“A découvrir la ville en hauteur”

Rova - Le Palais de la Reine
Détails de l'activité
Avis publié : 2 décembre 2013

Le Palais de la Reine est l'un des lieux incontournables lors d'un séjour à Antananarivo. Cet endroit est très apprécié surtout pour découvrir toute la ville sur la hauteur de la plus haute colline. C'est vrai que le palais recèle différents vestiges hérités de l'Occident, mais l'histoire qu'il abrite est vraiment unique. Et, si vous souhaitez faire un tour dans ce palais, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser surtout le coucher du soleil ainsi que le tableau de jacarandas qui fleurit d'octobre en février.

Filtrer

Avis publié : 29 octobre 2013

Grosso modo, je partage un peu de tous les avis précédents, mais pour moi, le palais de la Reine n'a rien de Malgache, il est le reflet du colonialisme sur la souveraine Malgache, qui a demandé qu'on lui construise un palais à l'occidentale. Derrière le palais en reconstruction et dans l'enceinte du palais, il y a une maison traditionnelle bien conservée. Les commentaires des guides sont fantaisistes et il est difficile de savoir où est la vérité. Quant à ceux qui réclament 20 euro pour guider, il faut être ferme et dire non à moins que vous ayez envie de faire un don à un anonyme malgache. Courageusement les malgaches reconstruisent le palais, franchement je pense qu'il y aurait mieux à faire à MADAGASCAR, notamment au niveau du réseau routier.

Avis publié : 4 octobre 2013

Si vous passez à Tana il faut aller voir ce merveilleux site qui fait partie de la culture et de l'histoire malgache.
Très intéressant !
Dommage que les guides réclament 20€ de pourboire, je pense qu'ils ne se rendent pas compte ce que représente 20€ pour un jeune européen moyen qui paie déja très cher pour aller voir sa famille malgache une fois tous les 2 ou 3 ans.

Avis publié : 27 septembre 2013

Le palais est toujours en reconstruction et il n'y a donc pas grand chose à voir. Ceci-dit, avec un bon guide, vous pourrez passer un bon moment et refaire l'histoire de ce pays. On ne voit que l'extérieur du palais ainsi que plusieurs petites choses (comme les tombeaux des reines). L'entrée coûte 10000 ariary (environ 3,50 euros). Le billet permet normalement de visiter également le palais du premier ministre mais celui-ci est fermé depuis les derniers vols à l'intérieur.
Prenez un guide à qui vous donnerez 30000 à 40000 ariary, selon votre satisfaction. Nous sommes tombés sur Jean-Jacques (coordonnées à votre disposition) qui est un jeune guide connaissant très bien l'histoire de son pays, parlant parfaitement le français. Le palais de la reine mérite quand même un détour.

Avis publié : 24 septembre 2013

en restauration
ne se visite pas depuis l'incendie
les collections ont été volées
donc on ne voit que l'exterieur
mais des guides locaux font visiter la colline et les allentours et c'est très interessant

Les voyageurs ayant consulté Rova - Le Palais de la Reine ont aussi consulté

Antananarivo, Antananarivo Province

Vous connaissez Rova - Le Palais de la Reine ?