“une bonne adresse à Tana”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
Avis publié : 22 juillet 2012

nous avons déjà séjourné au Sakamanga en 2008 avec nos 2 enfants et c'est avec plaisir que nous venons d'y dormir à nouveau en couple cette fois!L'établissement se trouve dans un quartier animé et central(bien que le soir les sorties en taxi soient vivement conseillées).En journée on peut se balader à pied sans souci! La chambre "charm" est très agréable et tranquille.Nous étions bien au chaud sous l'épaisse couette car l'hiver, les nuits sont fraîches à Tana!Le buffet du petit déjeuner complet et varié peut être servi soit à l'intérieur ou dans le patio. Plusieurs bons restos dans le coin sans oublier celui de l'hôtel!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2012

l'hôtel est bien mais que pour les touristes étrangers mais pas pour les malgaches vivant à l'étranger en vacances là bas ou même pour les locaux. Nous avons trouver la gérante de l'hôtel assez arrogante et méprisante vis à vis de la clientèle malgache voire des malgaches en général. Une différence de traitement que nous n'avions pas apprécier du tout. Le personnel quant à lui est sympa mais j'avoue la responsable détestable pour son comportement. Ca m'a fait penser au type de français qui vivent à l'étranger et qui se croient supérieur au locaux. A cause de cette mauvaise expérience, je n'y retournerai pas et n'encouragerai personne de mon entourage!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2012

Monsieur X,
Alexia vous a écrit pour savoir ce qui c’est passé, mais elle n’a pas eu de réponse de votre part, dommage. Madame Alexia Souidi n’est pas la gérante de l’établissement mais la directrice d’exploitation. Le Sakamanga est dirigé par deux co-gérants : Madame Razanajafy Fifine et Monsieur J.Patrice Rouglan. Notre établissement a toujours était tourné vers tous et dépasse la simple entreprise. Nous avons beaucoup investi pour mettre en avant la culture malgache. Nous encourageons tous les ans les jeunes réalisateurs malgaches en apportant un gros financement aux rencontres du film court. Pour toutes les grandes fêtes nous faisons des dons au fokotany. Nous aidons l’association Graines de Bitumes en prenant en stages les enfants des rues. Nous collectons vêtements et médicaments pour les redistribuer à diverses associations. Nos employés ont droit à une politique sociale que peu d’entreprises pratiquent à Madagascar. Cela se peut que vous ayez eu un différent avec madame Alexia , il se peut que madame Alexia ce jour là n’était pas sympa (entre nous son mari n’est pas Français mais algérien, pour une raciste !) mais faire passer notre établissement pour un repaire de racistes ou de néo coloniaux je trouve cela infamant et triste.
Peut-être y avez vous trouvé une satisfaction jubilatoire mais votre critique est décourageante et déplacée, que vous ayez une remarque à faire sur un membre de notre personnel avec lequel vous n’avez pas accroché c’est normal, mais que cela se généralise à l’esprit de notre hôtel c’est choquant.
Cordialement, Patrice Rouglan.

Avis publié : 15 mai 2012

Premier voyage à Madagascar et premier contact avec l’établissement SAKAMANGA HOTEL.
Pendant tout long de mon séjour j’ai sentir comme chez moi, De proprio a secrétariat, réception pour les personnelles de la sécurité je n’étais pas un étranger !
Je leurs remercie et recommande à tous les voyageurs de prendre un verre, passée la nuit ou rencontrée d’autres autour de la table bien soignée pour partager un repas.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mai 2012

ce petit hotel avec un charmant patio fleuri fait le bonheur des voyageurs de passage dans la capitale malgache. les chambres sont decorees avec beaucoup de gout et pour certaines tres lumineuses. les murs des couloirs et les halls d acces sont couverts de pieces de collection issues des arts et traditions populaires malgaches. Le personnel est avenant et le restaurant excellent et de qualite constante. Ideal pour les voyageurs individuels ou en couple.
Penser a reserver car le Sakamanga est depuis longtemps une institution hoteliere, et un lieu
tres prise pour dormir, se restaurer ou simplement se rencontrer autour d un verre !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2012

Le sakamanga ets un des hotel le plus sympa de Tananarive. L'accueil est agréable. Les chambres meublées et décorées avec gout. On regrettera toutefois le bruit (allées et venues dans les couloirs). Rien à dire sur la propreté
J'ai également beaucoup apprécié le restaurant : nourriture variée, mélant cuisine francaise de terroir (fabuleux foie gras) et cuisine malgache. Je conseille également le bar et son cortège de rhums arrangés : idéal pour démarrer une soirée ...
Les prix restent abordables.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2012

Hôtel très bien situé (en plein centre de Tana), belle déco (même un petit musée plein de merveilles dans les couloirs de l'hôtel), et excellent restaurant.
Seul bé mol, les groupes de français bruyants qui débarquent parfois en masse de l'aéroport à 3h du matin et font peu de cas des gens qui aimeraient dormir en paix (d'autant plus que les matelas sont de bonne qualité !).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 avril 2012

Très bel hôtel et très bien situé.
Le personnel est très sympa et serviable
Le seul problème.. une connexion wifi qui fonctionne mal et seulement accessible en bas
Les deux restaurants sont très bien, possibilité de payer avec une carte visa (+5%)
Possibilité que l'hôtel gère votre transfert à partir de l'aéroport (environ 35 000 ariah)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille