“trop bruyant pour un hotel”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
Avis publié : 17 juillet 2013

Ok je suis d'accord sur le fait que l'hôtel ai un certain charme par sa déco et son emplacement, mais nous avions réservé une chambre au début et une à la fin de notre séjour. Pour la première nuitée nous avons eu la chambre 1 très simple avec fenêtre donnant sur le restaurant et 2 autres sur un mur, le lit était directement sur le sol et croyez moi les petites bestioles circulaient pas mal.
La chambre 16 que nous avons eue au retour était beaucoup plus agréable mieux aménagée donnant sur la piscine. Mais à 3H30 les 3 occupants de la chambre du dessous sont rentrés et ne semblaient pas décidé à dormir dommage. 7H45 les travaux dans le nouveau bâtiment que l'hôtel est en train de construire près de la piscine ont commencés. La nuit était finie

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Effectivement dans la chambre 1, le lit est bas mais il n’est pas directement sur le sol. En ce qui concerne les « petites bestioles », notre hôtel est propre et toujours bien nettoyé, pour 31 chambres, 6 femmes de chambre et 3 lingères. De plus un service de désinsectisation passe chaque semaine. Nous sommes très surpris car n’avions encore jamais eu de problème, ni même de remarque de la part de nos clients. Nous sommes désolés et nous serons à l’avenir encore plus vigilants sur ce type de désagrément.

Concernant le problème de bruit que vous avez rencontré dans la chambre 16, nous ne sommes malheureusement pas responsables du bruit occasionné par nos clients. Notre service de nuit a pourtant essayé de les « calmer ». Ces 4 jeunes sont d’ailleurs venus s’excuser le lendemain, ils n’avaient pas conscience d’avoir fait autant de bruit. Nous tenons à souligner que ce type d’incidents aurait pu arriver dans n’importe quel autre hôtel.

Les ouvriers travaillant sur chantier ne commencent qu’à 9h pour ne pas gêner le sommeil de nos clients, nous sommes navrés si ce matin là, il y a eu un impair. Le chantier est pratiquement terminé et de tels incidents ne devraient plus se reproduire.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez joué d’autant de malchance dans notre hôtel.

206212 avis sur 593

Avis publié : 9 juillet 2013

Cet hotel est un petit paradis. Notre chambre est magnifique (n 15), deco super originale et de très bon goût. Chaque partie de la chambre recèle des trésors. La télé est dissimulée dans une valise accrochée au mur. Il y a un porte manteau coulissant qui monte au plafond. Le plafond est décoré de manière magnifique, voie lactée, mer avec un poisson et une tortue. La salle de bain comporte de jolies mosaïque au sol et sur les murs. Cette chambre est un coin de paradis pour le touriste éreinte après quelques jours dans la brousse malgache. Bref,cet hotel est exceptionnel.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Après plusieurs passages au fil des années aussi bien à TANA qu'a la villa de Ste Marie le Sakamanga reste pour moi et mes amis l'endroit de charme,d'accueil et de convivialité que chaque client est en droit d'attendre. A signaler la restauration qui est un régal il suffit de voir le nombre de client pour en être convaincu . Ne changer RIEN.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2013

J'ai passé au mois de juin 6 jours au Sakamanga en mission professionnelle.

Les points forts : l'architecture, la décoration, le personnel (extrêmement sympathique et très compétent!), un buffet de petit déjeuner (et pour le déjeuner) très bon et très copieux, le restaurant très bon (mais fumeur et fermé! pas terrible pour les femmes enceintes (mon cas) et les bébés/enfants (plusieurs croisés dans la semaine), l'emplacement dans la ville

Les points faibles : la literie et les serviettes de toilette pas toute jeunes, le nombre de chaines TV (6 au total et pas le bouquet Canal Plus), le bruit lié au parquet / isolation, le réveil à 6h30 chaque matin pour les chambres au dessus du patio (à éviter) lors de l'installation des tables et des chaises de jardin, les moustiques dans les chambres (problème réglé quand cela a été notifié), Internet pas toujours au RDV.

Cela reste un très bonne adresse côté qualité / prix ! je le recommande.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mai 2013

Le Sakamanga est un hôtel atypique : plusieurs bâtiments reliés par un entrelac de passages et de couloirs et une déco particulièrement originale : les couloirs font figure de musée, les murs sont décorés d'objets typique du passé, objets du quotidien, armes, anciennes monnaies etc.
Les chambres sont quant à elles décorées sobrement mais avec beaucoup de goût. et que dire de la salle de bain : de la pierre et du bois, du naturel et du sens pratique.
Le buffet du petit-déjeuner est copieux, varié et goûteux tandis que le déjeuner servi dans le patio est pantagruélique.
Il ne faut surtout pas manquer de dîner au restaurant du Saka : une cuisine typique et raffinée, et un foie gras Maison qui vaut sans nul doute le déplacement!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Le Saka, c'est pas seulement un très bon hôtel & restaurant ! C'est un havre de paix au milieu du centre ville grouillant de Tana. Ca fait vraiment du bien de profiter de ce cadre unique : le petit jardin (buffet pantagruelique à midi), la galerie de photo du restaurant, les anciennes armes, et ustensiles de cuisine qui ornent les petits couloirs, les employés en tenue traditionnelle gasy. Chambres propres et décorées. Seul petit hic.. le manque de pression au robinet, mais l'hôtel n'y est pour rien, l'un des charmes de Tana... Et bientôt ! Une piscine (ouverture en Juillet), et des suites. Gamme de prix large, permettant de serrer le budget si nécessaire ou se faire plaisir au resto (foie gras, camarons, spécialités) ou avec une chambre spacieuse. Mais surtout, un personnel professionnel, physionomiste, sympathique. Depuis 10 ans, de mieux en mieux. Attention ! Ils sont victimes de leur succès bien mérité... Réservez à l'avance !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

On m'avait recommandé cet hôtel et je n'ai pas été déçue. Super petit musée à l'entrée, bonne nourriture et pas très chère. Super déco. Je crois avoir vu la construction d'une piscine lors de mon passage, je recommande

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo