“On touche le fond dans les chambres exécutives”

Korea Garden Lodge
N° 10 sur 12 Hôtels à Lilongwe
South Africa
“On touche le fond dans les chambres exécutives”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Korea Garden Lodgela fait de la publicité pour le standing de ses chambres executives : mais celles-ci ne sont pas très bien...

Trois collègues et moi avons eu le malheur de passer quelques nuits au KGL la semaine dernière quand nous travaillions à Lilongwe, Malawi, et nous parlons encore de notre horrible expérience.

Les chambres dans l'aile éxécutive où nous étions ont vraiment besoin d'être rénovées et elles n'étaient pas particulièrement propres. Les rideaux se détachaient de leurs rails. Les serviettes, quand elles sont données, étaient usées, tachées et vraiment peu attrayantes, elles auraient dû être remplacées il y a longtemps. J'ai averti que les toilettes fuyées, aucune réponse du tout; donc j'ai dû utiliser une serviette pour bloquer la source apparente de la fuite pour toute la durée de notre séjour.

À la différence des promesses de leurs publicités "superbe dîner" et "restaurant fabuleux", les plats du menu n'étaient ni superbes, ni fabuleux.

Quand nous avons demandé le premier soir qu'est-ce qu'il y avait pour le dessert, la réponse était "Qu'est-ce que vous aimeriez ? " Donc nous avons redemandé ce qu'ils avaient. Le serveur est parti à la cuisine pour demander, il est revenu pour nous dire que nous pourrions avoir "du thé ou du café". Les jours suivants, un de mes collègues s'est même battu pour persuader le chef de le laisser faire cuire de simples oeufs pour le petit déjeuner pour pouvoir manger quelque chose de comestible (nous avons noté, avec amusement, que plusieurs autres clients lui ont alors demandé de préparer leurs oeufs aussi! ) (Nous prenions généralement le dîner au restaurant Mimosa à l'Hôtel Capital après les deux premiers soirs).

La piscine semblait avoir des algues et attirait tous les nombreux moustiques. (La piscine est immédiatement à coté du restaurant).

En termes d'accès WIFI à Internet, le signal n'est souvent pas très fort et notez que la connexion la plus forte est vraiment au coin du restaurant près de la table de la piscine donc mettez-vous y tôt et prenez une table la plus proche de ce coin...

A part une ou deux exceptions notables, le personnel était généralement aimable, mais ils ne semblaient pas être très orientés service.

Nous sommes partis de l'hôtel avec un grand soulagement et nous avons, heureusement, passé les autres nuits au Cluny Lodge (pas très loin de KGL) où nous avons été accueillis chaleureusement pas nos hôtes, Marinus et Bev. La chambre ici était propre et confortable, la cuisine est bonne et le personnel fait toujours de son mieux pour satisfaire leurs clients. Bev nous a fait le dîner dimanche soir, même si c'est le soir où la cuisine est officiellement fermée, et Marinus vous amènera gentiment à la banque ou partout où vous devrez aller à Lilongwe et il vient vous chercher à l'aéroport, et il vous y amène aussi. Leur fille, Shannon, qui vit dans une ferme à l'extérieur de Lilongwe, peut aussi vous conseiller les endroits à visiter, etc... et fera même des réservations pour vous si vous le lui demandez. Vraiment, "un tout en un" et c'est comme à la maison.