“Qualité d'un petit hôtel”
Avis sur La Varangue

La Varangue
Brest, France
“Qualité d'un petit hôtel”
Avis écrit le 14 février 2013

Un merveilleux hôtel-Restaurant dans une ancienne maison de Maître à proximité de la rue des bijoutiers. Les suites sont spacieuses et confortables. La carte est un ravissement dont le Chef peut être très fier.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 23 octobre 2012

Situé dans une petite rue en pente sur le côté du Palais présidentiel, la Varangue est une institution malgache. Sa jolie petite cour permet de se garer facilement. L'hôtel est agréablement décoré et le personnel est aux petits soins. Pour ma part, j'ai pu bénéficier d'une première chambre dans l'aile de droite (face à l'hôtel) qui est manifestement plus récente, puis d'une chambre très vaste au sein de la maison principale, avec un grand balcon. C'était vraiment très agréable.
Le restaurant sert une cuisine un peu trop sophistiquée à mon goût pour des repas quotidiens. Le petit déjeuner est parfait. J'ai beaucoup aimé l'endroit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
fianarantsoa
Avis écrit le 31 mars 2012

Nous nous sommes retrouvés un soir du mois de mars 2012 autour de ce que nous pensions être une bonne table. Quelle déconvenue. Entrée sans saveur, plats trop salés et visiblement réchauffés, dessert immangeable et ne correspondant pas au descriptif de la carte. Nous avons fait appeler le chef cuisinier...pas de cuisinier ce soir la. Qui fait la cuisine a la Varangue ? On peut se poser des questions. C'est tout simplement une belle arnaque à 80000ar par personne sans les boissons.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Cannes, France
Avis écrit le 17 février 2012

Dés l'arrivée, dans la cour où sont garées quelques magnifiques voitures anciennes, "la Varangue" nous donne le ton.
Cet hôtel situé en plein centre ville de Tana se trouve à côté du Palais présidentiel, ex ambassade de France. Il est plein de charme, décoré avec beaucoup de goût par des collectionneurs d'objets anciens. Le restaurant est une table très renommée et excellente. Pendant le dîner, il y a souvent des musiciens dont un joueur de valihy extraordinaire. Les chambres sont spacieuses avec à disposition du café et du thé. L'accueil y est très agréable. Il bénéficie d'une superbe terrasse surplombant le jardin avec une vue superbe (à 180°) où les petits déjeuners succulents nous sont servis (vue sur la pergola et plus haut le Palais de la Reine et toute sa colline avec de quartier d'Ambohipotsy).
Le bar très agréable avec ses fauteuils club est ouvert toute la journée et il y a une quantité de rhums arrangés aussi bons les uns que les autres. Un hôtel très agréable où séjourner.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
le luc en provence
Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous avons construit notre voyage à Madagascar en faisant escale à la Varangue OBLIGATOIREMENT ; L'accueuil y est charmant ,la patrone encore plus.... les chambres sont spacieuses, bien meublées et décorées. Tres belle salle de bain. Enfin cette charmante demeure a l'esprit colonial est remplie de collections de vieilles montres ,vieux telephones, lampes a huile.....et une 202 peugeot et une Benz pagode tronent dans la cour.....dans un etat de collection. Pour finir le restaurant possede une carte a TOMBER: chapeau au chef et son equipe de proposer une telle qualite de travail sous ces latitudes.C'est un peu l'adresse ou les notables de la capitale aiment se retrouver. Carte des vins sympatique et rhums arrangés evidemment.Je vous recommande donc vivement cette adresse si vous apprecciez la bonne chair et les belles chambres .

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 30 janvier 2010

J'y ai séjourné une semaine début janvier 2010.

Le restaurant offre une cuisine juste incroyable: goûteuse, imaginative, un grand talent dans la préparation des viandes. A mon goût le meilleur chef d'Antananarivo.

Côté hôtel, je fus déçu par le bruit: chambre n°1 au située au dessus d'un frigo industriel placé sur la terrasse et porte fenêtre fermant mal; bruits venant du restaurant (il semblerait que ce fut un cas exceptionnel). Tout de même beaucoup d'attentions comme le diffuseur antimoustiques dans la chambre; un personnel au petits soins.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Aix
Avis écrit le 6 décembre 2008

Hotel vraiment agréable dans tous les sens du terme.
Le personnel est très chaleureux et toujours disponible et à toute heure
Le restaurant est à la hauteur de sa réputation, rien à redire, digne des plus grands restaurants européens, bravo au chef!!
La "patronne" Magali est aussi très accueillante et sympa.
Le décor et l'ambiance de l'hôtel vous donneront envie d'y retourner à la première occasion, en tout cas c'est ce que nous ferons.
Merci et surtout ne changez rien!

Séjour du novembre 2008