“Verdure dans la ville”
Avis sur Hotel Sakamanga

Hotel Sakamanga
Avis publié : 24 mai 2010

Nous n'avons pas couché dans cet hôtel, mais nous nous sommes restaurés, j'ai quand même visiter l'hôtel qui a beaucoup de charme avec sa cour intérieur ombragée, de plus j'ai énormément apprécié la décoration.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 février 2010

On a suivi les conseils de nos amis résidents, on a eu raison ! super resto, chambres sympa et à tous les prix, accueil chaleureux... que dire de plus ? C'est l'endroit ou il faut se poser pour deux trois jours dans la capitale.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2009

Voila une bien belle adresse tres bien situee dans le centre ville avec un tres bon restaurant a demeure. L'acceuil est sympa avec une equipe qui est tres disponible, les chambres toutes differentes sont tres originales et le decor general est tres recherche. les prix pratiques y sont tres etudies . bref une etape ou je retournerai sans en chercher d'autres.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2009

Un accueil chaleureux et familial dans cet hôtel à taille humaine situé au centre ville de Tana. Plusieurs styles de chambres de taille différente, décoration personnalisée aux couleurs du pays. Accueil sympathique et excellent rapport qualité prix. Deux restaurants dans l'hôtel proposent des menus variés et copieux à des prix très raisonnables. A noter, la formule "buffet" du restaurant situé dans un patio fleuri.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mars 2009

Nous avons séjourné une nuit, chambre très petite et dépourvue de charme bien que très propre. Climat dérangeant car beaucoup de (vieux) Vazaha hommes ou femmes (étrangers) avec de jeunes malgaches....
Restaurant surfait

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
vohilava, propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2009

Monsieur ''Betsiléo'',
Veuillez trouver ci dessous quelques réponses à vos remarques ;
Hôtel sans charme
Avec un taux de remplissage annuel de 93% en 2008 (94% en 2007 et 90% en 2006..) soit environ 15 000 personnes hébergés en 2008 votre avis plus les 5 autres représentent 0,04 % de notre clientèle. Nous avons pas de moyens sophistiqués pour attirer nos clients mais plutôt un bon bouche à oreilles. Nos budgets s'orientent beaucoup sur le soin et la décoration que nous apportons à nos chambres ( petites et grandes). Nos petites chambres à 15 et 20 euros ( même équipement que notre gamme 30/65euros sauf mini bar) permettent l'accès, à des personnes au budget serré, à un lieu pas si mal que ça (voir photos) au centre de la capitale malgache.Si vous étiez chez nous en février 2009, la crise politique nous ayant pratiquement vidé l’hôtel rien ne vous empêchez de choisir une chambre qui vous convenait mieux.
Restaurant surfait
Nous n’avons jamais eu la prétention de faire de la grande cuisine, mais de la bonne cuisine avec de bons produits frais . Pas assiettes à moitiés remplies compensées par une déco excessive, pas d’intitulés mirobolants. Nos prix sont justes et bien étudiés. Donc, surfait il faudra nous expliquer..
_Ambiance dérangeante
En février et mars à cause de la crise de nombreux petits resto étaient fermés, les ''gens bien'' ayant disparus, notre restaurant a effectivement été fréquenté par une ''clientèle dérangeante''. Ces personnes sont adultes, et il est très difficile de refuser l’accès de notre restaurant à un couple mixte. Nous apprécions les critiques positives ou négatives de nos clients lorsque ces dernières nous permettent de nous améliorer. Nous espérons un jour pouvoir vous accueillir à nouveau au Sakamanga et vous faire changer d'avis quant à notre hôtel que nous avons construits en fonction de nos gouts et envies dans un but chaleureux et en harmonie avec le pays.
Patrice Rouglan

Avis publié : 22 août 2008

arrivés à 5 h du matin à Tana nous avons trouvé notre chambre, qui était réservée depuis 3 mois avec accusé et acceptation de la direction, louée à d'autres. aucune excuses ni aide à la réception pour nous aider à trouver un autre hotel.
Renseignements pris auprés de notre chauffeur. Malgache... le personnel réception louerait apparemment à l'insu de la gérante, au plus offrant en cas de demande préssante.
bravo, ça c'est du commerce!!!
Par contre à Tuléar une adresse sympathique, sérieuse, éxcellente table "CHEZ ALAIN" et à ANAKAO "L'OCEAN LODGE RESORT"
Bernard.

Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2008

Nous avons passé une nuit au Sakamanga en septembre 2007.
Hotel bien situé à Tana.
Petit musée intéressant dans le couloir de la maison principale après la réception.
Restaurant très bon (réservez !) mais un peu bruyant.
Chambre très spacieuse (#106) avec salon tv, coin bureau et salle de douche.
Personnel très agréable.
A recommander.