“hotel correct mais attention aux arnaques!”

Hotel Le Rabelais
N° 11 sur 38 Hôtels à Bamako
“hotel correct mais attention aux arnaques!”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Je m'y suis rendu à deux reprises mais la dernière fois, j'ai eu une très mauvaise surprise: j'ai été débité de la même somme à deux reprises et malgré de nombreux coups de fils, la dernière fois pour partager le surcoût, la gérante, au demeurant peu aimable, a systématiquement refusé de me rembourser. Donc attention aux paiements par CB. C'est dommage pour elle car je me rend régulièrement à Bamako et j'irais donc dans un autre établissement.
La situation et l'environnement, piscine, de l'hôtel sont agréables. Les chambres cela dépend: certaines sont à fuir: clim très bruyante, proximité aussi d'une boîte de nuit avec sono à fond. D'autres très bien-n'hésitez pas à demander à les voir même si cela semble incommoder la gérante-. Le petit dej est moyen et le service plutôt lent. Internet est lui aussi peu rapide.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres sur l'arrière.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Ganges, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

J'y ai séjourné durant 16 mois (octobre 2011 à mai 2013), et je ne peux que confirmer ma totale satisfaction, tant au point de vue hôtel que restaurant.
Le chef Bocuse est à l'écoute, et ses trouvailles sont géniales ! La directrice Monique est toujours à l'écoute, avec le sourire.
Les serveurs deviennent des amis !

Astuce pour la chambre : éviter les chambres donnant sur la rue
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'avais un peu peur avant de séjourner au Rabelais, en lisant certains commentaires. Mais finalement, j'ai trouvé mon séjour extrêmement agréable. La chambre est de bonne dimension avec un lit très confortable. Le petit déjeuner est simple, mais avec des fruits et des yaourts, parfait pour moi.
Les restaurants sont très bien, on y dine merveilleusement bien. Pour notre séjour (j'étais avec deux collègues), nous n'avons pas eu trop de souci pour se connecter à Internet, il suffit en fait de se ballader avec son portable ou son Smartphone pour chopper la meilleure connexion.
Note très très agréable, la possibilité que nous avons eue de garder notre chambre jusqu'à 20h00 sans supplément, avant de partir à l'aéroport prendre le vol d'Air France ! Merci à tout le personnel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Antibes, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Si vous avez besoin de l'Internet pour travailler, évitez d'y aller, j’ai du changer d’hôtel (pour un hotel qui dispose d'un bon internet) afin de pouvoir travailler sur mes dossiers (je ne parle pas du service qui est plus que lent)

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 septembre 2013

Après 4 mois à manger au restaurant nous, un groupe de 10 amis, avons voulu tester le restaurant dit "gastronomique" de Bamako.
A l'arrivée, malgré une réservation, l'accueil catastrophique de la propriétaire nous a mis dans l'ambiance juste avant de découvrir un décor très vieillot et sale.
L'heure passée avant de commencer à manger nous a permis de découvrir que la musique avait été enregistrée en même temps que la décoration était exécutée (le mot est choisi à dessein).
Au cours du repas, nous avons du changer trois fois de vin (rouge, blanc, rouge) car nous allions d'une bouteille bouchonnée à la dernière bouteille disponible de ce vin est partie...
Le service (pour un "gastro" !!!) est à faire soi-même pour le vin, l'eau et le pain. Oui, vu le temps d'attente, on a mangé du pain faute d'autre chose ! Mais personne ne ressert jamais, on va le faire nous, mais ce n'est pas au niveau des prétentions de l'établissement.
Les morceaux de "calamars à l'arachide" tiennent intégralement dans une cuillère à café tant il y en a peu dans l'assiette. Le carpaccio de capitaine (pourtant fréquent et facile à Bamako !) est coupé à 1 cm d'épaisseur.
Le dessert a été servi après une ultime demi-heure d'attente et... Ce n'était pas ce qui a été commandé : le café liégeois est devenu un chocolat liégeois. Le produit commandé n'est finalement revenu que 15 minutes plus tard soit 45 minutes pour un dessert !
Seul bémol, l'addition était acceptablement élevée, sans plus.
Plus jamais dans ce restaurant, pour nous 10 !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bamako

Le Vésinet
Avis écrit le 28 mars 2012

Cela fait plus de dix ans que je descends au Rabelais lorsque je vais à Bamako.
J'ai toujours du plaisir à retrouver cet hôtel.
Toutes les chambres (il y a aussi des suites) ont une décoration personnalisée.
Le cadre autour de la piscine est très agréable.
Le service est impécable.
La direction est à l'écoute des petits problèmes.
Je recommande vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Wallonie
Avis écrit le 19 novembre 2011

Je me rends au Mali plusieurs fois par an; soit par air, soit par la route. Pour avoir essayé différents hotel dans la capitale malienne, le "rabelais" est, à mon avis, le meilleur et le moins cher (qualité-prix). Le personnel est très poli et très serviable. Le seul point négatif est la lenteur à être servi sur la terrasse près de la piscine. Ne manquez pas, si vous en avez la possibilité, de vous rendre au restaurant gastronomique; un vrai délice. Ne manquez pas non plus les délicieuses crèmes glacées. Pour ma part, je regrette que le "bar", à l'entrée coté "route de Sotuba" soit exploité par un Libanais et non plus par les membres de l'hotel. Les chambres sont très agréables et tout aussi confortables.
Bref, allez y et profitez en.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis