“super”

Hotel La Ribaudiere
N° 14 sur 59 Hôtels à Antananarivo
Avis publié : 3 mai 2012

bonne équipe bon acceuil tres bon restaurant excellent rapport qualité prix bien situé enfin je dis bravo et merci 2 nuits passés a l aller mais réservation téléphonique oubliée et pourtant confirmée pour le retour résultat coucher chez le voisin chinois plus cher et avec personnel féminin a barbe (curieux )j ai effectivement et sans hésitation préférer le personnel de la Ribaudière

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 25 décembre 2011

Connaissant Madgascar mais pas particuliérement Tana, j'ai reservé une chambre double par internet sur BOOKING et en vue des commentaires j'etais confiant. Nous sommes arrivés tardivement à l'hôtel ( vol air france) et je me suis vu attribué une chambre qui ne correspondait pas à la description faite sur Booking.Ok je veux bien mais un minimum quand même; Chambre petite, salle de bains avec manque de luminosité, pas de moustiquaire, un ventilateur, une TV pas du tout ce que l'on pouvait attendre en voyant les photos de presentation sur le site de réservation. De ce fait je decide de ne pas rester dans cet hôtel car ce n'est pas du tout ce qui est presenté lors de la réservation. J'apprends que les photos des belles chambres sont accessibles dans la derniere construction de l'hôtel mais plus chéres que prévu. Je tiens toutefois à signaler que devant mon mécontentement le patron m'a proposé d'etre dans une belle chambre au prix reduit de 80000 Ar (env 29€) au lieu de120000 Ar, alors que nous devions payer 68000Ar par jour. Je n'ai pas accepté cette offre et on peut trouver des hôtels avec un rapport qualité prix meilleur que cet hôtel.Je dirais simplement qu'il ne faut pas vendre du rêve quand on ne peut pas le donner. Trés décevant.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
laribaudiere, Propriétaire de Hotel La Ribaudiere, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2012

Notre établissement est un hôtel de charme, dans une demeure historique, donc aucune de nos chambres n'est identique à l'autre- contrairement aux hôtels de chaînes.
Nous ne vendons pas du rêve mais une ambiance et une atmosphère propice au voyage, qui a fait la réputation de notre établissement.
Dans le descriptif des chambres sur BOOKING.COM nous avions pris soin pour ne pas induire les clients en erreur: d'indiquer les surfaces de chaque type de chambres , que les TV sont des écrans plats LCD, qu'il n'y a pas de moustiquaires (comme dans la majorité des hôtels d'Antananarivo cependant nous allons en équiper l'hôtel), qu'il y a un ventilateur dans les chambres standard et un climatiseur dans les chambres supérieures et deluxe.

Avis publié : 22 décembre 2011

Ayant réservé une chambre par internet, nous ne connaissions pas cet hôtel qui s'avère être une excellente adresse dans la capitale malgache. Il est parfaitement bien situé en plein centre-ville, à 100m de l'avenue de l'Indépendance, artère principale de la ville basse et un escalier permet d'accéder à la place centrale de la ville haute.
L'accueil est chaleureux, attentif et efficace: l'hôtel étant complet, on nous attribué un appartement au prix d'une chambre double. (TV Sat à grand écran plat, clim, coffre-fort, minifrigo,wi fi internet). Seuls bémols de cet hôtel très récent: pas de téléphone dans les chambres, mais on vous l'apporte en cas d'appel! et oreillers trop fermes à notre goût.
Le sympathique patron français, toujours présent, vérifie en permanence le bon fonctionnement de l'hôtel et la satisfaction des clients, prêt à rendre service à toute demande. Ayant besoin d'une voiture avec chauffeur, il nous a recommandé à Olivier qui nous accompagna dans sa 406 climatisée pour 3 jours dans la superbe région d'Antsirabe (y aller le samedi, jour de grand marché); prix raisonnable et bon chauffeur-guide, sympathique et bilingue parfait français/ anglais
Le restaurant est excellent et nous recommandons, entre autres spécialités, le tournedos Rossini (à moins de 7€!) , la blanquette de veau, le gratin de fruits de mer, le filet de zébu au poivre vert...
Une étape chaleureuse et gourmande en plein centre-ville à prix doux!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2011

J'ai séjourné un mois à l'hôtel La Ribaudière, j'ai adoré et je retourne régulièrement au restaurant depuis. La première chambre que l'on m'a donnée était un peu trop petite pour que je puisse y travailler confortablement, la direction de l'hôtel m'a relogée dans une superbe chambre, spacieuse, avec grande salle de bain et décorée avec beaucoup de charme. Le personnel est adorable, hyper efficace et serviable. La déco est hyper classe et cosy. Le restaurant est excellent et d'un excellent rapport qualité prix. L'hôtel est idéalement situé en centre ville et le jardin est un vrai havre de paix où il est agréable de se détendre. Cela fait 6 mois que je vis à Madagascar. La plupart des restaurants de la capitale (même les plus réputés) ont été fortement frappés par la crise et se sont beaucoup dégradés en quelques mois. La Ribaudière a su judicieusement s'adapter en investissant dans la déco, la qualité (dernière innovation : une délicieuse raclette à la carte qui attire tout Tana!) tout en maintenant des prix tout doux. Résultat : la clientèle est fidélisée, elle amène ses amis et clients, le resto est plein, et tout le monde est content. Moi je dis : bravo !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 novembre 2010

après deux nuits passées à l'aller, nous avions retenu un chambre climatisée pour deux nuits au retour. Celle-ci a été donnée à un autre client et nous nous sommes retrouvés à la chambre 5 sans possibilité d'ouvrir la fenêtre (pas de volets, pas de barreaux et possibilité d'accès par l'exterieur). Le patron nous offre l'aperitif en dédomagement. Très mécontents.
Pierre

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
laribaudiere, Propriétaire de Hotel La Ribaudiere, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2011

La chambre en question n'a effectivment pas de barreau à la fenêtre... Tant mieux d'ailleurs. Et la fenêtre qui s'ouvre parfaitement bien et en toute sécurité. En outre, cette chambre est grande, lumineuse et agréable.
Nous avions commis une erreur avec votre réservation, nous le reconnaissons volontiers, et nous nous en sommes excusés.

Avis publié : 22 décembre 2008

Rien a dire en règle général surtout pour ce prix. Petit resto sympa et bon avec un acceuil chaleureux. Encore un grand merci a Patrick le gérant très serviable . Petit hic effectivement elle se trouve dans une rue ou le soir il ne vaut pas se deplcer a pied tous seul demander au gardien de vous chercher un taxi pas trop surtout pour les fetard de retour de boite de nuit , 1 euro c'est mieux qu'une agrssion.
Sinon n'hésitez pas a y aller.

• Séjour en : mai 2007, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 octobre 2008

Hotel bien placé.
Cuisine excellente et surtout équipe chaleureuse.
Un grand merci à notre guide Harris pour ce choix

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)