“bon hôtel, personnel acceuillant”

LAICO l'Amitie Hotel
N° 24 sur 38 Hôtels à Bamako
Casablanca, Maroc
“bon hôtel, personnel acceuillant”
Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai séjourné pendant 4 jours dans cet hôtel.
La Chambre était spacieuse, propre avec une bonne literie.
Le Personnel d'acceuil est très aimable.
Le petit déjeuner est très varié.
Je garde un bon souvenir de ce séjour.

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 1 septembre 2013

J'ai séjourné trois fois en 2012 dans cet hôtel (17 jours au total)

Mon sentiment global est que cet hôtel demeure une référence pour tout séjour à Bamako. les chambres étant correctes ainsi que le service.

Pour moi, les améliorations à apporter concernent plus la cuisine et le menu proposé. je pense qu'il est à étoffer.

En dehors, de l'hôtel j'ai été assez surpris de voir 2 chars et un canons stationnés de façon permanente: il faut dire que j'y étais pendant les coups d'état et surtout l'hôtel est juste en face de la radio nationale

Astuce pour la chambre : les meilleures chambres sont celles située dans les derniers étages et pas loin des ascenseurs: conn...
Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 28 janvier 2013

Je visite régulièrement l’amitié depuis quelques années... et j'ai vu son standing baisser d’année en année par manque d'investissements puis par changement de propriétaire apres la chute du régime Lybien...

Mais cet hôtel reste toujours agréable a vivre, plaisant, avec un service irréprochable... Le riz-capitaine est toujours aussi bon, et le groupe de musique du bar toujours aussi sympa.

L'emplacement est parfait et reposant, allez y sans sourciller...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Après avoir vécu du faste de son ancien propriétaire, un célèbre dictateur lybien, cet hôtel ne présente aucun atout hormis sa situation plutôt sécuritaire dans ce pays( proche ambassade de France). Le wifi ne fonctionne pas, il fait minimum 55mn d attente pour être servi au restaurant, le pays déjeuner est juste à l'image de cet hôtel .. Pitoyable . Les chambres vieillissent mal , moquette gondolée, climatisation faisant plus de bruit que de froid, baignoires qui fuient, literies faisant penser a une planche de bois et pour couronner le tout un personnel arrogant et impoli. À éviter .

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bamako

Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 11 septembre 2011

J'ai séjourné de nombreuses fois dans cet hôtel et toujours avec le même plaisir. Un hall imense et animé, un personnel réceptif impecable, des serveurs attentionnés, ils vont même vous chercher le thé à la menthe vendu par les ambulants si vous le préférez. Les juniors suites sont très agréables. Seul bémol, la moquette garde les odeurs et n'est pas très adaptée au climat. Par contre, une vue à couper le souffle sur le magnifique fleuve Niger. Prendre son petit déjeuner devant cette vue splendide vous fait démarrer la journée dans les meilleures conditions. De plus, le plateau petit dej est très bien garni, rien ne manque.
Le bar est très sympa bien que l'orchestre pourrait baisser un peu le son car on a du mal à discuter.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
biarritz
Avis écrit le 21 mars 2011

Mon frère et moi avons passé 3 jours dans cet hôtel. L'aspirateur n'a pas été passé sur la moquette durant ce temps. Quant à la moquette, elle était noire de taches ... et sale. C'est quand même pas normal ....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 septembre 2010

ça m'a fait plaisir le faite qu'on parle de l'ANIMATION au bar de LAICO l'Amitie Hotel car je suis la seule fille qui chante dans ce groupe d'Homme, quand je suis à Bamako. Je suis très attaché a cet hôtel, en faite j'ai deux personnalités que j'adore dans LAICO l'Amitié Hotel et les deux sont cool.
La Femme de mon Mari et l'Artiste et j'ai retrouvé ma Voix...
C'est DROLE!!!!

Je suis Malienne