“Un havre de paix”
Avis sur Les Trois Metis

Les Trois Metis
Avis publié : 5 janvier 2014

Magnifique hôtel luxe et volupté raffinement cuisine excellente personnel attentionné
Les chambres sont propres TV et wifi au rendez vous
Service de chambre au top
Literie excellente
En résume un excellent hôtel à faire absolument

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en plein coeur de Tana. L'intérieur est impeccable et la décoration très chaleureuse avec de grandes photos de Madagascar qui ornent les murs. Les chambres sont propres et douillettes et disposent d'une télévision et du wifi. Le restaurant, la table d'épicure, propose une très grande variété de plats malgaches et occidentaux, tous aussi délicieux les uns que les autres. Tout est parfaitement bien présenté. L'équipe est accueillante, souriante et efficace. Il y a aussi une petite terrasse pour déjeuner dehors. Nous y avons passé un excellent séjour !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

La chambre pour 2 personnes que nous avons reçu pour une nuit est inacceptable,
chambre sans fenêtre, pour avoir de l air il fallait ouvrir la porte du chambre vers la route principale = bruit de la route jusque 01.00 heure et a partir de 04.30.
largeur du chambre max. 2 mètres, largeur du lit 1.40 mètre.
Nous avons rien trouvé de l élégance et du confort prescrit.

Astuce pour la chambre : ne plus jamais loué cette chambre!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

Hotel tres sympathique en plein coeur de Tana, Nous y avons passe deux courtes nuits (debut et fin) de notre voyage de noce. Lhotel est vraiment charmant, la reception, les couloirs qui menent au chambres sont tres jolies, La chambre est tres propre, tres belle et tres bien equipee. L'equipe est gentille.
Nous nous sommes regales au restaurant qui propose une variete de plats de tres bonne qualité. De plus, le décor est chaleureux et les photos qui ornent la salle sont magnifiques!
Cependant, c'est tres loin de l'aeroport. Pour passer une nuit il vaut mieux prendre un hotel plus proche de l'aeroport.
De plus, la premiere nuit nous avons tres peu dormi a cause d'un chien qui aboyait en face (independant de la volonte de lhotel certes, mais l'isolation n'est pas top). Et le lit trop mou a notre gout.
Nous y retournerions avec plaisir...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre qui ne donne pas sur la rue (tres bruyant tot le matin avec la circulation)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Imposante demeure nichée en plein centre-ville et restaurée dans la pure tradition de
l’architecture d’Antananarivo, les 3 Metis reflète les traits de la cité dans toute sa
splendeur. Aménagée sur 2 étages, l’hôtel dispose de 25 chambres, dont 2 suites qui
sont agréables et lumineuses. Chaque chambre est équipée d'une salle de bain privée
(douche, w-c) mini bar, TV câblée, coffre-fort, téléphone. Le restaurant de 60 couverts
est composé d’une salle intérieure où règne une atmosphère intime et feutrée avec ses
mobiliers bien originaux.

J'y ai mangé le meilleur foie gras poêlé de ma vie!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2013

j'ai séjourné au 3 métis pendant presque 20 jours, en deux séjours, au mois d'aout 2013. J'étais en famille, femme et enfants de 8 ans et 11 mois. J'y ai trouvé un lieu chaleureux, des chambres spacieuses propres et confortables. On m'a rajouté gratuitement le lit enfant + le lit bébé. Logé au 2eme étage, l'escalier est en bois magnifique et grince un peu mais rien de dramatique (un groupe un peu bruyant sur tout le séjour, n'ayant jamais réveillé bébé). L'équipe a été aux petits soins pour nous pendant tout le séjour, le restaurant est copieux et les plats malgaches excellents (hen'ombry en particulier) on peut manger pour 11 000 à 30 000 Ar (12 euros max) si on fait entrée plat dessert. Les petits déjeuners sont copieux et les confitures maisons délicieuses. Je recommande le 3 métis pour toute personne qui recherche un endroit chaleureux, une ambiance familiale et un calme relatif (on est hors de l'hyper centre mais à 5 mn en taxi). Merci encore pour ce séjour, je reviendrais avec plaisir faire de cet hotel mon QG sur tana lors de mes séjours futurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

Une belle surprise au cœur de Tana à 2 pas de l'église de Faravohitra. Une belle bâtisse, typique, décorée avec goût et très bien entretenue, un accueil sympathique et soigné... Que demander de mieux !
L'hôtel dispose de nombreux lieux où l'on peut se poser, terrasse, bar, restaurant, petit salon. Bref, de quoi passer un bon moment et ne manquez pas les belles photos de Madagascar, exposées sur tous les murs de l'hôtel.
Un must : la suite Analamanga spacieuse et très bien située (ensoleillée avec vue).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires