“Correct si vous avez un tarif corporate”

Laico El Farouk Hotel
N° 35 sur 38 Hôtels à Bamako
Avis publié : 10 mars 2013 par mobile

En general on ne peut pas dire que le Mali dispose d'Hotel de haut standing au niveau du service! Il ne s'agit pas uniquement d'investir dans de l'immobilier...
J'ai connu l'hotel du temps de son rattachement a la chaine Kempenski, le service n'est clairement plus le meme avec un laisser aller evident. Un manque d'investissement entraine une degradation evidente de l'hotel qui fait mal au coeur. Le site est magnifique au bord du fleuve, tres central dans cette ville qui devient immense!
La gentillesse naturelle et non feinte du personnel ratrappe beaucoup des faiblesses. Un prix corporate font que l'on trouve finalement l'hotel a un bon rapport qualite-prix pour une destination Afrique de l'Ouest.

Pour finir de tes bonnes brochette au room service. Enfin, peut etre plus securitaire et moins expose aux attentats par les temps qui court au Mali par rapport a des hotels pour clientele d'affaires plus cher et plus couru...mais je ne suis pas un specialiste.

• Séjour en : mars 2013

Avis publié : 30 novembre 2012

Je partage les avis de therese1506 et greentravelwriter, avec toutefois un peu moins de sévérité. La gentillesse du personnel compense partiellement le laisser-aller général: mon coffre-fort ne fonctionnait pas; la moquette du couloir était salie par des traces de gravats ou de ciment liés à la réfection de certaines chambres de l'étage; les serviettes sont pleines de taches qui ne partent plus au lavage, etc. Un de mes confrères a dû changer 3 fois de chambre pour en trouver une avec la clim qui fonctionne... A part la salle à manger qui jouit d'une belle vue sur le fleuve, l'hôtel est en effet insuffisamment éclairé et ne donne pas envie de séjourner au bar ou au salon. Dommage car la localisation est top quand on travaille avec les institutions publiques.
A noter un tarif "corporate" qui fait passer la pilule...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2011

service tres aimable, tres efficace. chambres bien, belle vue sur le fleuve. décoration un peu tristounette, manquant de personnalite. qualite des accessoires de salle de bain mediocre (vieillissent mal). Salle a manger sur le fleuve bien située mais manquant de charme. bar quelconque. boutiques ne correspondant pas au standing de l'hotel. bon choix de chaines TV dans la chambre et bon Wifi. Situation de l'hotel ideale.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 novembre 2011

Hôtel cher, site web alléchant.. Rien à voir avec la réalité !
l'hôtel malgré 3 emails m'a oublié à l'aéroport !
Cet hôtel a très très mal vieilli, le hall est sombre on se demande si l'hôtel est ouvert... Les chambres ne sont pas terribles du tout, les draps étaient sales à mon arrivée et j'ai dû demander le changement, la restauration est médiocre, pas assez de personnel, idem on se demande si l''hôtel est ouvert..aucun parasol à la piscine..Situé entre deux routes, beaucoup de bruit,en plus loin de tout. La vue n'est pas si terrible que cela.
A éviter ! on est très loin du standard 5 étoiles !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 octobre 2009

Voici un hôtel qui est bien cher et qui jouit d'une belle situation près du fleuve, avec une belle vue.... mais qui a mal vieilli, très mal vieilli. Dans ma chambre, le coffre fort et la climatisation ne marchait pas... les draps sont pas très propres et pas confortables... les serviettes sont vieilles.... les repas sont médiocres et très chers.... le service est vraiment très mou & peu professionnel.... On es très loin du standard 5 étoiles, pourtant le prix est élevé... Bref à éviter. Le Radisson est lui un vrai 5 étoiles.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mai 2008

sejour inoubliable
exellente table
directeur et chef de cuisine au petit soin du client

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 mai 2008

Bonjour
Je recommande vivement cet établissement situé au coeur de Bamako
L'accueil est chaleureux, les équipes sont bien formées, et le personnel est très aimable
La restauration est très bonne, c'est une des meilleures tables de Bamako
hôtel à visiter absolument lors de votre passage au Mali

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)