“Passage obligé à Tana”

Hotel Sakamanga
aix
“Passage obligé à Tana”
Avis écrit le 22 août 2014

Nous y avons séjourné (deux fois une nuit) bon accueil, bel hotel typique, restauration excellente, prix raisonnable ! Toutes les chambres sont différentes et meublées avec raffinement !
C'est très propre et bien situé dans Tana

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 août 2014

nous avons sejourné une nuit en chambre standard dans ce magnifique hôtel situé en ville.
l'accueil y est très chaleureux et l'ambiance conviviale. Le restaurant est un peu bruyant mais on y mange très bien le service est irréprochable.
Toutefois nous regrettons, le présence importante de moustiques dans les couloirs, le jardin et surtout dans la chambre dans laquelle nous ne disposions pas de moustiquaire.
La chambre 201 est assez sommaire, pour une nuit ça peut le faire mais à éviter pour un long séjour!

Astuce pour la chambre : Eviter la 201 pour un long séjour
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
La-Celle-Saint-Cloud, France
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Après un premier passage en 2013, nous avons séjourné trois nuits au total (une lors de notre arrivée, deux avant notre départ) dans cette institution.

Voyageant avec deux enfants, nous avons pu tester une grande chambre ainsi que l'appartement, tous les deux situés dans les nouveaux bâtiments, aux abords immédiats de la piscine. Aucune fausse note : espace, qualité des matériaux (notamment pour les salles de bain), bon goût de la déco.

Le service de l'hôtel est dans l'ensemble à la hauteur, avec un personnel compétent et accommodant. La seule (légère) fausse note a concerné le ménage de l'appartement qui n'a été achevé qu'en milieu d'aprés-midi.

A ce tableau déjà excellent, s'ajoute une volonté manifeste d'améliorer les prestations. Par rapport, à notre séjour de l'année précédente nous avons ainsi constaté de nombreuses évolutions : construction d'une nouvelle aile (cf. supra), aménagement d'un agréable pool bar, et surtout, le passage très appréciable en "non-fumeur" des lieux de restauration. La seule chose inchangée est le restaurant, toujours incroyable en matière de rapport qualité-service-prix.

Très solide.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Arras, France
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Les prestations offertes sont de très bonne facture. L'accueil y est très sympathique. Le petit déjeuner est un bon moment pour démarrer la journées avec des bonnes baguettes.
N'oubliez de réserver au restaurant si vous voulez apprécier les plats très bien cuisinés ... Essayez le tournedo de zébu au foie gras ;-)
Préférez les chambres luxes qui sont dans la nouvelle partie de l'hôtel.
C'est très certainement un des meilleurs endroits pour séjourner à Tana.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 13 août 2014

de plus le restaurant est de grande qualité, idem pour les petits déjeuners...nous avions une chambre 'premium' , parquet en bois, grande salle de bain , toilettes séparées...décoration de qualité, et dans le couloir de la réception, c'est un musée avec objets locaux anciens, affiches , histoire de mada, etc etc

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 10 août 2014

Cet hôtel offre de nombreuses possibilités pour découvrir Madagascar mais avant tout Tana. Idéalement placé, vous êtes au cœur de tout les centres d’intérêt de Tana.
Les chambres sont personnalisées et agréables.
Les cours intérieurs offrent un havre de verdure et de calme. La piscine (quartier neuf) permet un moment détente.
Les restaurants en donnent pour tout les gouts et il est préférable de réserver pour avoir sa table.
Les couloirs de l’hôtel donnent un peu d'histoire sur Madagascar à la façon d'un musée.
Adresse indispensable à faire et à refaire....

Astuce pour la chambre : Un coté moderne et neuf autour de la piscine, et un coté authentique de charme autour d'une cour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2014

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises en 20 ans, j'ai vu l'évolution de l'hôtel et de ses restaurants. Il a bcp de charme.. j'évite de dire que c'est un musée, comme tout le monde dit, mais c'est vrai qu'il y a une histoire. et qu'il "parle" . en terme de chambre, il y a de tout et il est préférable de visiter. certaines sont petites ou très bruyantes. d'autres, à condition d'y mettre le prix, sont très agréables. le buffet du déjeuner , dehors, sous la terrasse à l'arrière vaut la peine ! le petit déj aussi.. et puis tout au long de la journée, on peut venir boire une verre trranquille, ou autre
Quant au restau, il est souvent bondé, et on peut se sentir à l'étriqué, le soir, particulièrement. la carte, ça va. les prix un peu français.
ce qu je ne m'aime pas, dans l'ensemble, et particulièrement au restau, c'est le nombre de Français qu'il y a, de vazahas, pas forcément sympa. on n se sent pas à Mada, mais dans un repère de vazahas, qui parfois se la pètent, suffisants, jamais sortis de chez eux, comme peuvent être les Français beaufs, arrogants et qui ne s'en rendent même pas compte. Le personnel est très gentil et, comme partout, est payé au minimum syndical,.. à 30 euros par mois.... bravo !!!! ils vont tout de même pas se plaindre... ! quand même , il ont du travail ......!!! triste...

Astuce pour la chambre : la visiter avant d'entrer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Face aux critiques ineptes et méchantes qui tombent parfois sur le site. Nous avons décidé de ne plus répondre, mais de décerner un prix.
Nous sommes donc heureux de vous offrir le prix TdeC du Sakamanga. Comme vous semblez un habitué des lieux, vous pourrez récupérer votre coupe dans nos bureaux, et en même temps consulter le livre de paie et constater que même nos plus petits salaires sont très au dessus de votre estimation nationale.