“INDIGNE DE L'HOSTELLERIE MAURITIENNE”

Le Suffren Hotel & Marina
N° 2 sur 4 Hôtels à Port-Louis
Antananarivo, Madagascar
“INDIGNE DE L'HOSTELLERIE MAURITIENNE”
Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel avec mon épouse car nous étions en transit à Maurice en revenant de Hong Kong et avions choisi le Suffren pour ne pas être hébergé par la compagnie aérienne dans un trou perdu près de l'aéroport de Plaisance.
Arrivés vers 19h30, nous avons du porter nos bagages depuis la voiture jusqu'à la réception. Nous avons ensuite attendu que quelqu'un se pointe à la réception. Est arrivée une jeune femme qui a fait notre check-in et nous a ensuite conduits à notre chambre, laissant ainsi la réception sans personnel ... nous avons encore une fois porté nos bagages jusqu'à notre junior suite. Au premier abord, la junior suite est plutôt sympa mais constatons assez vite que le mini bar n'est pas complet et que le coffre fort ne fonctionne plus. Nous appelons la réception qui nous promet l'interventiuon d'un technicien dans les minutes qui viennent ... finissons par rappeler la réception afin de prendre des nouvelles du technicien qui s'est peut-être perdu dans l'hotel ... la jeune femme revient elle même dans la chambre et appelle le technicien devant nous. Il finit pas se pointer pour compléter le mini bar mais sans pouvoir remettre une pile dans le coffre fort qui, pour la peine ne fonctionnera pas le lendemain soir non plus.
Après une bonne douche, nous décidons d'aller boire un verre avant de passer à table. Malheureusement, soirée privée qui monopolise toute la terrasse ... nous avons le droit de nous assoir dans une loggia dans laquelle nous attendons un bon quart d'heure avant d'aller nous memes chercher un serveur parmi ceux qui sont là, accoudés au comptoir.
Nous décidons finalement d'aller diner ailleurs fermement convaincus qu'en dépit d'un CV affiché flatteur, le manager de l'hotel n'a probablement connu le palace Parisien dont il se réclame que dans des guides touristiques. Le personnel n'est pas du tout encadré et c'est indigne de l'hostellerie Mauritienne qui fait habituellement référence.
Inutile de préciser que nous n'avons pu nous endormir que vers 4h00 du matin quand les derniers invités de cette soirée privée sont enfin tous partis.
Avons néanmoins voulu tester le restaurant le lendemain soir, sur la terrasse et avons apprécié la nourriture ainsi que le service ... peut-être un effort du manager qui avait probablement essuyer les plaintes de tous les résidents la veille.
Je ne suis pas près de retourner au Suffren.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Bienne
Avis écrit le 9 décembre 2011

Dans cet hôtel il y a une grosse différence entre ce qui est annoncé sur le site et ce qui est effectivement offert.
Quand je suis arrivé dans l'hôtel, en pleine saison, la piscine était en réparation, la navette pour rejoindre le quartier de Caudan en panne. Il faut ajouter à cela que le wifi gratuit de l'hôtel est poussif et le wifi large bande est offert à des prix exorbitants (40 dollars US par jour).
Cet hôtel est situé en bord de port (pas de possibilité de se baigner dans la mer) et le restaurant,le bar et la plupart des chambres ont vue (masquée par quelque palmiers) sur un parking.
En été les chambres du dernier étage sont très chaudes et la climatisation très bruyante.
Je ne conseille à personne d'aller dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 août 2011

Hotel sympa, personnel attentionné (et souriant). Dommage que le wifi soit payant (plus de 1000 Rp par 24h en chambre pour un 4 etoiles).
A 23h30, ai du demander ce vendredi de changer de chambre tellement la mienne était bruyante ! Deux changements puis enfin... Une bonne fin de nuit !
Concept de Navette "bateau taxi" pour quitter l'hotel vers le port gratuite. Terrasse en bord de Marina très sympa. Piscine de l'hotel fermée pour cause de travaux (mais possibilité de profiter de celle decl'hotel voisin qui appartient au meme groupe hotelier).

• Séjour du août 2011
Flic En Flac
Avis écrit le 10 juin 2011

Nous avions opté pour une soirée au Suffren et bien quelle déception du début à la fin ce jeudi 09 Juin 2011.

Nous avions commandé des boissons pour commencer des pinacolada et mojito!! Inbuvable : un pinacolada ressemblant à de la crème fraîche et un mojito enfin une infusion à la menthe!! Notre serveur sans sourire qui devait se prénommer à mon avis Grincheux n' a pas daigné un sourire ni un mot ce devait être la table des sourds muets hélas nous n'avions pas été prévenus ...Nous lui demandons si possible de changer les boissons et surprise Grincheux nous tourne le dos toujours sans décrocher un mot!!Il revient au bout de 15 minutes avec un verre et le pose sur la table!!
Nous lui posons donc la question pour savoir ce que nous devions en faire. Réponse : Mettez du rhum dans vos boissons et il se barre!!Excellent le service!

Le plat arrive finalement au bout d'une heure et nouvelles surprises!! Nous avions commandé un filet de boeuf avec des pommess sautées!Et dans l'assiette il y avait bien un filet de boeuf et 2 pommes de terres en guise de décoration.Nous patientons pour les pommes sautées et bein non il n'y en a pas.attention le plat coûte tout de même Rs 690.Le maître d'hôtel se déplace finalement difficilement et nous répond c'est notre concept c'est normal!Superbe réponse!

Le chef de cuisine à son tour arrive et nous lui demandons si cela est bien le plat commandé il nous répond oui ce sont des pommes confits! Alors là si même les chefs ne savent ce qu'il y a dans la carte, il vaudrait mieux changer de métier!!

Notre ami ayant lui commandé un rougaille de crevettes à Rs 500 se retrouve avec 5 mini crevettes dans son assiette.Faites un rapide calcul cela nous revient à rs100 la crevette!
Le chef de cuisine nous pose une question et se moquait royalement de notre réponse car il s'est barré!

Restaurant gastronomique dites vous non ce n'est pas le concept du Suffren!!
Seul le barman (mi -brésilein ,mi-tialien) a présenté ses excuses et a été professionnel.Il a eu la décence de gouter à ses boissons et de reconnaître qu'elles étaient inbuvables.Barman d'ailleurs très professionnel je tiens à le redire.

Quant au maître d'hôtel un petit séjour dans une école hôtelière lui ferait le plus grand bien car le professionnalisme n'y était pas.N'est -il pas supposé rendre la soirée plus agréable mais non son rôle : de la déco tout comme les pommes sautées!Non erreur :les pommes confits.
Nous tenons tout de même à remercier Neelesh de sa patience car il s'est fait engueuler pour rien.Le seul serveur d'aiileurs ayant le sourire.

Que dire de plus d'un hôtel qui se prétend 4 étoiles?
En conclusion nous sommes repartis sans avoir mangé et enervé!!
Merci le Suffren pour cette soirée mémorable...Vous êtes sur la bonne voie pour un concept...l'arnaque

N.b : Heureusement que la souris en dessous de notre table a égayer notre soirée!!!

A noter que nous avons toujours aussi faim!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 4 mai 2011

N'avons pas du tout aimé cet hôtel dans lequel avons séjourné deux nuits. Pas de bagagiste que ce soit à l’arrivée ou au départ. Avons vu canette de sodas et boîte de pizzas qui traînent sur une table dans le couloir qui mène aux chambres pour aller à la nôtre. Le premier soir, après neuf heures de vol, nous avons posé nos valises, pris une douche et nous sommes allés au bar pour nous détendre. Après 10 minutes d'attente, avons été obligés d'aller demander à la barmaid de nous envoyer un serveur et là à notre grande surprise, la barmaid n'a même pas daigné nous répondre. Peut être que son travail n'est pas de servir les clients !!
Notre chambre (une suite) était spacieuse mais salle de bains pas très pratique, c’est soit baignoire soit cabine de douche avec téléphone douche sans flexible. Aucun set de courtoisie (cotons tiges, bonnet de douche, dépannage couture) dans la sdb comme il se doit pour un 4*. Le coffre ne fontionnait pas, le minibar fermé à clef et avons dû attendre 1 heure avant que le responsable daigne se déplacer.
Autre mésaventure rencontrée lors de notre court séjour, petit déjeuner en chambre servi avec 40 minutes de retard le premier matin, et 15 minutes le second, après relances faites auprès du room service.
Cerise sur le gâteau, un courrier pour nous prévenir qu’un exercice alerte incendie allait se dérouler le samedi de 10h30 à 11h00, a été glissé sous la porte de notre chambre le matin même. Réveil difficile pour ceux qui avaient décidé de se reposer jusqu’à 10h30 !
Connection wi fi payante dans les chambres dans cet hôtel 4*.
Et pour finir, nous avons réglé notre note à une réceptionniste qui a sans doute oublié ce qu'implique son métier : sourire, amabilité.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Suffrenhotel, Manager de Le Suffren Hotel & Marina, a répondu à cet avis, 9 mai 2011
Chers clients,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris de votre temps pour nous laisser vos commentaires.
Nous sommes trés déçus d'apprendre les differents désagrements que vous avez rencontrés.
Cela n'est pas le standard de service que nous avons l'habitude d'offrir, comme le temoigne les nombreux avis positifs sur ce site, et c'est avec une grande attention que nous allons agir en fonction de vos remarques.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de vous montrer une meilleure image de notre hotel.

Respectueuses salutations

Le Suffren Hotel & Marina
région parisienne
Avis écrit le 6 janvier 2011

Quel bonheur de rentrer tous les soirs au Suffren après une dure journée de travail.
Un bon bain et se relaxer au bar avant de passer à table.
Si vous êtes sur place un vendredi soir, ne ratez pas les Happy Hours plein de gents sympas.
Bravo

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
St Dennis, Royaume-Uni
Avis écrit le 6 janvier 2011

cet hôtel est le meilleur hôtel que j'ai été à l'île Maurice pour les homme d'affaires.J'étais là pour Noël et pour la nouvelle année. c'était juste suberb avec l'animation et le bar extérieur. Les chambres était vraiment propre. Le service au restaurant était irréprochable, avec des personnelles vraiment accueillant et sympa.
Aussi pour la Réception aussi été géniale.

Je recommande cet Hôtel avec aucune hésitation.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Port-Louis ou ses environs
Labourdonnais Waterfront Hotel
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Le Suffren Hotel & Marina ?

Informations supplémentaires concernant Le Suffren Hotel & Marina

Établissement : Le Suffren Hotel & Marina
Adresse: Le Caudan, PO Box 91, Port-Louis, Île Maurice
Location : Île Maurice > District de Port Louis > Port-Louis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Port-Louis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Suffren Hotel & Marina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Suffren Hotel & Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Suffren Ile Maurice
Hotel Le Suffren Ile Maurice