Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel très correct”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Le Rabelais
N° 11 sur 38 Hôtels à Bamako
Paris, France
1 avis
“Hôtel très correct”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Dans le cadre d'un voyage professionnel, nous avons été très bien accueillies au Rabelais. Les personnes assurant le service de restauration étaient adorables. Nous avons également apprécié le service de navette depuis et vers l'aéroport, ainsi que la possibilité de garder la chambre jusqu'à notre vol le soir, sans supplément.

Si le petit-déjeuner n'est pas extraordinaire, les plats proposés au restaurant sont bons, bien que relativement chers.

Il était vraiment appréciable d'avoir une piscine.

En revanche, la connexion wifi ne marchait pas très bien dans certaines chambres et les chambres sont plus ou moins agréables selon l'emplacement, la salle de bain etc. Personnellement, la mienne était très bien, très propre mais peu lumineuse.

En résumé, un assez bon rapport qualité-prix !

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci MarineCB
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

43 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    16
    9
    3
    4
Consultez les avis pour
1
2
12
28
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
courcouronnes
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Cet hôtel était très bien et jouissait d'une bonne réputation. Malheureusement, les événements du Mali ont précipité cet hôtel dans des difficultés financières auxquellesla propropriétaire n'a pas pu faire face. Nous y avions réservé et nous sommes retrouvés à la porte à minuit lors de notre arrivée... nous avons appris quelques jours plus tard que l'hôtel était saisi......

  • Séjour du janvier 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
9 Merci macdonelledouglas
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bamako

Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Paris, France
Auteur de niveau
13 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 27 janvier 2014

Je m'y suis rendu à deux reprises mais la dernière fois, j'ai eu une très mauvaise surprise: j'ai été débité de la même somme à deux reprises et malgré de nombreux coups de fils, la dernière fois pour partager le surcoût, la gérante, au demeurant peu aimable, a systématiquement refusé de me rembourser. Donc attention aux paiements par CB. C'est dommage pour elle car je me rend régulièrement à Bamako et j'irais donc dans un autre établissement.
La situation et l'environnement, piscine, de l'hôtel sont agréables. Les chambres cela dépend: certaines sont à fuir: clim très bruyante, proximité aussi d'une boîte de nuit avec sono à fond. D'autres très bien-n'hésitez pas à demander à les voir même si cela semble incommoder la gérante-. Le petit dej est moyen et le service plutôt lent. Internet est lui aussi peu rapide.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres sur l'arrière.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci hugues h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ganges, France
Auteur de niveau
30 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 78 votes utiles
Avis écrit le 28 décembre 2013

J'y ai séjourné durant 16 mois (octobre 2011 à mai 2013), et je ne peux que confirmer ma totale satisfaction, tant au point de vue hôtel que restaurant.
Le chef Bocuse est à l'écoute, et ses trouvailles sont géniales ! La directrice Monique est toujours à l'écoute, avec le sourire.
Les serveurs deviennent des amis !

Astuce pour la chambre : éviter les chambres donnant sur la rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci claude F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bangkok, Thaïlande
Auteur de niveau
137 avis
88 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 99 votes utiles
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'avais un peu peur avant de séjourner au Rabelais, en lisant certains commentaires. Mais finalement, j'ai trouvé mon séjour extrêmement agréable. La chambre est de bonne dimension avec un lit très confortable. Le petit déjeuner est simple, mais avec des fruits et des yaourts, parfait pour moi.
Les restaurants sont très bien, on y dine merveilleusement bien. Pour notre séjour (j'étais avec deux collègues), nous n'avons pas eu trop de souci pour se connecter à Internet, il suffit en fait de se ballader avec son portable ou son Smartphone pour chopper la meilleure connexion.
Note très très agréable, la possibilité que nous avons eue de garder notre chambre jusqu'à 20h00 sans supplément, avant de partir à l'aéroport prendre le vol d'Air France ! Merci à tout le personnel.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci paris-eric
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antibes, France
Auteur de niveau
19 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 15 octobre 2013

Si vous avez besoin de l'Internet pour travailler, évitez d'y aller, j’ai du changer d’hôtel (pour un hotel qui dispose d'un bon internet) afin de pouvoir travailler sur mes dossiers (je ne parle pas du service qui est plus que lent)

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci YvesD187217
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 1 septembre 2013

Après 4 mois à manger au restaurant nous, un groupe de 10 amis, avons voulu tester le restaurant dit "gastronomique" de Bamako.
A l'arrivée, malgré une réservation, l'accueil catastrophique de la propriétaire nous a mis dans l'ambiance juste avant de découvrir un décor très vieillot et sale.
L'heure passée avant de commencer à manger nous a permis de découvrir que la musique avait été enregistrée en même temps que la décoration était exécutée (le mot est choisi à dessein).
Au cours du repas, nous avons du changer trois fois de vin (rouge, blanc, rouge) car nous allions d'une bouteille bouchonnée à la dernière bouteille disponible de ce vin est partie...
Le service (pour un "gastro" !!!) est à faire soi-même pour le vin, l'eau et le pain. Oui, vu le temps d'attente, on a mangé du pain faute d'autre chose ! Mais personne ne ressert jamais, on va le faire nous, mais ce n'est pas au niveau des prétentions de l'établissement.
Les morceaux de "calamars à l'arachide" tiennent intégralement dans une cuillère à café tant il y en a peu dans l'assiette. Le carpaccio de capitaine (pourtant fréquent et facile à Bamako !) est coupé à 1 cm d'épaisseur.
Le dessert a été servi après une ultime demi-heure d'attente et... Ce n'était pas ce qui a été commandé : le café liégeois est devenu un chocolat liégeois. Le produit commandé n'est finalement revenu que 15 minutes plus tard soit 45 minutes pour un dessert !
Seul bémol, l'addition était acceptablement élevée, sans plus.
Plus jamais dans ce restaurant, pour nous 10 !

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Xavier69160
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bamako
À 0.4 km
Hotel Le Loft
Hotel Le Loft
N° 1 sur 38 à Bamako
75 avis
À 6.0 km
Radisson Blu Hotel, Bamako
Radisson Blu Hotel, Bamako
N° 2 sur 38 à Bamako
257 avis
À 1.8 km
Hotel La Coccinelle
Hotel La Coccinelle
N° 6 sur 38 à Bamako
86 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.5 km
Azalai Grand Hotel
Azalai Grand Hotel
N° 7 sur 38 à Bamako
78 avis
À 2.6 km
ONOMO Hotel Bamako
ONOMO Hotel Bamako
N° 5 sur 38 à Bamako
71 avis
À 2.8 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 12 sur 38 à Bamako
15 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Rabelais ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rabelais

Établissement : Hotel Le Rabelais
Adresse: Quinzanbougou | Route de Sotuba, Bamako BP 2126, Mali
Location : Mali > Bamako
Services :
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 11 sur 38 Hôtels à Bamako
Fourchette de prix (par nuit): 53€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Rabelais 3*
Nombre de chambres: 40
Alias :
Hotel Le Rabelais Bamako
Le Rabelais Bamako
Bamako Hotel Le Rabelais
Le Rabelais Residence

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page