“Un hotel design sobre et très bien équipé”

Le Louvre Hôtel & Spa
N° 25 sur 59 Hôtels à Antananarivo
Avis publié : 6 novembre 2011

L'hôtel Louvre est mon coup de coeur à Tana en matière d'hébergement.

L'hôtel, récemment réhabilité, mêle le coté brut du style Eiffel et de ses rivets industriels au mobilier design. Le résultat de ce mélange est un luxe sobre qui apaise le voyageur après le tumulte des rues de la capitale.

Les chambres sont également très belles: les matières sont nobles, la literie est confortable, on y trouve climatisation, tv avec câble et un petit coffre pour les effets personnels.

Je n'ai pas testé la salle de restaurant dans un contexte normal mais lors d'un soirée spéciale qui proposait un buffet et un spectacle de jazz: L'animation musicale était d'un très bon niveau; le buffet aseptisé un peu décevant.
Le service était parfait; le personnel très aimable.

Enfin, cerise sur le gâteau, on trouve au sous-sol une superbe piscine intérieure, un spa (hammam, sauna, massages) et une salle de sport.

Je garde un excellent souvenir de mon séjour au Louvre et remettrai sans hésitation une visite au programme d'une de mes prochains voyages à Tana!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Tamboho, Directeur général de Le Louvre Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2011

je tenais à vous remercier pour le commentaire que vous avez posté sur le site de trip advisor, cela nous encourage à travailler et à être motivé pour servir vous au mieux.
Comptez sur moi pour faire part de vos remarques aux différents services,

Encore merci
et au plaisir de vous revoir

Dimitri

Avis publié : 18 avril 2011

un des hotels les mieux situé a Tana . Totalement renové et refait ( avec quelques chambres dispônibles de l'anncien hotel pour ceux qui le souhaiteraient ) , les chambres sont propres , modernes et forctionelles ... et un peu plus spacieuses que les anciennes .. mais cependant l'hotel est moins chaleureux que le precedent et fait un peu hall de gare ... ( ce qui met bein en avant la structure Eiffel , ce qui est peut etre voulu)
je preferai la Brasserie de l'ancien restaurant , plus conviviale et simple , et plus agréable avec terasse .
Le nouveau restaurant se veut plus haut de gamme , avec des prix qui restent raisonnables ( pour un etranger !!) et des presntations de plats au top .. mais les plats n'avaient aucune saveur et il est desagréable de dejeuner avec toute la rue qui vous observe !
Spa et piscine tres agréables qui cosntituent indeniablement le vrai + de cette nouvelle version.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 décembre 2010

J'ai séjourné avec une collègue au Louvre en début décembre pour deux semaines. C'était un premier voyage à Tana et j'ai beaucoup apprécié mon séjour à cet hotel. Le personnel était vraiment charmant et attentionné et a largement aidé à rendre ce long séjour très agréable. Nous avions une chambre spacieuse qui avait un balcon donnant sur un parc, avec de grande portes vitrées- très propre et calme. Nous avons beaucoup utilisé le resto car nous y prenions la grande majorité de nos repas: très varié et pas cher du tout. Le buffet du matin était vraiment agréable avec d'excellent café. Excellent pour les affaires. Nous y avons eu plusieurs mini réunions et tous ont apprécié l'emplacement très central. Un plus qui nous a sauvé beaucoup de temps, on peut changer notre argent en ariary directement à la réception (pour les canadiens comme nous, changer d'abord en euros avant d'arriver). La piscine intérieure est magnifique. Il y a aussi un spa mais pas eu la chance d'utiliser. Un autre service que nous avons vraiment apprécié est la navette que l'hôtel avait organisé pour nous. Nous arrivions la nuit et c'était très rassurant d'avoir un chauffeur qui nous attendait à l'aéroport à notre arrivée (malgré le retard de notre vol). Vraiment heureuse de mon séjour et définitivement mon choix pour un prochain. Recommande fortement. Excellent rapport qualité prix et déco moderne agréable.

Avis publié : 23 décembre 2010

J'ai passé une dizaine de jours à l'Hôtel le Louvre pour affaires. L'Hôtel est situé près de tout! Banque, marché et ministères. Le personnel est sympatique et avenant. L'Hôtel est tranquille et notre chambre était très confortable. Nous avons pris pratiquement tous nos repas à l'Hôtel, bien sûr vient un moment où nous avons fait le tour. Mais tout était délicieux. Les déjeuners étaient complets. J'ai été très satisfaite de cet Hôtel et nous pensons y retourner pour nos prochains voyages à Mada et le recommander à nos partenaires. Petite recommandation: améliorer le fonctionnement pour les connexions au Business Center. Nous avons perdu là beaucoup de temps!

Avis publié : 8 décembre 2010

accueil parfait , service assez parfait , spa et piscine chauffee en s sol super agreable
restaurant correct et pas cher , petites critiques le service petit dejeuner a ameliorer en choix , la blanchisserie pas top , les serveurs vous demandent sans cesse de signer les bons de caisse un peu penible , sinon tres bien , bel hotel , bon service

Avis publié : 22 juin 2010

Bâti dans une structure Eiffel, authentique, venue de France au début du XX° siècle, ce furent les grands magasins du Louvre comme à Paris ! Puis aujourd'hui un hôtel très bien situé dans le quartier des affaires. Un lieu agréable, où l'on peut aller en toute sérénité.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 décembre 2009

Parfait pour terminer un trip dans le pays ; reposant, calme et confortable.

Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple