“Magique”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits (une en début de séjour et une en fin de séjour). Fabuleuse découverte sur tous les points. Accueil chaleureux, personnel très compétent, petit déjeuner buffet excellent, réservation de taxi pour l'aéroport impeccable. La première nuit nous avons eu une chambre à côté de la terrasse/jardin : propre, bien décorée. Pour le retour nous avons eu droit à la chambre 15 ! Une chambre au décors de rêve, entre Dali et Gaudi. Une belle façon de terminer un périple de 3 semaines dans ce magnifique pays. Le restaurant est excellent ! Pensez à tester leur fabuleux foie gras et toutes les sortes de poisson ou fruits de mer. Enfin, décoration de musée. Nous a savons déjà que nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Mada

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

Hotel excellent, três agréable tant les chambres que l'atmosphère. Restaurant excellent également. Par contre, samedi dernier notre nouvelle réservation faites 3 mois avant et confirmé sur place un mois avant par oral a tout simplement été supprimée (??) et comme l'hôtel était complet nous avons dû aller chercher un autre hôtel à 23h du soir après un vol de 8h....désagréable et non professionnelle et tout ça sans aucune explication. Donc prenez soin de demander une confirmation écrite de vos réservation dans cet hôtel car le service réservation est incompétent et parfois hautain !!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Et oui on s'est planté, ça nous arrive. Nous ne pouvons que vous présenter nos excuses les plus sincères. Notre réceptionniste s’est qu’en même bougé pour vous trouver un hôtel et vous a offert les petits déjeuners le lendemain. Je ne crois pas qu’il soit hautain, mais il sait être parfois énervant…. Cordialement, Patrice Rouglan.

Avis publié : 7 août 2013

Toujours un plaisir de revenir dans ce bel hôtel plein de charme. Le personnel est toujours accueillant et charmant aussi bien à l'hôtel qu'au restaurant. La déco de chaque chambre est différente et originale. Le petit déjeuner est très bien. Le restaurant ne nous déçoit jamais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Ok je suis d'accord sur le fait que l'hôtel ai un certain charme par sa déco et son emplacement, mais nous avions réservé une chambre au début et une à la fin de notre séjour. Pour la première nuitée nous avons eu la chambre 1 très simple avec fenêtre donnant sur le restaurant et 2 autres sur un mur, le lit était directement sur le sol et croyez moi les petites bestioles circulaient pas mal.
La chambre 16 que nous avons eue au retour était beaucoup plus agréable mieux aménagée donnant sur la piscine. Mais à 3H30 les 3 occupants de la chambre du dessous sont rentrés et ne semblaient pas décidé à dormir dommage. 7H45 les travaux dans le nouveau bâtiment que l'hôtel est en train de construire près de la piscine ont commencés. La nuit était finie

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Effectivement dans la chambre 1, le lit est bas mais il n’est pas directement sur le sol. En ce qui concerne les « petites bestioles », notre hôtel est propre et toujours bien nettoyé, pour 31 chambres, 6 femmes de chambre et 3 lingères. De plus un service de désinsectisation passe chaque semaine. Nous sommes très surpris car n’avions encore jamais eu de problème, ni même de remarque de la part de nos clients. Nous sommes désolés et nous serons à l’avenir encore plus vigilants sur ce type de désagrément.

Concernant le problème de bruit que vous avez rencontré dans la chambre 16, nous ne sommes malheureusement pas responsables du bruit occasionné par nos clients. Notre service de nuit a pourtant essayé de les « calmer ». Ces 4 jeunes sont d’ailleurs venus s’excuser le lendemain, ils n’avaient pas conscience d’avoir fait autant de bruit. Nous tenons à souligner que ce type d’incidents aurait pu arriver dans n’importe quel autre hôtel.

Les ouvriers travaillant sur chantier ne commencent qu’à 9h pour ne pas gêner le sommeil de nos clients, nous sommes navrés si ce matin là, il y a eu un impair. Le chantier est pratiquement terminé et de tels incidents ne devraient plus se reproduire.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez joué d’autant de malchance dans notre hôtel.

Avis publié : 9 juillet 2013

Cet hotel est un petit paradis. Notre chambre est magnifique (n 15), deco super originale et de très bon goût. Chaque partie de la chambre recèle des trésors. La télé est dissimulée dans une valise accrochée au mur. Il y a un porte manteau coulissant qui monte au plafond. Le plafond est décoré de manière magnifique, voie lactée, mer avec un poisson et une tortue. La salle de bain comporte de jolies mosaïque au sol et sur les murs. Cette chambre est un coin de paradis pour le touriste éreinte après quelques jours dans la brousse malgache. Bref,cet hotel est exceptionnel.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Après plusieurs passages au fil des années aussi bien à TANA qu'a la villa de Ste Marie le Sakamanga reste pour moi et mes amis l'endroit de charme,d'accueil et de convivialité que chaque client est en droit d'attendre. A signaler la restauration qui est un régal il suffit de voir le nombre de client pour en être convaincu . Ne changer RIEN.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2013

J'ai passé au mois de juin 6 jours au Sakamanga en mission professionnelle.

Les points forts : l'architecture, la décoration, le personnel (extrêmement sympathique et très compétent!), un buffet de petit déjeuner (et pour le déjeuner) très bon et très copieux, le restaurant très bon (mais fumeur et fermé! pas terrible pour les femmes enceintes (mon cas) et les bébés/enfants (plusieurs croisés dans la semaine), l'emplacement dans la ville

Les points faibles : la literie et les serviettes de toilette pas toute jeunes, le nombre de chaines TV (6 au total et pas le bouquet Canal Plus), le bruit lié au parquet / isolation, le réveil à 6h30 chaque matin pour les chambres au dessus du patio (à éviter) lors de l'installation des tables et des chaises de jardin, les moustiques dans les chambres (problème réglé quand cela a été notifié), Internet pas toujours au RDV.

Cela reste un très bonne adresse côté qualité / prix ! je le recommande.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires