“A perte de vue, une plage de sable blanc, et un bain divin!”

Plage de Nouakchott
Détails de l'activité
Avis publié : 6 juillet 2013

Elle s'étend à perte de vue, la plage de Nouakchott! En fait, elle va de Nouhadibou au nord à Saint-Louis du Sénégal au sud. Je conseille la portion de la plage appelée "la plage du Français", là où un Français tient un petit resto le week-end (jeudi-vendredi), où l'on peut manger à l'ombre et sous une douce brise, des poissons ultra frais, de la langouste (pesée vivante devant vous!!!), le seul bémol: la Mauritanie étant ce qu'elle est, les Mauritaniens ne se mélangent pas entre hommes et femmes, sauf les familles. Les femmes se baignent couvertes du voile et les hommes en maillot de bain... Quand on est expatrié, on peut passer outre ces conventions, mais la tradition est forte...

Avis publié : 13 avril 2013

Très beau pays, le désert il faut y aller dormir au moins une fois, c'est unique, vous vivrais des moments extraordinaires, c'est la que vous sentirais que le monde est immense.
La mer vous pouvais y aller le jour pour bronzer, le sable est fin comme du velours, les sont désertés généralement, vous trouverez parfois le week end les gens qui font du 4x4 mais vous poivrerais même y aller le soir vous baigner car l'eau est toujours à bonne température au point que nous sommes mieux dans l'eau.
Pas facile de faire des amitiés avec les plus riches qui sont très réservés mais les gens en général sont sympas .
J'aime ce pays

Avis publié : 1 décembre 2012

plage vierge avec un mélange étonnant entre les dunes de sable qui longe la plage. Faut prévoir se déplacer en 4*4 dans des pistes pour pouvoir acceder à la plage

Avis publié : 12 octobre 2012

Des plages qui ne sont pas destinées à la bronzette ! Av oir pour les bateaux de pêche, le débarquement du poisson. Préférez les plages du Nord de la Mauritanie !

Avis publié : 24 septembre 2012

A la saison des pluies, la mer est plutôt grise mais le samedi (fin du week-end) la plage est bondée mais il n'y a pratiquement pas de femmes. A Nouakchott, je pense qu'il ne faut pas y aller pour la mer, qui d'ailleurs est très loin, mais pour une ambiance, une philosophie, une façon d'envisager la vie. Un tel voyage remet en question beaucoup de choses dans notre tête d'occidentale.

Les voyageurs ayant consulté Plage de Nouakchott ont aussi consulté

Nouakchott, Mauritanie

Vous connaissez Plage de Nouakchott ?