“Le sakamanga agréable mais tellement plein de Français...”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
“Le sakamanga agréable mais tellement plein de Français...”
Avis écrit le 8 août 2014

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises en 20 ans, j'ai vu l'évolution de l'hôtel et de ses restaurants. Il a bcp de charme.. j'évite de dire que c'est un musée, comme tout le monde dit, mais c'est vrai qu'il y a une histoire. et qu'il "parle" . en terme de chambre, il y a de tout et il est préférable de visiter. certaines sont petites ou très bruyantes. d'autres, à condition d'y mettre le prix, sont très agréables. le buffet du déjeuner , dehors, sous la terrasse à l'arrière vaut la peine ! le petit déj aussi.. et puis tout au long de la journée, on peut venir boire une verre trranquille, ou autre
Quant au restau, il est souvent bondé, et on peut se sentir à l'étriqué, le soir, particulièrement. la carte, ça va. les prix un peu français.
ce qu je ne m'aime pas, dans l'ensemble, et particulièrement au restau, c'est le nombre de Français qu'il y a, de vazahas, pas forcément sympa. on n se sent pas à Mada, mais dans un repère de vazahas, qui parfois se la pètent, suffisants, jamais sortis de chez eux, comme peuvent être les Français beaufs, arrogants et qui ne s'en rendent même pas compte. Le personnel est très gentil et, comme partout, est payé au minimum syndical,.. à 30 euros par mois.... bravo !!!! ils vont tout de même pas se plaindre... ! quand même , il ont du travail ......!!! triste...

Astuce pour la chambre : la visiter avant d'entrer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Face aux critiques ineptes et méchantes qui tombent parfois sur le site. Nous avons décidé de ne plus répondre, mais de décerner un prix.
Nous sommes donc heureux de vous offrir le prix TdeC du Sakamanga. Comme vous semblez un habitué des lieux, vous pourrez récupérer votre coupe dans nos bureaux, et en même temps consulter le livre de paie et constater que même nos plus petits salaires sont très au dessus de votre estimation nationale.

Avis écrit le 31 juillet 2014

Avons séjourné une nuit seulement à l'hôtel Sakamanga. Dommage ! Il est magnifique, un vrai musée et toujours quelque chose à découvrir dans un dédale de couloirs très sympa (dû aux agrandissements successifs). Une piscine magnifique, des chambres tout à fait agréables, un restaurant proposant de très bons plats et tout ceci pour un prix tout à fait raisonnable. Cet établissement mérite sa bonne réputation. Très bonne adresse à retenir à Tana.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 12 juillet 2014

Fidèle au Sakamanga depuis dix ans je ne regrette absolument pas. Le Sakamanga c'est un peu comme le bon vin il se bonifie avec le temps. Décoration digne d'un musée intéressant pour qui s'intéresse quelque peu à l'histoire et la richesse artistique de Madagascar. Voilà une adresse qui s'est différenciée en proposant une offre accessible à tous les budgets et en ayant toujours le souci de la satisfaction du client. Personnel souriant compétent et efficace, réception pleine de bons conseils. Offre de restauration variée, le restaurant reste une valeur sûre et le rapport qualité prix est très compétitif allez y les yeux fermés vos papilles et votre porte monnaie vous en remercieront. La piscine et son jardin ombragé sont un plus en plein centre de la bouillante Tana ainsi que les services offerts par l'équipe dynamique du snack. Essayez le salon de massage pro et relaxant. Le SAKA on y va et on y retournera ! Soava dia

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Province of Cuneo, Italie
Avis écrit le 29 juin 2014

Hotel avec déco typique très aboutie, que j'ai fréquenté à plusieurs reprises, très bien situé, beaucoup de commodités à proximité. Rénovation et nouveaux aménagements( réception, piscine, chambres,...) quasi permanents.
Plusieurs niveaux de prix pour les chambres, donc de grosses différences de confort...L'idéal est de visiter avant de choisir sa chambre si possible. Plusieurs chambres sont très sombres (ex: 106) et aussi chères que d'autres bien plus lumineuses. La numéro 8 est très correcte, grande, jolie déco, jolie sbd.
Réception Tv médiocre, choix de chaînes très limité.
Personnel sympathique. Bon restaurant avec service en chambre très pratique et rapide.
On y retournera...évidemment.

Astuce pour la chambre : Grosses différences de confort en fonction du prix, donc pour tous les budgets. Si vous n'aimez...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 26 juin 2014

Je connais cet hôtel depuis une dizaine d'années et j'y séjourne trois fois par an. L'emplacement est idéal, à quelques centaines de mètres de l'Ambassade de France, de la place de l'Indépendance et de la vie tumultueuse d'ANTANANARIVO. L'Accueil y est très sympathique, la décoration de l'hôtel est originale, c'est un véritable musée de la vie et de la culture malgache. Le personnel, présent depuis de nombreuses années est disponible et avenant aux demandes. Le restaurant de l'étage, " non fumeur" depuis le mois de Février 2014, propose des plats malgaches et européens excellents (Le foie gras, la côte de Zébu, la fondue au chocolat...) à des prix très correctes. Seul petit reproche, un peu bruyant certains soirs. Les chambres sont personnalisées par une décoration recherchée, la literie est très correcte ainsi que la salle de bain. Un buffet copieux est à disposition pour le petit déjeuner et le repas de 12h au niveau du patio. Les travaux liés à l'agrandissement de l'Hôtel son terminés ainsi que la piscine. Il faut compter une vingtaine d'euros pour les chambres les plus simples (assez petites pour celles qui sont au dessus du salon de massage)à une quarantaine d'euros pour les plus chères. Dans l'ensemble, un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Saint-Denis, La Réunion
Avis écrit le 2 juin 2014

Discret en devanture, le Sakamanga cache tout un labirynthe de bonne surprise. Un cadre fabuleux en plein coeur de la ville qui nous fait oublier la rude journée d'embouteillage, un service plus que parfait et une équipe qui prend le temps de discuter avec vous! Ca, ça n'a pas de prix! tout simplement merci et bravo!

Astuce pour la chambre : la 322... (et certainement le reste car ils ne cessent d'innover) fait de matériaux locaux qui f...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lurs, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Si l'on vient à Antananarivo sans passer par l'hôtel ou le restaurant du " chat bleu" l'on manque un hôtel musée et une excellente table.La réservation est parfois compliqué à partir de la France.
J'ai connu cet établissement en 2008. Toutes les années j'y passe quelques jours.

Astuce pour la chambre : la chambre du voyage est à connaitre.Celle en bordure de la piscine sont sympa et pratique.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis