“Adresse sympa”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Seguere

Hotel Seguere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bamako
Hotel Seguere
N° 13 sur 38 Hôtels à Bamako
toulon
“Adresse sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Premier contact avec l hôtellerie malienne en ce mois de septembre 2009. J arrive tard dans la nuit à bamako la meteo est très mauvaise . Un orage violent s'abat, il pleut des trombes. Le seguere est difficilement accessible car toutes les rues de la ville sont inondées; on a de l'eau jusqu'aux genoux. Les portes de l' auberge nous devoilent un lieu rassurant et on en a besoin car nos bagages ont été perdus par la royal air maroc... On comprend que le lieu qui ne rentre pas dans la configuration de l hotel classique, mais qui ressemble plus à une grande villa agencée pour l occasion, a vocation a faire ressentir la convivialité. La configuration est un peu deroutante au debut mais on s habitue vite au lieu. L auberge propose des chambres propres qui offrent un confort suffisant mais assez inegal. Il y en a de joliement décorées et d'autres plus sobres. Prenez le temps de les visiter et de choisir votre chambre si il n y a pas trop de monde, en fonction du niveau de confort que vous souhaitez. En tout cas le lieu nous a semblé idéal pour une escale de quelques jours au calme. L auberge se situe tout de même loin du centre de bamako mais nous y avons vu deux avantages : Sa position sur les berges offre une vue magnifique sur le fleuve. La seconde, c est qu'en marchant un peu autour de l auberge, on découvre tranquillement des quartiers rythmés part les activités quotidiennes et authentiques des maliens. On fait de belles rencontres on discute, on échange sans avoir à subir les rabatteurs du centre ville. Juste Derrière l auberge se trouve une petite boutique tenue par une malienne adorable qui nous a bien dépanné pour nous procurer les produits d hygiène de première nécessité, vu que nos bagages n' etaient pas dans notre avion à notre arrivée. On y trouve de tout, à boire,  à grignoter mais on y trouve surtout l'hospitalité malienne... une de celles dont on garde le meilleur souvenir. A l' auberge, le petit déjeuner est copieux et les repas qui se prennent aussi sur une terrasse en hauteur avec une vue sympas, sont très bons et bien servis. Au rdc, une petite piscine fraiche est accessible dans un patio arboré de plantes exotiques. On a adoré cette option. L'endroit est calme, paisible et une fois qu on y a pris ses marques, on s y sent bien. Un ordinateur connecté à internet était mis à la disposition des voyageurs. Bref nous y avons de nouveau séjourné au retour de notre circuit de 15 jours, dans une chambre plus confortable avant de repartir pour la France et étions ravis de retrouver cette adresse qui en depit de son éloignement du centre ville de bamako, nous a laissé le souvenir d'une jolie expérience.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

En famille
En couple
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2009

J'ai séjourné à l'hôtel Séguéré une quinzaine de jours, j'ai été ravie du lieu, le couple français qui gère la structure a pensé à tout, moustiquaires, internet, restauration, espaces ombragés, piscine... les chambres typiques offrent le confort minimum au voyageur amoureux de l'afrique.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis