“Dommage qu'il ne soit pas mieux entretenu”
Avis sur Hotel Tfeila

Hotel Tfeila
N° 9 sur 16 Hôtels à Nouakchott
Avis publié : 23 juillet 2014

L'hôtel Tfeila est un hôtel qui pourrait être parfait mais le personnel comme la direction ne s'attache pas vraiment à le garder en état et propre. C'est vraiment dommage car il est bien situé, les chambres sont spacieuses et les infrastructures pourraient en faire le meilleur hôtel de Nouakchott.
Je précise que je travaille en Afrique une bonne partie de l'année et que je ne m'attends pas à y retrouver les standards européens mais à la différence de certains autres hôtels de Nouakchott (j'en ai fréquenté 4) ils ont le potentiel. Moi qui était une fidèle j'ai maintenant décidé de ne plus y aller.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes à peu près les mêmes et l'hôtel n'est pas bruyant.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 mars 2014

Sans aucun doute le meilleur hôtel de Nouakchott (mais la barre n'est pas haute...). 5è séjour au Tfeila. Bien situé, personnel attentif et plutôt sympathiqueRestauration correcte. Les chambres sont assez confortables mais mal entretenues : prises cassées, interrupteurs défectueux, rideau de douche déchiré, lampes grillées. Dommage ! Le wifi est un peu poussif aux heures de pointe et la clim à peine rafraîchissante.

Astuce pour la chambre : Demander chambres sur l'arrière, moins bruyantes
Avis publié : 22 février 2014

Nous avons demander une chambre double à 22h00 nous avons demander une couverture qui était manquante dans la chambre et nous nous sommes retrouve a re-négocier le prix car le réceptionniste a omis de mettre sur le soit disant système une chambre single au lieux de double.

Astuce pour la chambre : ne choisissez même pas cet hotel d'ailleurs je l'ai changer dès la première nuit. Nous avon...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Salimatadiagana, Responsable commercial de Hotel Tfeila, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Bonjour Monsieur Laaraichi Youssef,

Vous remerciant de votre avis que nous ne pouvons considérer que positif car ça nous permet de nous remettre en cause et de rectifier nos erreurs si erreur il ya. je voudrais que vos critiques soient objectives et dénudées de toutes rancunes. Vous êtes venus à deux pour une chambre double et nous vous l'avons octroyée au tarif d'un single et avec une réduction de 10 % en plus et vous avez fait un déposit en euro pour trois nuitées ; à l'heure ou vous avez demandé la couverture, la gouvernante était déja parti et avec nos départs et arrivées du jour, le stock était épuisé et ça nous nous en excusons vivement.
Pour des raisons que nous ignorons vous avez demandé à écourter votre séjour et qu'on vous rembourse vos euros, chose que nous ne pouvions pas faire car les euros étaient déjà versés à la caisse principale qui n'ouvrait pas le weekend et le réceptionniste qui était de service n'avait que de la monnaie locale que vous avez accepté de prendre après discussion, nous considérons que c'est ça le service très médiocre dont vous parlez et nous nous excusons de ce désagrément.

Par contre pour la piscine, nous refusons vos allégations car elle était en refection depuis plus d'un mois et nous venons de l'ouvrir aux clients il ya tout juste dix jours, le fond est un tapis bleu qui tire sur du vert l'eau est bien propre et bien traitée, vous êtes venu le soir après le coucher du soleil et vous êtes repartis le matin.

Restant à votre disposition, soyez moins amers et surtout de bonne foi.

Avis publié : 11 février 2014

En voyant les commentaires pas toujours positif sur cet hôtel avant mon départ je n'ai pu être que agréablement surpris. En effet, j'ai logé 3 nuits dand cet établissement et je pense que la plupart des commentaires négatifs proviennent des gens qui ne voyagent pas souvent en Afrique. Si tous les hôtels étaient comme cela en Afrique le monde serait bien différend. L'hôtel est propre, sécurisé, les repas sont de qualités, les chambres sont confortables et petit bonus vous avez le supermarché des galéries Tata juste en face pour faire des petites courses. Le staff est aimable et toujours disposé à vous aider. J'y retournerai lors de mon prochain passage sur Nouakchott.

Avis publié : 22 décembre 2013

C'est un hotel 4 étoiles l'equivalent de 2 étoiles europe.
Les chambres sont correctes propres et vastes, equipements basique mini-bar hors service, une petite TV pas bcp de chaines...
La nourriture à la carte est d'un bon niveau(il y a plus de choix sur la carte du bar que celle du resto!!) de preference évitez le buffet.
Personnel aimable et serviable
Le hotel comprend une piscine qui donne pas envie de nager...
Bref, Bon séjour

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 décembre 2013

Bien situé en centre ville et à proximité des centres d'affaires de Nouakchott. L'accueil est de qualité et très professionnel. Les chambres sont parfaitement agencées avec une vraie table de travail. La restauration est internationale avec un buffet petit déjeuner complet, et souvent un buffet le soir varié te de bonne qualité. Les serveurs sont à votre écoute et toujours souriants.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

À 10mn de l'aéroport tout en étant en centre-ville. Personnel aimable et à l'écoute. Un bar au rez de chaussée. également un restaurant, cuisine simple mais correct. Personnel de sécurité aux entrées de l'hôtel. Chambres côté rue avec balcons, toutes avec coffres, petit réfrigérateur, climatisation, très propres. Détail que j'apprécie : on peut ouvrir les fenêtres. Une petite piscine extérieure bien appréciable lorsqu'il fait très chaud. Deux ascenseurs très bruyants pour les chambres qui en sont proches. Ils prennent uniquement les cartes VISA mais prévoir des espèces car le terminal fonctionne de manière aléatoire. Un bon choix à environ 100 euro/jour en oct 2013, contrôle des accès 24/24 et réception 24/24. J'y retournerai.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires