boutique Robert à l'aéroport en zone d'embarquement ce qui nous a permis d'en embarquer une provision substancielle (opération impossible depuis Nosy Be vu la température ) et nous avons rencontré le "papa des chocolats" (selon l'expression charmante de la vendeuse de la boutique ) Un homme sympatique , meilleur ouvrier chocolatier et pâtissier, très documenté sur la question du chocolat et des provenances et des recherches sur le cacao Il nous a conseillé d'aller à Ambaja pour visiter les plantations de cacao, goûter au mucilage...nous avons parlé criollo, le "créole" devenu si rare, forastero l'"étranger" plus robuste et leur hybride le trinitario, né sur l'ile de Trinité...Pour les amateurs de chocolats c'est incontournable !

Visité en février 2014
Tananarive
“Un chocolat doux”
Avis écrit le 12 mars 2014

Des fèves de cacao issus d'un champ parfait où on retrouve des multitudes de douceur, leur récolte est hautement conçu et respecte l'essentiel du fruit. je dirais plutôt que c'est la meilleur gousse de choco après le Brésil et supposant cette bonne qualité qui le place à ce stade. Goûter, apprécier, sentir l'arôme. Qu'attendez vous, passez en à la chocolaterie pour apprécier et voir les jolies formes de chocolat, prenez en une petite bouchée et vous seriez satisfait. N'hésiter surtout pas à passer une simple visite.

• Visité en mars 2014
Antananarivo, Madagascar
“Produits de qualité qui vaut le détour”
Avis écrit le 12 mars 2014

La Chocolaterie Robert existe depuis des dizaines d'années... C'est la plus ancienne sur le marché du chocolat à Madagascar. Elle a toujours eu bonne réputation avec ses chocolats de qualité, le cacao malgache étant réputé, ses différents produits innovants, offrant un large choix accessible à tout le monde. Parmi ceux que je préfère et qui existent depuis que je suis petite, ce sont les chocolats en forme de petites bouteilles infusés de rhum présentés dans des emballages de couleurs vives comme des bonbons ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Visité en décembre 2013
“très très bons chocolats Le Robert et excellent rapport Qualité/Prix”
Avis écrit le 16 août 2013

Tous les chocolats sont délicieux fait avec du cacao de Madagascar
La maison le Robert est une très ancienne maison du chocolat à Madagascar
avec des boutiques présentes dans les plus grandes villes
Personnelement je connais aussi celui de Tamatave
Mon préféré est avec les noix de Cajou; le orangettes sont très bonnes aussi.
Les prix sont moins élevés qu'à la boutique de l'aéroport ( ou je passe à chaque fois pourtant )
C'est de la chance de trouver de très bons chocolats aussi peu chers sous les tropiques.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chocolaterie Robert ont aussi consulté

Antananarivo, Antananarivo Province

Vous connaissez La Chocolaterie Robert ?