“Hôtel toujours aussi agréable”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
Nantes, France
“Hôtel toujours aussi agréable”
Avis écrit le 17 décembre 2012

Je viens dans cet hôtel depuis plusieurs années, (2 fois par an) à chaque fois avec un groupe de 14 personnes (des amis). Je suis toujours aussi satisfait des prestations de cet Hôtel et restaurant pour un bon rapport qualité / prix. C'est le retour que j'ai de mes amis des divers groupes.
Je le recommande sans aucun problème particulier.

Astuce pour la chambre : IL y a des petites chambres, pour quelques euros de plus , des chambres plus spacieuses.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Nantes, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons séjournés 2 fois ds cet hotel , une 1er fois avec les enfants le 18 ou 20 Mai 2011; puis une seconde fois en 2012 même période. Je dois dire que pour nous cet hotel est un enchantement , de part l'atmosphère des lieux , unique en plein Tana fallait oser le résultat donne envi de découvrir ce pays magnifique . Un vrai petit musée ... A découvrir en effet la chambre 15 un conte de fée tout y est pensée , un véritable tourbillon de couleur, de rêverie, de méditation, de personnages tout aussi hallucinants les uns comme les autres . Les enfants y ont dormi . Nous, la 1er fois nous avions choisi une suite "superbe" très joli balcon, mais salle de bain un peu petite et déco quelconque . La seconde fois nous avons choisi une grande chambre nous avons adoré, belle salle de bain avec de beaux matériaux . Le jardin ou nous prenions les petits déjs est tout aussi beau belle végétation. petits déjs au choix buffet ou non tout à fait correct. Les repas, ne pas louper le steck de zébu un régal ds cet hotel . La restauration en général y est excellente . Que dire de plus ; nous y retournons en Mai 2013 car l'acceuil à la réception y est tout aussi chaleureux et la réputation des Malgaches n'est plus à faire, ce sont des gents d'une grande courtoisie, aimables, patients, d'une immense gentillesse. Bref! nous avons eu le coup de coeur pour ce pays. Seul bémol ne pas avoir rencontrer le directeur, dommage. Peut-être aurons-nous le plaisir de vous rencontrer l'année prochaine Monsieur ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits au Sakamanga, l'accueil est parfait sauf la femme blonde de l'accueil (la propriétaire ?) qui est assez froide et ne semble pas concernée. L’hôtel est très bien, la déco et les chambres sont vraiment super. Par contre il y a un bruit de soufflerie de ventilateur vraiment fort et vraiment dérangeant jusqu'à minuit tous les jours. En plus il y a des travaux importants piscine en fabrication, nouveau bâtiment en cours, toiture en travaux, sans compter notre chambre voisine en travaux aussi. Marteau très tôt le matin etc...

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Agen, France
Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous y sommes allés en Octobre 2012 ; c'est un hôtel surprenant surtout lorsque l'on loge dans la chambre N° 15 qui est une surprise agréable . c'est trés propre et le restaurant est merveilleux , les assiettes sont présentées comme dans un restaurant 2* . Le couloir allant aux chambres est un vrai musée agréable à regarder

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2012

Tana est tellement varié dans ses offres que je ne sais pas ce que vont chercher les touristes dans cet hôtel. La propreté est douteuse, en tous cas dans ma chambre et le personnel pas très avenant pour Madagascar. En plein milieu d'un quartier de prostitution, bref pas terrible...

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Il ya des hasards curieux, je reçois votre avis alors que je suis entrain de lire une BD de Binet "Les bidochons Internautes". A la fin, comme d'habitude, Binet écrit une dédicace et une non dédicace, sur le thème de son album.Voici les deux:

Cet album est dédicacé;
- à cet outil fantastique qu'est internet.
- aux rencontres éphémères et parfois durables avec les habitants de toutes la planète.
- à la possibilité d'élargir nos centre d'intérêts.

Cet albun n'est pas dédicacé;
- aux personnes en tout genre qui sous couvert d'anonymat, donne libre cours à leurs penchants les plus nauséeux.

Vous avez compris que nous ne vous classons pas dans la dédicace....
Cordialement, Patrice Rouglan.
hammamet
Avis écrit le 4 novembre 2012

dans cette agitation bruyante de tana voici un endroit central et havre de paix
dans un dédale de ruelles la terrasse ombragée avec petit restaurant pour le déjeuner
clientéle trés internationale, on y passerait la journée à discuter des aventures des uns et des autres + la connexion internet!!!!!!!
les chambres , un peu petites sont tout à fait confortables, propres
le soir , le restaurant en étage ne désempli pas
et à côté de l'hotel, un petite boutique d'artisanat

c'est très bien

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 novembre 2012

Comme à chaque séjour, c'est un plaisir de retrouver le calme du Sakamanga, son patio, ses belles chambres, l'excellence du service et de la restauration; et la proximité du centre de Tana.
Seuls bémols : c'est difficile de se garer devant, et l'accès au wifi dans les chambres est parfois sporadique...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires