“Topissime!”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
“Topissime!”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Fidèle au Sakamanga depuis dix ans je ne regrette absolument pas. Le Sakamanga c'est un peu comme le bon vin il se bonifie avec le temps. Décoration digne d'un musée intéressant pour qui s'intéresse quelque peu à l'histoire et la richesse artistique de Madagascar. Voilà une adresse qui s'est différenciée en proposant une offre accessible à tous les budgets et en ayant toujours le souci de la satisfaction du client. Personnel souriant compétent et efficace, réception pleine de bons conseils. Offre de restauration variée, le restaurant reste une valeur sûre et le rapport qualité prix est très compétitif allez y les yeux fermés vos papilles et votre porte monnaie vous en remercieront. La piscine et son jardin ombragé sont un plus en plein centre de la bouillante Tana ainsi que les services offerts par l'équipe dynamique du snack. Essayez le salon de massage pro et relaxant. Le SAKA on y va et on y retournera ! Soava dia

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Province of Cuneo, Italie
Avis écrit le 29 juin 2014

Hotel avec déco typique très aboutie, que j'ai fréquenté à plusieurs reprises, très bien situé, beaucoup de commodités à proximité. Rénovation et nouveaux aménagements( réception, piscine, chambres,...) quasi permanents.
Plusieurs niveaux de prix pour les chambres, donc de grosses différences de confort...L'idéal est de visiter avant de choisir sa chambre si possible. Plusieurs chambres sont très sombres (ex: 106) et aussi chères que d'autres bien plus lumineuses. La numéro 8 est très correcte, grande, jolie déco, jolie sbd.
Réception Tv médiocre, choix de chaînes très limité.
Personnel sympathique. Bon restaurant avec service en chambre très pratique et rapide.
On y retournera...évidemment.

Astuce pour la chambre : Grosses différences de confort en fonction du prix, donc pour tous les budgets. Si vous n'aimez...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 26 juin 2014

Je connais cet hôtel depuis une dizaine d'années et j'y séjourne trois fois par an. L'emplacement est idéal, à quelques centaines de mètres de l'Ambassade de France, de la place de l'Indépendance et de la vie tumultueuse d'ANTANANARIVO. L'Accueil y est très sympathique, la décoration de l'hôtel est originale, c'est un véritable musée de la vie et de la culture malgache. Le personnel, présent depuis de nombreuses années est disponible et avenant aux demandes. Le restaurant de l'étage, " non fumeur" depuis le mois de Février 2014, propose des plats malgaches et européens excellents (Le foie gras, la côte de Zébu, la fondue au chocolat...) à des prix très correctes. Seul petit reproche, un peu bruyant certains soirs. Les chambres sont personnalisées par une décoration recherchée, la literie est très correcte ainsi que la salle de bain. Un buffet copieux est à disposition pour le petit déjeuner et le repas de 12h au niveau du patio. Les travaux liés à l'agrandissement de l'Hôtel son terminés ainsi que la piscine. Il faut compter une vingtaine d'euros pour les chambres les plus simples (assez petites pour celles qui sont au dessus du salon de massage)à une quarantaine d'euros pour les plus chères. Dans l'ensemble, un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Saint-Denis, La Réunion
Avis écrit le 2 juin 2014

Discret en devanture, le Sakamanga cache tout un labirynthe de bonne surprise. Un cadre fabuleux en plein coeur de la ville qui nous fait oublier la rude journée d'embouteillage, un service plus que parfait et une équipe qui prend le temps de discuter avec vous! Ca, ça n'a pas de prix! tout simplement merci et bravo!

Astuce pour la chambre : la 322... (et certainement le reste car ils ne cessent d'innover) fait de matériaux locaux qui f...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lurs, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Si l'on vient à Antananarivo sans passer par l'hôtel ou le restaurant du " chat bleu" l'on manque un hôtel musée et une excellente table.La réservation est parfois compliqué à partir de la France.
J'ai connu cet établissement en 2008. Toutes les années j'y passe quelques jours.

Astuce pour la chambre : la chambre du voyage est à connaitre.Celle en bordure de la piscine sont sympa et pratique.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Baldersheim, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Accueil désagréable.Hôtel pour les wasas...qui cherchent de la compagnie!!
Chambre propre mais froide sans âme.
Repas au restaurant très mauvais, petit déjeuner nul et inmangeable.
tarif prohibitif.
Piscine froide car toute la journée à l'ombre
De la poudre aux yeux!!! A éviter.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Nous avons essayé de faire supprimer votre avis que nous soupçonnons dicté par un concurrent mais vos énormités semblent plus crédibles que la majorité des 209 personnes qui ont publié un avis positif depuis de nombreuses années, semblent plus crédibles que notre position toujours dans les 3 premiers depuis notre inscription, semblent plus crédible que tous les guides de voyages qui nous positionnent dans les meilleurs hôtel/resto de la capitale. Pourtant vous n’y allez pas de main morte, vous ne faite pas dans la dentelle pour nous démolir et c’est idem pour notre restaurant.
A 62 ans j’ai un peu perdu ma foi sur notre humanité, vous confirmez mes désillusions. Ca fait quoi d’être du coté de Dark Vador et de l’empereur?
Nantes, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Havre de paix avec un joli jardin en plein milieu de la torpeur de Tana. Réservation fortement conseillé car très souvent plein, un peu cher(pour le pays) mais c'est le prix à mettre pour être bien dans cette ville. Très central, beaucoup de "marchands" à quelques pas. Possibilité de sorties (bars, restos) à coté de l’hôtel.
Chambres bien équipées avec jolie sdb, personnel efficace. Les chambres (3 visitées) ne sont pas très lumineuses. Déco originale des couloirs et du lobby.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo