Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“J'y reviendrai”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Le Rabelais
N° 12 sur 38 Hôtels à Bamako
Avis publié : 25 septembre 2011

C'est la 2e fois que je séjourne au Rabelais. J'y étais déjà allé pendant 2 semaines en 2010. L'hôtel n'est pas parfait, mais j'y suis retournée et j'y reviendrai sûrement. Le site est central, il y a beaucoup de restos corrects à pieds et les prix sont corrects aussi. Les chambres sont grandes, bien climatisées et propres. La piscine est vraiment agréable et j'apprécie le fait qu'il y ait deux espaces restaurants. Le grand restaurant de l'hôtel sert de la nourriture de bonne qualité et hygiénique. Cependant, il est vrai que les propriétaires sont plutot antipathiques et austères et que la réception est presque toujours déserte. Mais il y a le wi-fi gratuit dans les chambres, ce qui est très pratique.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Marisestp
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2127 avis sur 44

Avis publié : 13 mars 2011

J'ai passé un mois au Rabelais, hôtel qui m'avait été recommandé par un ami et j'en suis reparti déçu.
Un hôtel à 3 entrées et deux réceptions. La plus grande généralement fermée. Pad très pratique lorsque l'on est pressé.
Le personnel peu chaleureux et pas toujours honnête.
Ma chambre au deuxième étage, donnait sur le restaurant extérieur et n'était pas des plus calmes, et la pression d'eau de la douche était aléatoire. Serait ce l'effet de l'altitude mais le wifi était aléatoire

  • Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Scipion_11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 2 juin 2010

Je suis arrivé à Bamako pour mon tout premier séjour en Afrique de 12 jours afin d'animer une formation. Mon client, français expatrié au Mali, m'a conseillé cet hôtel cosy plutôt que les grands hôtels impersonnels (Radisson, Sofitel...) et il a bien fait. Cet hôtel est très chaleureux. Il offre des chambres climatisées, spacieuses et surtout parfaitement propres. Le confort et la satisfaction du client sont véritablement les points forts de ce petit hôtel. Autres points forts : le wifi gratuit, la grande piscine, le hammam, les soins corporels, le bon restaurant et la boulangerie / pâtisserie juste à côté.

Cet hôtel est également très bien situé géographiquement. Il est proche du fleuve Niger et des grandes places touristiques de Bamako. De nombreux taxis vous emmèneront de cet hôtel où bon vous semble pour quelques francs CFA.

Un hôtel fortement recommandé pour passer un séjour confortable à Bamako.

  • Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci hhamon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 10 décembre 2009

Hotel très agréable, très bien tenue avec un excellent restaurant.

Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
1  Merci antoinepraud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 juillet 2009

Nous avons voyagé au Mali en 2008 et nous sommes descendus au Rabelais, nous y avons trés bien reçus, l'acceuil et les services rendus sont d'un grand secours.
Nous repartons en 2010 et nous y retournons tant nous nous y avonspris goût, certes Madame Dorre n'est pas trés souriante mais elle nous tout de suite proposé de garder nos billets d'avion et de confirmer nos vols de retour, elle nous a permis de garder notre chambre jusqu'à 18 heures sans supplément de prix.Un super service et beaucoup de gentillesse. A recommander

  • Séjour en : janvier 2008, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci snooker08
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 mai 2008

Je compte d'abord préciser que j'ai séjourné dans cet hotel plus de 7 fois, deduis le 15 octobre 2005.
Depuis que j'ai découvert ce site via la Société qui m'emploi, je ne cesse de descendre à l'hotel à mes propres charges dès que je suis à bamako.

C'est l'un des meilleurs hotels de la place du point de vue style, une vaste cour pour la promenade avec la famille, les noms de chateaux attribués aux chambres, qui d'ailleurs très spacieuses, le restaurant ave le pizza pinacolata très bien préparé,le personnel accueillant et la maman gérante extraodinaire.

D'ailleurs, souvent on le trouve foul car c'est un très bon hotel: que je conseille à tous les voyageurs qui compte bien apprécier les hotels au Mali.
Hotel, très calme la nuit, seuls les bruits stridents des véhicules sont perceptibles hors des chambres.

  • Séjour en : mars 2008, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci voguest
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 10 mai 2016 par mobile

Séjour en : avril 2016, a voyagé pour affaires
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bamako
À 6.0 km
Radisson Blu Hotel, Bamako
Radisson Blu Hotel, Bamako
N° 2 sur 38 à Bamako
272 avis
À 0.0 km
Azalaï Hôtel Dunia
Azalaï Hôtel Dunia
N° 30 sur 38 à Bamako
6 avis
À 1.8 km
Hotel La Coccinelle
Hotel La Coccinelle
N° 7 sur 38 à Bamako
87 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Hotel Le Loft
Hotel Le Loft
N° 1 sur 38 à Bamako
77 avis
À 2.6 km
ONOMO Hotel Bamako
ONOMO Hotel Bamako
N° 4 sur 38 à Bamako
79 avis
À 2.1 km
LAICO l'Amitie Hotel
LAICO l'Amitie Hotel
N° 14 sur 38 à Bamako
48 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Rabelais ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rabelais

Adresse: Quinzanbougou | Route de Sotuba, Bamako BP 2126, Mali
Location : Mali > Bamako
Services :
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 12 sur 38 Hôtels à Bamako
Catégorie de prix : 53€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Rabelais 3*
Nombre de chambres: 40
Alias :
Hotel Le Rabelais Bamako
Le Rabelais Bamako
Le Rabelais Residence
Bamako Hotel Le Rabelais

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page