“A priori très agréable mais...”
3 sur 5 bulles Avis sur Olive Grove

Olive Grove
La Motte, France
“A priori très agréable mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Située sur une colline plutôt verdoyante, à 10 mn du centre-ville, cette guest-house semble être un bon spot pour passer une première ou une dernière nuit avant un vol long courrier. Deux séjours dans l'Executive Suite : très spacieuse, bel aménagement contemporain et cosy, literie haut de gamme. Accueil agréable. Table correcte (vin maison très médiocre) mais service très lent.
Gros désagréments toutefois : "coups de bélier" intempestifs dans les tuyauteries ce qui contraint à mettre des boules Quies pour dormir, bruits de véhicules très perceptibles, l'ensemble étant à la fois mal isolée phoniquement et thermiquement, ménage insuffisant (vitrerie très sale, chaussons mis à disposition dans la suite déjà portés..., sols sales (jamais lavés), PC mis à disposition à l'accueil tout graisseux... C'est dommage !
A noter également : la piscine n'est en fait qu'un petit bassin d'agrément.
Pour vos achats et souvenirs, éviter le NAMICRAFTS (plutôt cher, situé face au marché artisanal) et privilégier un autre ensemble rassemblant plein d'artisans proposant des produits qualitatifs ainsi qu'un resto sympa à quelques dizaines de mètres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Savoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Mieux que nous l'avions imaginé. Une chambre bien décorée et spacieuse pour nos 2 enfants et nous. Excellent service avec le sourire toujours présent. Le petit déjeuner vaut le détour. La piscine est un peu petite mais vous permet de se rafraîchir. Nous avons testé les massages, parfait pour se refaire une santé. Bref, une très bonne adresse

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

nous avons démarré notre périple en Namibie par l'Olive Grove à Windhoek, à 40 kms de l'aéroport international. Très bon acceuil, propriétaire très sympa, service aux petits soins. la chambre est spacieuse, originale et climatisée. Le personnel est attentionné, et les lieux respirent le calme et la sérénité, parfait pour débuter un voyage et reprendre des forces. Un petit peu excentré par rapport au centre ville, mais il suffit de 20 mns à pied pour le rejoindre. un excellent rapport/qualité prix, à recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
faches
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2009

accueil chaleureux et attentionné. Belle chambre avec Terrasse possédant une clim réversible (très rare en Namibie), petite piscine, jacuzzi
Très bonne restauration. Bon pied à terre pour visiter et se reposer avant d'entreprendre un circuit.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

Situé dans le quartier résidentiel de Windhoek, facile d'accès, à quelques minutes en voiture du centre. Hôtel très calme. Grande chambre spacieuse, belle déco, service attentionné, parking fermé. Il vaut mieux réserver les chambres luxes car les autres chambres donnent sur l'espace dédié à la restauration et sont plutôt bruyantes (nous avons testé les 2 !). Bonne table le soir (cuisine copieuse).
Très belle adresse.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2008

Nous avons passé ici notre première nuit en Namibie, après 14 heures d'avion en provenance d'Europe. Nous partions le lendemain pour 3 semaines de voyage autour de la Namibie.
Ce petit hotel propose de très belles chambres en béton vernis, à l'écart du centre ville. Une petite piscine permet de se rafraichir, et de la terrasse, on observe des oiseaux jamais observés en Europe et le coucher du soleil, en sirotant un verre de vin sud-africain. Première expérience du fameux "sun-downer".
Je conseille à tout le monde de passer dans cet hotel sa première nuit avant de partir plus loin en Namibie. C'est l'idéal pour se détendre après l'avion et reprendre des forces avant le reste du voyage.
A noter : nous y avons très bien dîner et le petit-déjeuner était excellent. Intéressant également : qqes supermarchés situés non loin sont ouverts relativement tôt, ce qui permet de faire ses premières courses de victuailles avant de partir pour son périple.

• a aimé — la chambre en béton vernis, l'apéritif sur la terrasse
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux