“Une plongée dans l'histoire malgache.”

Rova - Le Palais de la Reine
Détails de l'activité
Avis publié : 31 décembre 2013

Déjà l’accès en impose par sa situation, permettant de découvrir une des multiples facettes de cette ville impressionnante de diversités, troublante par sa faune multiples, perturbante par ses vies si différentes, connaitre une partie de l'histoire de ce rova s'est déjà s’imprégner de la mentalité malgache.
A faire et ne pas s'en laissez compter de la multitudes de sollicitations en tant que touristes Vazas.

Avis publié : 17 décembre 2013

nous somme resté trois mois a antanarive et je déconseille vivement cette ville très dangereuse ;le chateau qui etais prés de notre hotel mais lorsque j'y suis allé c'était plutot un coupe gorge avec plus ou moins vingt quides qui vous attende,vous en prener un tous les autres vous suive et à la sortie ils veulent tous etre payé et essaye de vous impressionner ils ne vont pas au menaces mais presque,quand au chateau en restauration toutes les pierres étais démontées placée à l'extérieur,les grosses araignées qu'il attrapes et mette sur les arbres,l'intérieur en rénovation payé par des aides internationales nest pas restauré à l'identique les colonnes en pvc ect... c'est vrai que l'on voit toute la ville ,a voir mais sans plus

Avis publié : 5 décembre 2013

Vue panoramique, bâtiment historique marquant les époques monarchiques de Madagascar, donne goût à Tananarive

Avis publié : 2 décembre 2013

Le Palais de la Reine est l'un des lieux incontournables lors d'un séjour à Antananarivo. Cet endroit est très apprécié surtout pour découvrir toute la ville sur la hauteur de la plus haute colline. C'est vrai que le palais recèle différents vestiges hérités de l'Occident, mais l'histoire qu'il abrite est vraiment unique. Et, si vous souhaitez faire un tour dans ce palais, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser surtout le coucher du soleil ainsi que le tableau de jacarandas qui fleurit d'octobre en février.

Avis publié : 29 octobre 2013

Grosso modo, je partage un peu de tous les avis précédents, mais pour moi, le palais de la Reine n'a rien de Malgache, il est le reflet du colonialisme sur la souveraine Malgache, qui a demandé qu'on lui construise un palais à l'occidentale. Derrière le palais en reconstruction et dans l'enceinte du palais, il y a une maison traditionnelle bien conservée. Les commentaires des guides sont fantaisistes et il est difficile de savoir où est la vérité. Quant à ceux qui réclament 20 euro pour guider, il faut être ferme et dire non à moins que vous ayez envie de faire un don à un anonyme malgache. Courageusement les malgaches reconstruisent le palais, franchement je pense qu'il y aurait mieux à faire à MADAGASCAR, notamment au niveau du réseau routier.

Les voyageurs ayant consulté Rova - Le Palais de la Reine ont aussi consulté

Antananarivo, Antananarivo Province

Vous connaissez Rova - Le Palais de la Reine ?