“Une journée reposante à quelques minutes de Bamako” 5 sur 5 bulles
Avis sur BadaLodge

BadaLodge
Montreal, Quebec, Canada
“Une journée reposante à quelques minutes de Bamako”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où passer une journée vraiment reposante à proximité de Bamako. Le Badalodge fait exception. Les trois kilomètres de chemin de brousse nécessaires pour y accéder ne laissent pas présager de la beauté de cet oasis au bord du fleuve Niger. On me dit que le weekend l'endroit est très fréquenté mais en semaine nous avons trouvé le Badalodge pour nous seuls. Les plats (brochettes de boeuf, langouste) ont été appréciés de tous. L'accueil a été chaleureux. La grande piscine et le parc pour enfants ont fait le bonheur de mes petits neveux de trois et quatre ans.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

En couple
Voyage solo
bondy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

j' y suis allée lors de mes vacances en decembre 2010 avec ma famille, cousins, cousines (nous sommes maliens d'origine). J'ai découvert un lieu sensationnel, paisible et tres agreable pour les grands comme les petits. Le personnel est tres agreable et le cadre absolument magnifique. Je suis fiere de voir que mon pays se developpe dans tous les domaines et ceci contribuera a augmenter le tourisme dans ce pays qui merite vraiment d etre visiter!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Shediac, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2011

J'ai séjourné à Bamako l'été dernier (juillet 2010). J'ai eu la chance et le privilège de visiter le Badalodge, véritable et merveilleux oasis situé à une courte distance de la ville de Bamako, au bord du fleuve Niger. La nourriture était excellente et à prix raisonnable. Fabienne et Sabine, les propriétaires (jeunes femmes fort sympathiques et passionnées), réussissent un véritable tour de force en variant le menu pratiquement quotidiennement (rappelez-vous...nous sommes au Mali...) et en ayant un bar bien approvisionné. Je vous recommande les mojitos - à ce jour, je n'en ai pas goûté de meilleur. Les paillotes qui entourent la piscine sont toutes exotiques, originales, mais surtout accueillantes. Le clou du Badalodge est sans aucun doute sa piscine qui est digne de grands Resorts des Caraibes. Les photos ne mentent pas - l'endroit est aussi magique qu'il en a l'air. Alors, ne ratez pas l'occasion d'y séjourner (je pense que bientôt on pourra même y pâsser la nuit). Je vous envie!

• Séjour du juillet 2010
Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2011

En retrait de la ville, le badalodge permet d'oublier toute l'atmosphère étouffante de bamako. Un petit bain dans la superbe piscine avec vue sur le fleuve niger, ma fille de 3 ans était vraiment à l'aise pour jouer dans l'eau grâce aux "petites plages" aménagées tout autour de la piscine et à l'espace enfant ( toboggan, balançoire, terrain de sport,....). Restauration de trés bonne qualité. Super ambiance crée grâce aux propriétaires et au personnel qui sont disponibles et à l'écoute des besoins de la clientèle.
Merci pour ces supers journées.
J'y reviendrai avec un grand plaisir

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

J'ai connu Bamako il y a presque 10 ans et à l'époque, aucun endroit de ce type, au bord du fleuve Niger et proche de Bamako n'existait ; cela manquait cruellement ! Un ami expat m'a recommandé chaudement ce magnifique endroit à seulement 20 min de la capitale sur les rives du fleuve : j'y ai passé la journée et la soirée avec mon ami.... et ce moment fut vraiment une "parenthèse enchantée" pendant nos vacances maliennes !
C'est un havre de paix après le tourbillon chaud et poussiereux de la ville ! Ca fait du bien !
Dans le style ecolodge, l'endroit est très beau, la vue superbe... Tout est construit en matériau local, et la piscine est .....INCROYABLE !!! On ne s'attend vraiment pas à trouver ça ! Il y possibililé de louer des jets skis, des pirogues...bref, de profiter du fleuve, je regrette de ne pas avoir eu le "courage" de quitter la piscine !
L'accueil est aussi très chaleureux : Fabienne et Sabine, installées depuis toujours à Bamako, nous ont donné de précieux conseils sur les autres petites perles à (re)découvrir au Mali....un autre bon point, et non negligeable : on mange bien..... et le bar est généreux ! . Il y avait un groupe de musiciens locaux ce soir là qui ont mis une bonne ambiance ! Bref, nous avons passé une excellente journée et une soirée animée ! C'est vraiment un endroit unique à découvrir , dommage qu'on ne puisse pas (encore ?) y dormir !

• Séjour du mars 2010
    • 3 sur 5 bulles
Francaise au Koweit
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Si vous allez au Mali, il faut ABSOLUMENT aller déjeuner ou diner au Badalodge, c’est un paradis de gentillesse, tenus par 2 sœurs Sabine et Fabienne pleines de vie et d’entrain, à l’écoute de tous. Le décor imaginé et conçus par les propriétaires est très agréable, complètement fait avec les matériaux du pays. La piscine avec sa cascade et sa forme originale vous tend les bras, surtout ne pas résister à plonger dans son eau bleue, puis, laissez-vous bercer un cocktail à la main par la musique concoctée par Sabine pour un moment rare de plénitude.
J’y ai passé des moments extraordinaires. Edith