“Le pied à Bamako”
Avis sur Villa Soudan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bamako.
Villa Soudan
Marseille, France
“Le pied à Bamako”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Après 3 semaines passées à Sikasso, j'avais envie de terminer par un peu de confort mon séjour au Mali. J'ai alors pris une nuit à la Villa Soudan. Le prix est assez élevé pour le pays, comptez environ 50 euros la nuit par personne sans petit déjeuner.
Le lieu est sécurisé, placé près d'ambassades. L'hôtel offre une belle vue sur le fleuve Niger et les ponts qui relient au centre ville.
La chambre est climatisée et soignée. Le lieu est sympa avec sa piscine. La propriétaire peut proposer des activités comme des sorties en pirogue.
On m'a gardé mes valises alors que je n'avais plus la chambre et j'ai même pu prendre une douche avant de me rendre à l'aéroport.
J'y ai pris un repas le soir composé de brochettes et de frites, c'était très bon mais là encore les prix ne sont pas les plus bas.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

Dakar, Sénégal
Avis écrit le 26 juillet 2011

Séjour pour affaires du 21 au 25 juillet.
Très belle maison d'hôtes au bord du fleuve Niger
Cadre: 09/10
Chambres: 08/10
Propres, spacieuses et confortables. TV lcd, climatisation + ventilateur de plafond.
Petit jardin fleuri donnant sur le fleuve Niger, beaucoup d'oiseaux et de verdure.

Staff: 08/10
Accueillant, souriant, disponible et efficace.
Piscine: 08/10
Propre et entretenue, éclairée la nuit.
Restauration: 07/10
Carte limitée, mais propre et tarifs corrects
Qualité/Quantité 06/10
Petit déjeuner continental simple et limité (inclus dans tarif nuitée. 06/10

Les plus:
Cadre
Accueil
Calme et tranquilité
Confort et propreté
La vue magnifique sur le fleuve Niger, les ponts et l'horizon.
La connexion wifi gratuite et relativement opérationnelle

Les moins:

Restauration bonne mais limitée en qualité et choix, tarifs
Programmes TV satellite limités (Canal+, France 24, CNN)
Isolement du centre ville si pas autonomie de transport

Je recommande vivement pour séjour:
Affaires
EN amoureux
Méditation, relaxation.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 23 mai 2011

Arrivée pour 3 semaines de travail au Mali, j'ai retrouvé des collègues qui séjournaient à la Villa Soudan, moi pas , j"étais dans un autre hotel pas très loin. Quand je suis venue les retrouver pour diner à la Villa Soudan, j'ai adoré l"endroit, en bordure du fleuve, l'ambiance, le personnel adorable, un restaurant panoramique en étage qui surplombe le fleuve, très bonne cuisine, très belle déco !! super soirée et le top , la terrasse !!!!
Le lendemain matin, je posais mes valises , moi aussi à la Villa Soudan. Merci encore à sa directrice et son équipe. Bravo !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous nous sommes sentis comme chez nous à Villa Soudan. Le personnel est très accueillant et souriant. La table est très bonne, on y trouve de la cuisine internationnale ainsi que malienne, africaine. Nous avons apprécié le joueur de kora du Jeudi soir. Les chambres sont propres et le linge est souvent changé. Merci encore à toute l'équipe de Villa Soudan.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 29 décembre 2010

Charme, confort, gentillesse
Chambres avec vues superbes sur le fleuve
Bon restaurant
Jardin
Belle piscine

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Mopti, Mali
Avis écrit le 8 mars 2010

Bamako, la chaleur, la poussière et les embouteillages... Une offre pléthorique d'hôtels à s'y perdre et surtout être déçu...
La villa Souan offre tous les atouts d'une belle adresse : bonne situation dans un quertier tranquille, au bord du fleuve. petite structure calme et personnel chaleureux. Chambres spacieuses et tout confort, piscine, bar et restau (petit bémol : cuisine pas extra et assez chère). Une adresse de charme à un prix raisonnable pour la capitale et vu les prestations.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Marne
Avis écrit le 3 août 2009

Hotel très agréable au bord du fleuve chambre fonctionnelle, climatisée et propre; belle pisicine
Seul regret : il est situé un peu loin du centre de Bamako
Pour plus de renseignements : jmgdd@wanadoo.fr

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux